Aller au contenu

j'ai recu un appel du maire de st-donat


Publications recommandés

A oui ci Monsieur le Maire deviens membre de pêcheqc j’espère qui va avoir des frais pour nett...sont ordi.. a chaque visite sur le site 

 

Et une tournée obligatoire a chaque visite: Tu aimes ton expérience et l'ambiance qu'il y a chez PêcheQC? Génial! Encourage-nous en nous offrant une tournée de petite froide pour nous motiver à continuer notre travail! :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début...mais tout comme steph47 dit, c'est encore trop cher...

c'est un tarif pour non résidents mais qui reste pas loin...

 

autre chose... Tarif réduit pour les pêcheurs, j'ai ben de la misère avec ça....regarder bien les speed Boat arriver avec 2-3 cannes dans le fond du bateau qui s'en viennent "pêcher" toutes la journée....

j'ai vu le mot discrimination dans tous les sujets de cette section, et bien ça, ça en serait une bonne....

 

et le lavage...abolissez moi ça!!

 

tout de même, good job mini...ya une ouverture de faite!:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, nextstep a dit :

C'est un début...mais tout comme steph47 dit, c'est encore trop cher...

c'est un tarif pour non résidents mais qui reste pas loin...

 

autre chose... Tarif réduit pour les pêcheurs, j'ai ben de la misère avec ça....regarder bien les speed Boat arriver avec 2-3 cannes dans le fond du bateau qui s'en viennent "pêcher" toutes la journée....

j'ai vu le mot discrimination dans tous les sujets de cette section, et bien ça, ça en serait une bonne....

 

et le lavage...abolissez moi ça!!

 

tout de même, good job mini...ya une ouverture de faite!:)

pour le lavage des bateaux c'est  a discuter, lui ai dis, $30 c'est beaucoup trop cher....

lui ai fais part, si un pêcheur arrive avec son bateau et que il a lui même lavé son bateau...

un bateau bien propre ca parait, il n'y a aucune trace de saleté, aucune trace de résidu, de tache d'eau ou autre...., si le bateau est propre pas besoin de lavage...:)

en tk,  $150 c'est mieux que $300, le $50 pour ensemencer tu le paye mais c'est pour une bonne cause, ce n'est pas de l'exploitation, pour la gratuité oublié ca, le seul qui peut mettre ca gratuit est le gouvernement.

c'est certain $150 a un, $300 a un autre, $500 a un autre ca n'a pas de bon sens ca c'est certain.

pour les speeds boats oublis ca, yen aura pas, un pêcheur pêche avec une chaloupe, un bateau de pêche ou un gonflable, ya une différence entre un speedboat  et un bateau de pêche

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, STEFD47 a dit :

Donc 200$ pour aller péché à st-donat !!!

150$ descente et 50$ ensemencement = 200$ 

donc si j'y vais 2 fois ça me revient à 100$ de la fois... Trop chère ...

Je vais aller en pourvoirie a place...

Il paierait moins chère de taxe si la descente serait gratuite !!!

 

ils veulent faire un control, il y a 5 personnes qui travaillent a temps plein, que veut tu, on ne peut pas rien faire pour ca....

si tu y va 5 fois = $40, ca fait cher encore mais que veut tu......

il y a a discuter pour les moteurs de 25 hp et moin, tarif moins cher encore, mettons $75/année que chose du genre, ca aurait du bons sens

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 les résidents de notre dame de la merci doive payer pour st-donat $130 pour 3 ans

$100/année  pour  un non-résident ca serait bien payé....

http://www.mun-ndm.ca/medias/2015/05/controle du lac ouareau.pdf

ACCES AUX EMBARCATIONS NAUTIQUES AU LAC OUAREAU

Nous désirons vous informer que la municipalité a procédé à une modification tarifaire concernant l’immatriculation des embarcations nautiques pour l’année 2015, pour l’accès au lac Ouareau. La modification établit un tarif unique pour l’ensemble des contribuables de Notre-Dame-de-la-Merci.

Le coût des immatriculations a été fixé à 130 $ pour trois ans (43 $/année). Il tient compte des dépenses totales pour le maintien de la patrouille nautique, la surveillance des rampes de mise à l’eau, l’installation des bouées, le poste de lavage ainsi que l’administration du règlement.

Veuillez noter que vous devez vous présenter au poste de lavage et d’immatriculation suivant pour l’obtention d’un certificat de lavage lorsque requis, et pour obtenir votre immatriculation et /ou vignette :

               Mécanique LPG, 

               1004, rue Principale, Saint-Donat

               Tél. (819) 424-2493

               Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 7 h 30 à 18 h et le dimanche, de 8 h à 18 h.

