Aller au contenu

Rampes de mises à l'eau


Publications recommandés

Triste réalité:

Certains pêcheurs qui me connaissent, savent que je suis le vice-président porte parole de l'APSQ.

Alors voici un message d'intérêt de ma part à tous les pêcheurs.

Dans le dictionnaire, la définition d’association est (regroupement de personnes pour réaliser une action commune).

Depuis que l'association des pêcheurs sportifs du Québec existe, je ne cesse d'entendre les pêcheurs critiquer les municipalités qui demandent des frais exorbitants pour accéder à leurs rampes de mises à l'eau. Cependant, ce samedi, nous étions 22 personnes motivées à manifester contre les frais exigées par les municipalités pour utiliser les rampes de mises à l'eau.

Je m'inquiète sérieusement de la volonté qu'ont les pêcheurs de vouloir changer cet état de fait, car l'APSQ compte près de 400 membres et seulement 22 se sont présentés et en plus, un membre d'une association de moto marine nous a dit qu'une trentaine de personnes serait présent et personne ne s'est présenté.

Je suis un gars positif de nature, mais je vous avoue que présentement je me demande pourquoi nous fournissons tant d'effort pour des personnes qui ne semble pas vouloir fournir un seul petit effort pour la cause. C'est à croire que ça ne dérange personne de devoir payer ces frais exorbitants.

Je vous demande donc d'y penser sérieusement, car là je ne peux cacher ma déception.

J'en profite pour remercier les 21 personnes qui étaient au rendez-vous avec nous.

?type=3&theater

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guy, tu as bien raison, moi aussi je n'en reviens tout simplement pas de voir que les pêcheurs ne fassent rien pour faire valoir et défendre leurs droits

ce n'est même pas croyable...

mais il y a une chose a laquelle je pense, pas mal certain que les pêcheurs trouvent que les actions prises manquent de «punch», les actions prises ne dérange pas «assez», c'est bien beau dire il ne faut pas prendre les usagers de la route en «otages» en faisant un slow down, c'est bien beau dire il ne faut pas se mettre la population a dos mais il ne faut pas jouer a l'autruche et de mettre la tête dans l'sable, les actions douces ne fonctionnent pas....

il faudrait un regroupement de pêcheurs genre 500 véhicules avec bateaux sur la remorque  et faire un slow down de la circulation, faut montrer au gouvernement que nous les pêcheurs non-résidents on en a assez de faire rire de nous autres, faut que les médias s'en mêlent et pose des questions, avec les réponses  touts les québécois vont avoir l,heure juste et savoir ce qui se passe avec le dossier, je dirais que 70% de la population n'est pas au courant de ce qui se passe....

résumé de la situation actuelle, en bref, les municipalités ont trop de pouvoir et elles pensent prendre soins des plans d'eau en limitant le nombre d'embarcation sur les plans d'eau situés sur leur territoire  ce qui a pour effet  que ce sont seulement les résidents de ces municipalités qui ont accès aux plans d'eau, en bref ca veut dire que nous les pêcheurs non-résidents c'est nous autres qui polluent, abime les berges etc etc etc, ce qui est totalement faux et innacceptable

le plus chiant la dedans est que le gouvernement  et les ministères la dedans sont trop épais et sans dessin pour s'apercevoir que le sports de la pêche  et de la plaisance en millieu urbain sont  très très grandement en pérille, sont trop idiots pour se rendre compte que  ca n'a plus aucun bon sens bon sens la manière dont les municipalités «gèrent» l'environnement et faire quoi que ce soit  au pc pour régler le dossier.

