Aller au contenu

un lac ouvert aux pêcheurs, j'ai félicité le maire


Publications recommandés

Je ne me présenterais pas comme ça dimanche. Tu risques d'être déçu.

Je vérifierais parce que ça te prend une vignette pour la mise à l'eau.

La tarification journalière pour les non-résidents est de 400. $ sauf pour les embarcations de pêche où c'est gratuit.

Mais tu dois aller signer un formulaire à l'Hôtel de Ville pour avoir ta vignette gratuite d'embarcation de pêche,

En plus, les heures normales du débarcadère sont de 10h00 à 19h00.

Il y a une procédure pour avoir accès au débarcadère en dehors de ces heures.

 

Saison nautique 2016

C'est vers 15h le vendredi 6 mai que le lac Masson s'est complètement libéré de ses glaces. Vous pouvez procéder depuis le 6 mai à la mise à l’eau de vos embarcations.

Notez que la vente de vignettes se fait uniquement à l’hôtel de ville (88, chemin Masson) et que la mise à l’eau ne sera pas possible sans celle-ci (même pour les embarcations de pêcheurs).

Afin d’obtenir votre vignette, contactez le Service communications, loisirs, événements et culture au 450 228-2543, poste 221.

Information sur la mise à l’eau des embarcations et la saison nautique 2016 pour les détenteurs de vignettes

Cliquez ici pour consulter le code de conduite nautique 2016 et la carte des lacs.

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

Je ne me présenterais pas comme ça dimanche. Tu risques d'être déçu.

Je vérifierais parce que ça te prend une vignette pour la mise à l'eau.

La tarification journalière pour les non-résidents est de 400. $ sauf pour les embarcations de pêche où c'est gratuit.

Mais tu dois aller signer un formulaire à l'Hôtel de Ville pour avoir ta vignette gratuite d'embarcation de pêche,

En plus, les heures normales du débarcadère sont de 10h00 à 19h00.

Il y a une procédure pour avoir accès au débarcadère en dehors de ces heures.

 

Saison nautique 2016

C'est vers 15h le vendredi 6 mai que le lac Masson s'est complètement libéré de ses glaces. Vous pouvez procéder depuis le 6 mai à la mise à l’eau de vos embarcations.

Notez que la vente de vignettes se fait uniquement à l’hôtel de ville (88, chemin Masson) et que la mise à l’eau ne sera pas possible sans celle-ci (même pour les embarcations de pêcheurs).

Afin d’obtenir votre vignette, contactez le Service communications, loisirs, événements et culture au 450 228-2543, poste 221.

Information sur la mise à l’eau des embarcations et la saison nautique 2016 pour les détenteurs de vignettes

Cliquez ici pour consulter le code de conduite nautique 2016 et la carte des lacs.

non Mirage, justement le maire m'a rappelé ce matin pour me dire que je ne pourrais pas y aller demain p.c. que ca prend une vignette et aller la chercher durand la semaine, lui ai dis pas de problème.

crime, il m,a rappelé env 2 heures plus tard pour me dire que je vais pouvoir y aller a partir de 10:00am, il m'a dit le préposé va te mettre une vignette temporaire, ca coute a rien....

en tk, mr. Boucher le maire de ste-marguerite est un gentleman, il m'a appelé 3 fois pour m'aider a ce que j'aille a pêche au lac masson, faut le faire, le maire n'est pas obliger du tout.....

«jeancroipasmezoreilles».....:lol: 

ce n'est pas touts les maires qui sont comme ca.....« en coderre et cie, pointe aux trembles et cie,  en repentigny et compagnie», varenne et cie,  ca va faire 2 ans que je ne dépense pas une cenne  dans ces villes la ..... point final.......!;)

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu peux y aller à partir de 10h00 et avoir une vignette temporaire.

Mais j'aimais mieux te prévenir du règlement plutôt que de te voir te pointer là

et te faire virer de bord parce que tu n'as pas ta vignette.

 

Modifié par Mirage
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirage a dit :

Tant mieux si tu peux y aller à partir de 10h00 et avoir une vignette temporaire.

Mais j'aimais mieux te prévenir du règlement plutôt que de te voir te pointer là

et te faire virer de bord parce que tu n'as pas ta vignette.

 

c'est le maire mr. Boucher lui même qui me l'a confirmé...:)

Gilles Boucher

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour du lac masson, wow, on a été recu comme des rois moi et ma conjointe, le p'tit gars au débarcadère est super gentil et aimable, il voulait nous aider a installer le moteur sur la chaloupe.

très beau lac, très belle installation, superbe descente, ca drope en ta.......:)

mr Boucher le maire avait averti le p'tit gars qu'un gars de chertsey viendrait aujourd'hui....

je viens tout juste d'appelé le mr. Boucher pour lui dire un gros merci et le féliciter de recevoir les pêcheurs, il était bien content d'avoir des nouvelles

on a parti de chez nous a 3:45 pm, a 4:30 pm on pêchait déja même si j'ai fais in peu de blabla....:lol:

on a rien pris, ai eu 4 a 5 morsures (achigans, perchaudes ou  autres....?), on a pecher au jigs pour l'achigan, beaucoup de bateau mais c'est surtout le vent, beaucoup de vent la bas, on va se reprendre vendredi prochain pour la grise, vais y aller avec mon bateau de pêche.

j'ai étrainé mon nouveau moteur suzuki 9.9 hp, a j'capote, ca va ben c'est écouerant, ca roule doux sans bon sens, pas bruyant du tout, au iddle ca prend un stétoscope pour l'entendre...:lol:, ne sais pas si ca pris l'équivalent d'une cannette de coke de gaz, pas mal certain qui marche a senteur....:lol:

pour un 9.9 ca l'air a avoir du torque, l'ai monté jusqu'au 1/4 de la puissance et ca avance en ta.....  :o, a voir ca on va ben pogner 55, 60 mph .....:rolleyes::lol:

l'ai pas monté plus vite a cause du rodage, veut lui faire un bon rodage en bonne et due forme....., je l':wub: en ta......, ne regrette pas mon achat une minute, j'ai fais un bon choix

ca trolle comme un 2 hp, pas mêlant, ca dort ce moteur la......

j'ai hate que le rodage saille fini pour voir ce qu'il a dans le ventre....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...