Nous vous rappelons qu’un certificat de lavage est requis lorsqu’il s’agit d’un nouvel achat et/ou d’une nouvelle immatriculation. Ce dernier est également obligatoire lorsque votre embarcation a navigué sur un autre plan d’eau que le lac Ouareau. La seule exception est lorsque l’utilisateur a fait apposer un scellé sur son embarcation, lors de sa dernière sortie du lac Ouareau, par un préposé autorisé et que le scellé est toujours sur l’embarcation lors du retour sur le lac Ouareau.  

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mini! Un bel exemple de ténacité ton histoire. Ça fait du bien à lire!:wub:

M. le Maire te dis que 5 personnes travaillent à temps plein pour gérer les rampes de mise à l'eau et tout ce qui vient avec et que la municipalité doit payer ça?

Ok, c'est logique.

Ce qui l'est moins, c'est que la plupart de ces 5 personnes sont payées parce qu'ils ont réglementé les descentes!

Enlève la réglementation et ils vont enlever au moins 3, peut-être 4 de ces personnes à payer...

On est encore ici devant un exemple de la machine affamée qui tente de s'auto-digérer pour satisfaire sont appétit!

Ça tourne en rond dans notre pays et c'est franchement décourageant de voir que les dirigeants ne sont jamais plus imaginatifs que ça.

Voici mon message à NOS élus: C'EST VOTRE SYSTÈME QUI CRÉE LA DÉPENSE! ABOLISSEZ-LE ET ÇA NE VOUS COÛTERA PLUS RIEN!...!

P.S. Désolé d'avoir crié mais la preuve est faite depuis longtemps que le sens de l'audition pour la majorité des dirigeants n'est pas très développé... :lol:

 

Modifié par Le Blanchon
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seal c'est un mauzus de bonne idée/nouvelle. 

Il y a 22 heures, Gramskunk a dit :

combien de municipalité tu visite en 1 ans pour la pêche.... Moi au moin 20...

payer à chaque...impensable 

Ca m'a faite penser à quelque chose. Y'a-t'il des golfeur parmi vous ? Connaissez-vous club link ? Tu deviens membre de club link et tu peux jouer dans un réseau de plusieurs club de golf. 

S'il y aurait quelque chose de similaire pour les descentes. Au lieu de payer pour 20 municipalité le gros prix à chaque genre 20 x 300$ = 6000$ , tu payes un prix genre 1000$ et tu as accès à 20 descentes. 

Ca donne pas le même montant pour chaque municipalité au bout du compte, mais quand tu es à Longueuil, tu ne peux pas être en même temps à St-Donat. Donc ils ont moins, mais ils n'ont pas non plus un gars qui va descendre 30-40 fois par année. 

Je comprends que plusieurs veulent payer 0$, mais, à la lumière de l'entretient à Mini-Pro avec le maire de St-Donat, il exprimait que le montant charger était pour couvrir les dépenses. Ces dépenses disparaitrons pas. Et couper des jobs dans le municipal avec les syndicats ... c'est pas facile. Je me demande quel politicien voudrait de cette bataille avec un syndicat pour faire plaisir à des non-résidents qui ne pourront pas voter pour lui...

Comme plusieurs ont dit ici, ce que Mini-pro semble etre en mesure d'aller gagner à St-Donat, c'est bon surtout pour ceux qui restent près de St-Donat. Mais s'il y avait un "descente link" le gars qui veut pêcher les lacs de st-donat une ou 2 fois par année, ca devient plus raisonnable parce qu'il va avoir aussi payer pour d'autres descentes ...

l'idée est lancé. Elle n'est pas parfaite je viens juste d'y penser.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte de membre a $100 par année par pêcheur c'est hyper bien payé.....

une carte comme une carte de membre de vtt et motoneige, tu as accès a touts les sentiers...., avec une carte comme ca, tu as accès a toutes les descentes et ce sans aucune exception

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-06-11 à 10:10, mini pro 165 a dit :

une carte de membre a $100 par année par pêcheur c'est hyper bien payé.....

une carte comme une carte de membre de vtt et motoneige, tu as accès a touts les sentiers...., avec une carte comme ca, tu as accès a toutes les descentes et ce sans aucune exception

Si t'as 60 000 propriétaires d'embarcation au Québec sa fait 6 000 000$ par année pour l'entretien des rampes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour ajouter mon grain de sel sur le sujet des accès au Fleuve, si ça peut aider (mais la saison est terminée donc ce sera pour 2017...)

En août, j'ai aidé à placer le bateau de mon Gendre au Fleuve à la rampe d'accès de St-Sulpice. C'est ABSOLUMENT gratos la semaine et 20$ ou 30$ uniquement la fin de semaine et jours fériés. Aucune politique spéciale pour le supposé lavage de bateau (c'est le Fleuve...). Par contre, il y a du stationnement mais pas beaucoup d'espace de stationnement pour les plus long Pick-up et leur Trailer.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...