ca me met en......!"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&*, je suis hors de moi, ost...., pas été a pêche avec mon gros bateau une seule fois, pas capable d'avoir accès dans la région demontréal et ainsi que touts les lacs de lanaudière et des laurentides

mais je suis en train de «prêcher» pour ma paroisse, j'ai trouver un terrain du gouvernement, donc un accès public sur un des lacs pres de chez nous, j'ai contacté le président de l'association de la protection de ce lac et lui ai fais parts d'une «offre», lui ai dis, j'ai un accès légal au lac, je vais aller a la pêche sur ce lac,  j'ai contacté  un agent de la faune et il m'a confirmé que personne  (résidents ou riverains) ne peut m'empecher de pêcher , si quelqu'un le fait je contact les agents de la faune, je porte plainte et le ou les fautifs vont avoir un amende salé et de plus, l'agent de la faune m'a dit, si quelqu'un te fait des menaces tu contact la SQ, tu portes plaintes et le ou les fautifs se font embarquer et casier judiciaire.

ai dit au président, si vous voulez je veux faire parti de votre association, je ne veux pas de chicanne du tout et ca ne me tente pas de porter plainte contre personne, la seule chose que je veux est venir faire un ti tour a pêche une fois de temps en temps avec ma conjointe la tête tranquille et me faire des amis, lui ai dis en plus, vous payez un certain montant pour mettre du poisson, lui ai dis, vais mettre le double de la mise, les membres payent $50/année,  lui ai dis vais doner $100 avec plaisir

lui ai fais part, ce n'est pas un ultimatum que je te lance, ce sont les faits, c'est certain que je vais venir a la pêche sur ce lac, j'aime mieux faire partie de  l'association, donner $100 par année, me faire des amis a la pêche  que de devoir porter plainte contre une ou des personnes qui pense que le lac leur appartiens, je l'ai bien averti, si les membres de l'association ne veule pas me voir avec eux autres pas de problème mais, tu les avertiras que si yen a un qui me fait du «troubles», c'est certain a 300% que je vais entreprendre les moyens légaux pour les calmer, plainte = amendes salés = et menaces = plainte= poursuite = casiers judiciaire, lui ai fais part en plus que je vais avoir une enregistreuse en tout temps sur moi et que si jamais une chaloupe, un bateau ou autre s'approche de moi, subito presto je met en marche l'enregistreuse et tout ce qui va se dire va être enregistré et me servir de preuve au besoin.....;), en bref, m'a aller a pêche sur ce lac et si quelqu'un me fais du trouble y va en avoir pour son argent.....;), pas drole d'être rendu la  pour aller a pêche sur un lac chez nous au québec......!

lui ai fais parts aussi, si les membres de l'association ne veule pas de moi pas de problème, vais aller a pêche pareille et vous  allez avoir $100 de moins par année pour mettre du poisson.... 

il m'a dit, il y a une assemblée le 11 juin et vais faire de quoi et  m'en donner des nouvelles, le gars super mais super gentil, pas mal certain que ca va marcher mais il y a une chose, je parle pour moi, ma conjointe et un de mes amis, j'emmène  pas personne d'autre.....

 

*** pour la manifestation de samedi je pense bien que la journée a été mal choisi, la fête de la pêche c'est en majorité pour les enfants, une grosse majorité des parents étaient avec leurs enfants sur le bord d'un lac.

*** réunir 500 véhicules et bateaux sur les remorques pour une manifestation monstre, dommage, c'est impensable c'est comme rêver en couleur, si jamais ca arrive me prend un 6+/49 tout suite.....

*** le plus triste la dedans est que les pêcheurs n'embarquent pas et ne réalisent pas l'ampleur du temps que ca demande, le travail que ca occasionne  pour ce dossier, combiner  travail, conjointe, enfants, entretiens de la maison  et consacrer du temps pour ce dossier ce n'est pas évident et vous le faites,  et ca vous prends  absolument tout de même du temps pour vos loisirs, faut bien que vous puissiez vivre un peu...

en bref, ca prend des actions concrètes que même si ca dérange un peu il faut que ces actions aillent un effet, du puch au seins des autorités, une manifestation reste une manifestation, les pêcheurs ont le droit de faire valoir leurs droits touts comme les autres manifestations qui ont eu lieu dans le passé, une manifestation sans casse bien sur mais une manifestation qui ne passe pas inapercu

