Aller au contenu

Leurre truite moucheté traine


Frodom

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Frodom a dit :

Bon je suis aller dépenser. 

J'ai quelques leurres d'acheter et une nouvelle ligne à pêche avec un moulinet shimano sedona question d'agrémenter le tout.

Merci pour les réponses, je crois m'a vraiment aimer ce forum!

20160616_222116-1600x900.jpg

Beaux achats.

Je te souhaite une bobine de fluorocarbone.... pour faire un bas de ligne qui cale, le plus invisible possible aux yeux des truites méfiantes et résistant à l'abrasion.

D'ailleurs, pour le montage traditionnel, c'est ce que je préfère : swivel + cuillère + swivel + bas de ligne en fluoro +
hameçon hampe courte #6 ou #8 - ou agace - ou streamer.

Je ne mets jamais d'attaches sur les mepps (liberté de mouvement) ni sur les agaces atomiques (invisibilité et légèreté).

Bonne pêche !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain coup, procure-toi de plus petites attaches ( Lindy Snaps ou Duo-locks ), celles-ci sont bien trop grosses.

Pour le reste, t'es en voiture, il ne te manque qu'un avançon de fluoro de 6 ou 8 livres, comme suggéré  par PB Girl!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pêcher à la ligne tresser, le gars du sail ma fortement conseiller. Faut je reaprenne à faire des noeuds. Pour les bas de lignes en fluo carbone ... bref je crois fil transparent lol , j'en ai déjà plusieurs paquets en stock ainsi que des cuillères.

 

Pour le poissons nageurs, je peux attacher avec mon fil tresser et mon dual lock directement j'imagine ?

Modifié par Frodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frodom a dit :

J'ai jamais pêcher à la ligne tresser, le gars du sail ma fortement conseiller. Faut je reaprenne à faire des noeuds. Pour les bas de lignes en fluo carbone ... bref je crois fil transparent lol , j'en ai déjà plusieurs paquets en stock ainsi que des cuillères.

 

Pour le poissons nageurs, je peux attacher avec mon fil tresser et mon dual lock directement j'imagine ?

Non, ton fluo  carbonne te sert de bas de ligne. Tu l'attaches à ton fil tressé et ensuite, avec un noeud palomar (exemple) tu attaches ça à ton duo-lock. Comme ça, la présentation de poisson aura l'air plus "naturelle". Le fluocarbonne est invisible dans l'eau, pas le tressé. Et le duo-lock est utilise lorsque tu veux remplacer ton poisson. C'est plus rapide que de faire un noeud.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Les cuillères tournantes de types bluefox et mepps sont vraiment très performante aussi. Un petit truc consiste à les animer en donnant de petite saccades rapide. Plusieurs n'aime pas trop animer les couillère tournante car cela empêche momentanément la cuillère de tourner comme il faut, mais ces gens doivent aimer prendre moins de poissons :) 

Sinon je crois que la question des poissons-nageurs a été bien couvert ( nous avons aussi un sujet dédié à la pêche à la truite mouchetée au poissons-nageurs )

Bonne pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...