Aller au contenu

batterie pour moteur 55lbs


plante90

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Gramskunk a dit :

Tout moteur, même électrique..tu doit avoir permi de bateau

 

«Tout moteur, même électrique..tu doit avoir permi de bateau»

faux......!

embarcation muni d'un moteur de 10 hp  et moins pas obligé d'avoir  d,immatriculation

 

Quels sont les types d'embarcations pour lesquels il est nécessaire d'obtenir un permis?

Il faut un permis ou une immatriculation pour toutes les embarcations de plaisance qui ont un moteur de 10 chevaux (7,5kW) ou plus, y compris les motomarines, qui sont principalement entretenues ou utilisées au Canada.

*** 

https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-1898.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 20:58, Le Blanchon a dit :

Faudrait qu'un lettreur me face un 7 à coller par dessus le 9.9 qui est là actuellement... :lol:

Demande à Steven Girard, il va te faire ça, ça aura l'air directement sorti de l'usine.

Ceci dit, assure-toi que ta marque de moteur se fait dans le 7hp... Sinon fais inscrire le numéro qui s'en rapproche le plus.  Je connais plusieurs pêcheurs qui ont fait re-lettrer des 15hp, en 9.9hp... ;)

Ceci dit, ça ne me gênerait pas du tout de mettre un 9.9hp sur cette embarcation, on est pas à 2.9 cheveaux près!!!  Et ce n'est pas comme sur un plus gros bateau, où on pourrait avoir un problème avec la compagnie d'assurance ( ou la SQ? ) si on dépasse la puissance maximale autorisée...

Au pire, rien qu'à ne pas le pousser à fond, ton 9.9!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de bateau pour tout moteur électrique ou à gaz.  (permis de conduire)

Les engins de moins de 10 forces n'ont pas besoin d'enregistrement (les plaques de ta voiture par example)

Pour votre permis bateau. n'oubliez pas que vous avez un 10$ de rabais avec ce lien de PêcheQC: http://cartebateau.com/fr/r/201200252

Cheers

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Permis de bateau pour tout moteur électrique ou à gaz.  (permis de conduire)

Les engins de moins de 10 forces n'ont pas besoin d'enregistrement (les plaques de ta voiture par example)

Pour votre permis bateau. n'oubliez pas que vous avez un 10$ de rabais avec ce lien de PêcheQC: 

 

Cheers

 

Ahhh, c'est là que débute la confusion... Titre erroné sur le site internet.

On devrait lire ''Permis de conducteur d'embarcation de plaisance''...

Éric ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais le meme idee que mini pro pour les permis je ne savais pas qui fallais mon permis de plaissancier pour cela... et en passant pour tout le monde je me suis pris une groupe 27 j'ai toffer pas loin de 3 jours avec en trollant pour la truite sur le lac !! les groupe 31 faut une mechante chaloupe pour pas faire des whellé avec ca hahaha !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...