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais au dernier défilé, ça été le même problème de participation, nous étions 30 véhicules avec bateaux. Ce ne sont pas les idées qui manques, c'est la participation des pêcheurs. Je défi n'importe quel pêcheurs d'organiser un défilé où il y aura une centaines de véhicules ou plus. Merci d'être avec nous mini-pros, je sais que si tu n'y étais pas c'est que tu avais une bonne raison, car normalement tu es toujours présent. Nous faisons pourtant tout ce que nous pouvons pour joindre le maximum de gens et les derniers posts que nous avons fait rejoignaient plus de 5000 abonnés, car nous payons pour cela. Je crois tout simplement que les pêcheurs se disent que tous ça vas se régler tout seul avec une dizaines de personnes qui s'en occupent vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que la meilleur chose a faire serait d'envoyer une mise en demeure au gouvernement. «abus de confiance des municipalités, les municipalités abuses de leurs pouvoir»

le gouvernement a accorder  beaucoup de pouvoir aux municipalités et par le fait même donner comme mandats de préserver l'environnement mais a ce jour, les municipalités ne font pas leurs devoirs correctement, elles pensent faire leur devoirs mais elles le font de manières légales mais de facons détournées et malveillantes qui a tout simplement pour but de faire de l'argent et de privilégier leurs propres citoyens, ce qui a pour effets de privatitation du territoire public a une très grande majorité d'utilisateur aux dépend d'une minorité, les municipalités sont de loin, de très loin d'exécuter le mandat comme le gouvernement le souhaiterait.

la mise en demeure pas compliqué ben ben, les municipalités privatisent touts les non-résidents d'une municipalités ou se trouve un ou des plans d'eau publics situé sur son teritoire et comme argument prendre soin de l'environnement, ca ca veut dire que ce sont juste les non-résidents  qui font du torts, il n'a aucun résidents qui en font...., ce qui est totalement illogique, ce qui va emmenez la dispartition de la pêche sportive en millieu urbain au québec

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner une très bonne raison à l’association pour qu’elle se porte acquéreur du terrain. Si son accès est légal alors tout le monde pourra y aller. C’est probablement la première option qui sera discutée lors de l’assemble du 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Blanchon a dit :

Et si nous étions plus intelligents dans nos moyens en négociant autrement que par la confrontation?;)

Ce que vous ne voyez peut-être pas, c'est que nous communiquons avec le gouvernement et le municipalités et nos lettres reste sans réponses. Nous tentons des contactes avec nos élus et nous trouvons que ça ne bouge pas assez vite. Après 7 année de combat, une bonne manifestation pour mettre de la pression et faire connaitre que ça a assez duré ne fait pas de tord.

Mais là, le message que nous envoyons, c'est que l'on s'est résigné et que nous allons payer et fermer notre gueule.

Nous continuerons le combat, mais la prochaine manifestation, ce ne sera pas l'APSQ qui l'organisera.

J'ai des belles bannières à donner, elles vont se retrouver à la poubelle bientôt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres moyens M. Bourgeois. J'ai proposé mon aide il y a un mois et mon offre est restée sans réponse. Peut-être n'ai-je pas utilisé le bon média?

Je suis encore intéressé a donné du temps mais pas n'importe comment. B)

Modifié par Le Blanchon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stéphan Bourgeois a dit :

J'ai des belles bannières à donner, elles vont se retrouver à la poubelle bientôt.

 J’espère que c'est pas l'argent des membres qui a payé ça!

Il y a 1 heure, Stéphan Bourgeois a dit :

Nous continuerons le combat, mais la prochaine manifestation, ce ne sera pas l'APSQ qui l'organisera.

Avez vous déjà organiser une manifestation?

 

 

Çà fait sept ans que vous frapper sur le même cloue:huh: ya tu quelqu'un dans votre organisation qui a penser a changer de marteau! ou le gars qui tien le marteau

 

Le Blanchon vous offre de l'aide et vous lui répondez même pas!

Cela en dit long sur votre Organisation.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...