Aller au contenu

PENN BATTLE méchante machine


scorpion

Publications recommandés

976155sanstitre.png


https://wiki.ezvid.com/best-spinning-reels


Le  Penn Battle II 5000  une merveille classé 2eme parmi 10 des meilleurs moulinets qui existe....

Ce qui est très surprenant est qu'il est pas cher, j' ai découvert ce moulinet car c'est le gérant de Latulippe qui m'en a parlé, il le vend surtout aux voyageurs qui vont pêcher la carangue et le tarpon .

Pour ma part il me servira au muski pour lancer Bucktail et Spinnerbait, mon revo toro lui sert au crankbait.

Il sera plus que suffisant un muski est un bébé vs un tarpon.....  :lol:

Serge  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, loin de douter que ce soit un excellent moulinet, j'ai cependant des réserves sur ce lien qui détermine les 10 meilleurs moulinets 2016. Quels sont les critères d'évaluation? Certainement pas le rapport qualité prix, ni simplement la qualité ou seul le prix. Où se retrouvent le Stella de Shimano ou le Exist de Daiwa entre l'ordinaire Pfueger Président à $75 et le Van Staal à $4,500? Je pourrais te nommer 20 moulinets meilleurs que le Président qui n'apparaîssent pas sur cette liste. 

T'as fait un bon choix pour le Penn mais les prétentions de ce site me font rigoler un peu.^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, x-rap a dit :

Salut Serge, loin de douter que ce soit un excellent moulinet, j'ai cependant des réserves sur ce lien qui détermine les 10 meilleurs moulinets 2016. Quels sont les critères d'évaluation? Certainement pas le rapport qualité prix, ni simplement la qualité ou seul le prix. Où se retrouvent le Stella de Shimano ou le Exist de Daiwa entre l'ordinaire Pfueger Président à $75 et le Van Staal à $4,500? Je pourrais te nommer 20 moulinets meilleurs que le Président qui n'apparaîssent pas sur cette liste. 

T'as fait un bon choix pour le Penn mais les prétentions de ce site me font rigoler un peu.^_^

Salut André

Je sais pas si tu parle anglais mais il mentionne bien qu' il ont choisit ces moulinets pour les pêcheurs qui veulent un moulinet à prix abordable  en graphite et fibre de carbone pour meilleure performance et durabilité, donc qui exclus des moulinets très hautes gammes et très dispendieux comme le Stella.

L'explication en anglais ;

We spent 26 hours on research, videography, and editing, to review the top options for this wiki. Heading out on a deep sea fishing expedition? They check out this selection of spinning reels that will help you haul in your catch. We've included affordable models for budget minded anglers as well as the latest in graphite and carbon fiber technology for the best performance and durability possible.  

 

Maintenant voici les meilleurs moulinets incluant les plus dispendieux;

http://best-spinningreels.com/best-all-around-saltwater-spinning-reel/

 

Point intéressant le Penn Spinfisher  5 est classé 3 eme et on compare le Penn Battle 11 avec ce dernier qui ressemble beaucoup à beaucoup moins cher !

http://best-spinningreels.com/penn-battle-review/

 

Conclusion, difficile à battre dans ce prix à cause de la qualité de construction qui s'approche des moulinets les plus dispendieux de notre marché. 

 

  

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent qu'ils ont aussi inclus des moulinets à prix abordables. Ce n'était pas un critère prépondérant. Le Van Staal à $4500 qui a d'ailleur zéro graphite ou carbone dans sa construction tout comme  le Saltist de Daiwa à $1700 ne sont pas ce qu'on pourrait appeler abordables. C'est pour ça que je dis que c'est un peu n'importe quoi cette liste. Ça n'enléve rien à ton Penn. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PENN Fierce moi aussi, dont je me sert pour la pêche au poisson de fond au Saguenay.  Son frein n'arrive pas à la cheville de mon Soccoro, mais il est bien sûr moins cher, et j'en suis satisfait.  

Ceci dit, selon l'avis d'un ami pêchant plus régulièrement que moi dans le sud, les seuls moulinets qui résistent plusieurs années aux durs assauts de l'eau salée sont les PENN.  

J'ai une incompréhension totale de l'engouement de bien des pêcheurs pour les Pflueger.... J'ai testé un President et un Suprême XT et... Aucun sens, les freins là-dessus, c'est parfait pour perdre un trophée!!!  De la grosse guenille...  Moi un frein qui fonctionne par à-coup, ça me pue au nez.  J'ai des Shimano de très bas de gamme ( Sienna, Solstace et même FX ) qui ont un frein tellement plus doux et régulier que ça.

Demandez à Clomi, ce qui lui est arrivé au Albanel cette année, quand une ''colosse'' lui a cassé sa ligne après que son frein eut donné quelques à-coups...... 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pflueger Purist...pas de prob avec le frein...de loin supérieur a mon esti-de-sedona-a-marde qui m'a juste donner de la misere...Fini shimano pour les spinning dans mon cas...exception peut-etre pour les gros baitrunner.

 

J'adorais entendre la musique du frein de mon Purist lorsque je combattais mes bars rayés...le leurre magique était sur ma canne spinning donc le 3/4 de mes prises se sont fait avec ce moulinet...sur plus de 120 bars...jamais eu de cassure!!:)

 

Si jamais il y en a qui veulent un "bon" butoir de porte....mon sedona pourrait faire la job....:ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

j'ai un pflueger Purist...pas de prob avec le frein...de loin supérieur a mon esti-de-sedona-a-marde qui m'a juste donner de la misere...Fini shimano pour les spinning dans mon cas...exception peut-etre pour les gros baitrunner.

 

J'adorais entendre la musique du frein de mon Purist lorsque je combattais mes bars rayés...le leurre magique était sur ma canne spinning donc le 3/4 de mes prises se sont fait avec ce moulinet...sur plus de 120 bars...jamais eu de cassure!!:)

 

Si jamais il y en a qui veulent un "bon" butoir de porte....mon sedona pourrait faire la job....:ph34r:

Je te donnerai mon adresse en Privé......  si tu veux me le shipper.

Je suis vraiment étonné, tu as peut-être frappé LE citron....

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2016 à 22:23, mievert a dit :

le chiffre 2

 

te va à merveille

 

Je crois comprendre mievert que tu continue d' apprécier mes posts. ?

Bonne saison 2016 ?

  

Modifié par scorpion
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...