Aller au contenu

mon petit champ


samos

Publications recommandés

le champs marche très bien

 je crois avoir trouver un  autre spot pour en faire un  autre plus petit:)

j'ai l,impression que le territoire a été adopté par 3 p'tit buck mais rien qui me satisfait pour le moment

je me croise les doigt pour voir des plus gros arrivé les bachelor vont bientot ce brisé

j,espère qu'un outsider va s,établir...  

j,ai 3 femelle qui sont constante je compte beaucoup sur elle...

sinon sa risque de se passer chez le beau père...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a un champs dans mon bout ou le cultivateur a semer de l'engrais vert...j'ai finalement trouver c'était quoi.

 

Du "tillage radish"....ça sert a décompacter le sol, et les cerfs en rafolent!!! C'est simple, il y a toujours des chevreuil dans ce champs! J'en ai meme vu plus d'une vingtaine en meme temps aujourd'hui! Quand quelque chose les appeurent, ils rentrent dans le bois et ils resortent 10-15 minutes plus tard.

 

Ça se plante un peu comme du brassica, au mois d'aout et le plan meurt apres 2 ou 3 gelé.

radish1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air que oui...en fait le tillage radish serait la meme chose que le daikon radish (il y a d'autre surnom aussi)...et il y a des recettes sur l'interweb!!:lol:

 

coté prix des semences, je sais pas si ça peut compétitionner avec le brassica

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

@samos

Je suis en train de preparer le sol pour mon champs au chalet... j'aurais aimer un peu plus tôt mais avec le printemps pluvieux, c'était trop mou...ça l'est encore pas mal d'ailleurs!

J'ai vu que tu as mit du trèfle rouge...est-ce mieux que le blanc?

je me demande si j'opte pas pour un mélange ou juste du trèfle...

En plus les pommiers sauvages sont bien plein de fleur... j'espère qu'elles vont etre tous pollinisées!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en retard...j'ai 2 champs a faire cette année...mon test de sol est en route...

moi j'ai mi du alsike (blanc) et du trefle rouge parce que c,est ce qu'on m'a recommandé selon mon test de  sol...c'est la première chose a ne pas négliger.... 

selon mon ami agriculteurs le trèfle rouge est plus dur a maintenir... y toffera pas 3 ans selon lui...on verrra 

selon le paternel mon petit champs est bien beau....

moi a ta place j,opterais pour un mélange de trefle chicoré et blé c'est des vivaces faciles

 https://www.qdma.com/try-cool-season-food-plot-mixes/

le trefle ladino c'est le cours avec fleur blanche qu,on retrouve un peu partout y parait que c'est bon...

bref rendu la faut  faire nos test...le best c'est de consulté les agriculteur du coin eu savent ou ils ont le plus de dommages...lol

les graines de whitetail institute sont cher mais y parait qu,elle valent leur pesant d,or moi je ne les ai pas essayé encore...mais j,y compte bien

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...