Aller au contenu

Mouches sèches pour mouchetée


MVP

Publications recommandés

Bonjour les moucheurs,

Je suis en train de me planifier quelques sorties à la forêt Montmorency. Il parait que c'est un bel endroit pour débuter la pêche à la mouche.

Comme j'ai pas trop eu de succès encore et que j'aimerais mettre toute les chances de mon côté, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas quelque suggestions de sèches pour la mouchetée? Je connais pas mal juste la Royal Coachman pour l'instant.

Comme toujours, merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,MVP

Selon mon expérience,les 2 mouches de base que j'ai toujours dans

ma boite a mouche.

La Hornberg et la Joliette gras hopper.

Elle se peche aussi bien seche que semi noyé.(soie flottante)

La Hornberg est plus efficace lors d'une éclosion.

Ce sont des mouches dépanneur,et non des mouches pour les puristes

et je les comprend bien,Mais je n'ai pas la patience d'attacher une nouvelle

mouche a tout les dix lancers.

En espérant t'avoir aidé 

Bonne peche!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Dom!!!

J'ajouterais sans hésiter la ''mouche miracle'', qui n'est ni plus ni moins qu'une Joliette Hopper avec un corps en mousse orange, et une muddler minnow, classique parmi les classiques...

En effet, les plans d'eau de la forêt Montmorency sont de véritables pouponnières à truites mouchetées, j'y organise quelques activités avec la FSTM à chaque automne.

Amuse-toi bien!!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, s'il pleut, de tout petits streamers Mickey finn seraient fort appropriés.

Ce streamer demeure à vie celui qui m'a valu le plus de prises.

Et en terminant ( au fur et à mesure qu'on y pense, la mémoire nous ramène bien des choses!!! ), ne pas négliger la Black Gnat, que ce soit en sèche, ou en noyée.

Et.......  LA mouche que j'ai monté en premier, et avec laquelle je crois qu'il est le plus facile de débuter, surtout à la sèche: La Brown bivisible!!!!!

Bon, ok... J'arrête!!!!!

Éric :)

p.s. Avec tous ces souvenirs, j'ai quasiment le goût d'y aller avec toi!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu à plusieurs reprises en cet endroit comme accompagnateur du projet "Les Eaux Curatives".  Il est bon pour toi de savoir qu'une pêche en lac (3) y est possible ainsi qu'en rivière (2): la Montmorency et la Noire.  Le lac (Piché) derrière la bâtisse d'hébergement regorge d'une multitude de petites truites.  Elles répondent normalement bien à plusieurs mouches qu'on leur présente: 13A, Fiset, Morillon, Muddler orange brûlé, la Miracle, la Usual et suggestions mentionnées lors des autres interventions. Les deux autres lacs sont davantage capricieux et leur accès y est plus limité à cause de quotas restreints, ils sont souvent fermés pendant l'été.

Quant à ta question en regard des sèches, c'est plus difficile à répondre car ça correspond davantage à la période que tu t'y rends, les éclosions en présence et la température de l'eau.  Chose certaine, lorsque tu peux présenter une imitation de l'insecte du jour, les chances de connaître du succès sont excellentes.

Il m'arrive souvent d'observer beaucoup d'activité en surface sans voir mes sèches intéresser la truite.  Ce qui semble se passer en surface est en réalité souvent  juste sous celle-ci.  Une émergente fera alors toute la différence.

Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Probablement quelle marche si bien car jen ai entierement confiance mais pour moi la meilleur mouche seche ou plutot la seche avec laquelle jai eu le plus de succes ... la Elk hair caddis :) des caddis il y en a a la tonne et si on i pense avec ces ailes et tout elle ressemble a une multitude d'insecte volant :)


Désoler si jai editer un post qui etais mort depuis longtemps ;) pour une raison quelconque il ma ssorti comme récent :P mais am réponse tien pour le futur ^^

 

04-0230_elk_hair_caddis-tan.png

Modifié par Lilmonkey
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...