Aller au contenu

Quel pitch d'hélice


vildric

Publications recommandés

Salut !

 

J'ai un mercury 9.9 4 stroke 2008 je dois  changer l'hélice qui est abimée, merci Mme. Mille-îles.

 

J'ai une chaloupe en fibre 12 pieds rawdon dandurand je pense qu'elle n'est pas faite pour planer/déjauger. Avec mon hélice actuelle je fais 30kph environ.

 

Je cherche le "pitch" qui me permettra d'atteindre le plus haut top speed peu importe le temps que ça prend. 

 

Le site "iboats" propose des pitch allant de 5" à 9.5" pour mon moteur, je ne sais pas quoi prendre, quel est votre avis ?

 

Merci !

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vildric a dit :

Salut !

 

J'ai un mercury 9.9 4 stroke 2008 je dois  changer l'hélice qui est abimée, merci Mme. Mille-îles.

 

J'ai une chaloupe en fibre 12 pieds rawdon dandurand je pense qu'elle n'est pas faite pour planer/déjauger. Avec mon hélice actuelle je fais 30kph environ.

 

Je cherche le "pitch" qui me permettra d'atteindre le plus haut top speed peu importe le temps que ça prend. 

 

Le site "iboats" propose des pitch allant de 5" à 9.5" pour mon moteur, je ne sais pas quoi prendre, quel est votre avis ?

 

Merci !

tu veux aller plus vite, augmente le pitch de 2, par exemple si ton hélice actuel est 14, met une 16 de pitch

mais pas plus que deux sinon tu ne sera pas capable de décoller, tu va manquer de force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la charge dans la chaloupe...  Un tel pitch peut  te donner plus de vitesse .... sans trop de charge et un autre plus de force en réduisant la vitesse.  Avec un RPM, normalement ont peu mieux choisir le bon pitch....  Exemple , si ton RPM monte au max facilement... ton pitch est trop petit.  Si ton RPM monte pas au max EX. 4500  au lieu de 5500 rpm. Ton picht est trop haut.  Présentement , quel est ton pitch de celle qui est brisé?  Peut-être que un pitch de 7 a 7.5 pourrait te satisfaire.  Mais, reste que un moteur 9.9 , n'est pas un moteur de performance......:unsure: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...