Aller au contenu

Tune up moteur


vildric

Publications recommandés

Hello !

 

Je viens d'acquérir un mercury 9.9 2010 4 temps et j'aimerais faire un tuneup.

 

D'abord, j'aimerais savoir si c'est facile à faire soi-même sans expérience mais avec de la bonne volonté et du temps libre en masse ? :P

 

Ensuite, est-ce que le faire par un pro est beaucoup plus cher que le faire soit-même ?

 

 

Et finalement, voici la liste des choses que je vais faire, j'oublie quelque chose ? :

 

- Changer huile moteur et huile du pied

- Changer sparks plug

- Changer filtre a gaz

- Graisser toutes les pièces nécessaires

- Nettoyer le carbu

 

Autre chose à faire ?

 

Merci bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kingpolaris a dit :

Non, il n'y en a pas.

oui yen a un si c'est un 4 temps.....;) un 4 temps il y a obligatoirement un filtre a l'huile....;)

celui de mon suzuki 9.9 4 temps 2016 est comme celui la  

Oil Filter

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mercury 9.9 hp 2009 est un 4 temps et il en n'a pas de filtre à huile.....au premier changement d'huile qu"on a fait, on l'a cherché sans le trouvé et ensuite je suis aller chez mon dealer et il m'a confirmé qu'il n'y en avait pas.....Mon mercury 5 hp aussi en n'a pas....;)

 

En passant, mon 115 hp est un 2 temps et j'ai pas de changement d'huile à faire, donc il en n'a pas de filtre à l'huile lui non plus....:lol:

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon mercury 9.9 hp 2009 est un 4 temps et il en n'a pas de filtre à huile.....au premier changement d'huile qu"on a fait, on l'a cherché sans le trouvé et ensuite je suis aller chez mon dealer et il m'a confirmé qu'il n'y en avait pas.....Mon mercury 5 hp aussi en n'a pas....;)

 

En passant, mon 115 hp est un 2 temps et j'ai pas de changement d'huile à faire, donc il en n'a pas de filtre à l'huile lui non plus....:lol:

ya pas de filtre a l'huile sur un mercury 9.9 4 temps, ben la j'ai mon voyage.....:o, ca pas de bon sens....:o, change de moteur.....:lol:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...