Aller au contenu

Rampes de mises à l'eau


Publications recommandés

Je crois qu'il est facile de pointer du doigt un côté ou l'autre, mais est-ce vraiment utile? Je ne crois pas...

Je vois passer vos publications comme quoi x personnes ont vu cette publication sur Facebook et seulement x ont participé. Bienvenue dans le merveilleux monde des réseaux sociaux où la durée de vie d'une publication dépasse rarement les 3 heures... Donc partager une publication sans élément d'engagement ne sert pas à grand chose comme vous l'avez constaté. Et ce même si supporté avec un budget de promotion.

Je comprends que vous êtes fatigué (croyez-moi), mais cette publication (ce post) est l'une des rares fois que je vois en votre provenance avec un effort de communication qui porte vers l'engagement. 

Je vois beaucoup de communication venez ici ou participez à cela ou bien devenez membre aujourd'hui. Mais je vois peu de publication avec les bons coups que vous avez mené, un suivi de vos activités ou tout autre élément de communication qui viserait à éduquer le pêcheur moyen sur vos activités réelles.

Sans cet élément d'engagement, je crois que vos communications à large portée resteront sans succès et PêcheQC est une très bonne plateforme en terme d'engagement.

Je suis partant à lancer un forum ici dédié à votre organisme sur lequel vous pourrez expliquer, faire des suivis et rassembler les pêcheurs. Cependant, cela requiert de votre côté de maintenir et participer à ce forum.

Le problème n'est pas que les pêcheurs ne connaissent pas l'APSQ, votre branding est bien établi. Le problème vient plutôt du fait que les pêcheurs ne s'identifient peut-être pas à votre organisme par peut-être laque d'intérêt, connaissance ou motivation.

L'idée est lancée et PêcheQC est prêt à faire son bout de chemin pour aider à la cause, mais tel que discuter, l'élément engagement est important. Je vous invite à communiquer avec moi en message privé pour donner suite à la conversation.

Au plaisir,

 

* Ne pas considérer ce message comme un reproche mais bel et bien comme un constat

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Stéphane en a plein le derrière de perdre son temps avec ce dossier, surtout après la mobilisation massive de tous les gérants d’estrades lors du dernier évènement. Toutes vos raisons étant bonnes pour ne pas assister à l’évènement vous devriez quand même avoir un peu plus de respect pour celui qui a essayé d’aider la cause. Qui se sent prêt pour prendre la relève?  Et en passant quand tu offres ton aide à une organisation tu ne choisis pas ce qui fait ton affaire.

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salmoni a dit :

 J’espère que c'est pas l'argent des membres qui a payé ça!

Avez vous déjà organiser une manifestation?

 

 

Çà fait sept ans que vous frapper sur le même cloue:huh: ya tu quelqu'un dans votre organisation qui a penser a changer de marteau! ou le gars qui tien le marteau

 

Le Blanchon vous offre de l'aide et vous lui répondez même pas!

Cela en dit long sur votre Organisation.......

Heu si moi je lui ai demandé ce qu'il propose...et toc !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fantome a dit :

Tu viens de donner une très bonne raison à l’association pour qu’elle se porte acquéreur du terrain. Si son accès est légal alors tout le monde pourra y aller. C’est probablement la première option qui sera discutée lors de l’assemble du 11 juin.

le terrain n,est pas a vendre, me suis informé, voulais faire une offre d'achat....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je peux me tromper mais le seul et unique moyen pour faire bouger les choses est d'envoyer une mise en demeure au gouvernement, une mise en demeure pour abus de pouvoir des municipalité.

c'est le gouvernement qui a donné plein pouvoir de gestion et de protection de l'environnemen aux municipalités et deouis ce temps, les municipalités abuses de leurs pouvoir et privatise une majorité de citoyen a un joyeau collectif.

les municipalités abuses de leurs pouvoir de manières légales mais de facons détournées et malveillante et tout ca a cause du gouvernement.

le coupable c'est le gouvernement et lui seul est capable de régler le problème, la il est au courant du problème mais n'a pas l'air a vouloir le régler, une tite tape dans l'dos (mise en demeure) l'aiderait surement a commencer....

la mise en demeure n'est pas compliqué, on lui dit ce qui se passe en ce qui concerne l'abus de pouvoir des municipalités et si il comprend pas, on intente soit un recour collectif ou une poursuite contre lui pour privatisation d'un joyeau collectif, pour privatisation du droit public de navigation, pour discrimination etc.

la cour d'appelle a rendu un jugement contre st-adolphe d'howard, le ou les juges n'ont pas le choix de faire appliquer la loi, le juge n'est pas fou, en tenant compte du jugement contre st-adolphe d'howard et des tarifs exigés par les municipalités  il va bien appercevoir que qque chose ne tourne pas rond a qque part, juste comme exemple, st-adolphe d'howard ca coute $80 par année aux résidents et $320 par jour a un non-résidents, que pensez-vous que le juge va dire, jamais je croirai que le juge va approuver ca, le juge est pas fou, ya personne qui va payer $320 par jour pour mettre son bateau a l'eau

des exemples comme celui la on en a a la tonne, j'ai un maudit paquet de belles preuves .....

le seul problème c'est les $$$$, avoir des $$$ le problème ca ferait longtemps qu'ils serait régler en cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, COLAB a dit :

ok tu proposes quoi ?;)

Je réserve mes propositions pour aider l'APSQ pour le moment. Stratégie oblige. On verra ce que ça donnera. ;)

Selon mon humble avis: La solution n'est pas de prendre la population en otage avec des gestes qui vont les faire nous détester encore plus...

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fantome a dit :

Je pense que Stéphane en a plein le derrière de perdre son temps avec ce dossier, surtout après la mobilisation massive de tous les gérants d’estrades lors du dernier évènement. Toutes vos raisons étant bonnes pour ne pas assister à l’évènement vous devriez quand même avoir un peu plus de respect pour celui qui a essayé d’aider la cause. Qui se sent prêt pour prendre la relève?  Et en passant quand tu offres ton aide à une organisation tu ne choisis pas ce qui fait ton affaire.

Pas dans mon livre à moi. Désolé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben beau dire qui faut sensibiliser la population, Moi quand j'en parle au monde autour, on me répond si t'as les moyens d'avoir un bateau de 5000-10 000-20 000$ tu dois être capable de payer pour le descendre. Si t'as pas les moyens, mettez-vous 2-3 sinon ben vend-le ton bateau alors pas sûr que la population va embarquer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique la raison que tu n’as pas de retour d’appel. Il y a une grande différence entre offrir de l’aide et une stratégie (idée). Une stratégie ça ne s’offre pas, ça se vend et normalement ça prend du temps, à moins d’être évidente. Il faut comprendre que dans leur livre ils ont déjà une stratégie mise en place qui ne peut être changée et qui doit être suivie pour donner des résultats mais avec le temps tout peux se faire.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...