Aller au contenu

Question Règlementation!


StevenGirard

Publications recommandés

Partout on peut voir des réglementations , concernant les kayak de mer..mais , jamais rien vu concernant les kayak en eau douce..ici plein s'entrainent sur un parcourt sur la Jacques-Cartier avec moniteur..kayak vide,, casque et veste de flottaison that's it!..qu'en est il pour la vrai réglementation, car je viens de voir que quelqu'un a chopé 221$ d'amende à Montréal, vu que pas de sifflet à bord,,j'ai juste trouvé cette règle pour les kayak en mer...Dites moi ce que vous savez la dessus..

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel de formation pour l'obtention de la carte de conducteur d'embarcation de plaisance:

Note 9. Si toutes les personnes à bord d’un pédalo, d’un vélo nautique ou un kayak portent un vêtement de flottaison individuel ou un gilet de sauvetage approuvé au Canada et de taille approprié, le seul équipement requis à bord est un dispositif de signalisation sonore et une lampe de poche étanche à l’eau, si l’embarcation est utilisée après le coucher du soleil ou avant son lever ou par visibilité réduite. 

Donc, oui, on a besoin d'un sifflet en tout temps.

Le mien est sur mon VFI, je ne l'oubli donc jamais.

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff  Steven, les règlements c'est pour les autres !! Pour cà qu'on est rendus à 21 noyades !! Même avec des pancartes d'interdiction :( !!!

Rien à faire...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rendu là est-ce qu'on veut vraiment se faire ch... pour 11$

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/fox-40-marine-safety-kit-0790041p.html#srp

C'est ce que je mets dans mes kayaks, juste faire attention les batteries ne sont pas incluses dans la lampe de poche ;)

Je snap ça sur mon crate de lait donc ça me suis partout, même si je prends la chaloupe !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Holiday a dit :

Boff  Steven, les règlements c'est pour les autres !! Pour cà qu'on est rendus à 21 noyades !! Même avec des pancartes d'interdiction :( !!!

Rien à faire...

 

Holiday

Je crois qu'ils devraient aussi obliger les vestes pour ceux qui vont se baigner partout en rivières..c!est une plaie encore cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  crois plutôt que les gens sont insouciants, quand on n'est pas capable de juger soi-même si c'est dangereux ou pas , je ne crois pas qu'une loi ou règlement le fera à leur place ! Peut-être qu'une partie de leur cerveau qui s'appele: Alerte danger pour ta vie , est probablement manquante !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça, la sélection naturelle...

L'humanité est à mon avis la seule espèce qui régresse au lieu d'évoluer, parce qu'on traite les maladies, parce qu'on protège les imbéciles, etc....  Il faut bien que la nature retrouve son chemin une fois de temps en temps...

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...