Aller au contenu

Hamecons pour carpe / barbue


Publications recommandés

Pour la carpe je ne saurais te dire, c'est très raffiné comme technique et je connais mal. Pour la barbue par contre un hameçon circle évitera de la piquer trop profondément et lui infliger une blessure mortelle. Il ne faut pas ferrer avec ce type d'hameçon mais plutôt laisser le poisson partir avec l'appât et offrir graduellement de la résistance et il se piquera tout seul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Gramskunk a dit :

Barbue,bon gros baitholder ultra point 4/0

 

Il a cette forme pour mieux enfiler un vers?

Avec ce genre d'hamecons on ferre comment?

Modifié par nepenthes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, x-rap a dit :

Pour la carpe je ne saurais te dire, c'est très raffiné comme technique et je connais mal. Pour la barbue par contre un hameçon circle évitera de la piquer trop profondément et lui infliger une blessure mortelle. Il ne faut pas ferrer avec ce type d'hameçon mais plutôt laisser le poisson partir avec l'appât et offrir graduellement de la résistance et il se piquera tout seul.

Je me suis acheté un moulinet baitrunner. Je peut laisser le frein baitrunner au plus faible pour que le poisson parte avec l’hameçon et commencer a mouliner après quelque instants pour engager le frein de combat qui sera réglé a un peu plus serré que le frein de baitrunner que je vais serrer de plus en plus mais doucement.

Est-ce la bonne approche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carpe, la grosseur de l'hamecon dépend de la grosseur de l'appat utiliser...

 

j'utilise des #4 pour des boilies de taille normales ( 16mm environ)...plus gros que ça tu devras mettre un hamecon plus gros...je vais laisser les expert t'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nepenthes a dit :

Je me suis acheté un moulinet baitrunner. Je peut laisser le frein baitrunner au plus faible pour que le poisson parte avec l’hameçon et commencer a mouliner après quelque instants pour engager le frein de combat qui sera réglé a un peu plus serré que le frein de baitrunner que je vais serrer de plus en plus mais doucement.

Est-ce la bonne approche?

Ça ressemble pas mal à ça. Quand il déroule du fil tiens ta canne à l'horizontale vers le poisson. Quand tu sens que la tension sur le fil augmente remonte ta canne tranquillement et tu sentiras facilement qu'il est piqué. Alors tu peux tirer plus fermement pour bien le piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Est-ce que ça serait un bon circle hook?

http://www.sail.ca/fr/peche/bas-de-ligne/compac-kamakazi-hamecons-327659

Il y a deux modeles chez LeBaron en bas a droite

http://www.lebaron.ca/annual_catalogue/annual_eng_cat/pages_pdf/vmc_flippin_hooks.pdf

Quel est le mieux?

 

Modifié par nepenthes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...