Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Dimanche dernier, je suis aller faire un tour avec un chum à la rivière Montmorency. On a un petit spot qui mord pas mal et c'était la première fois cette année qu'on y retournait.

98sro0.jpg

On a eu quelques touches, mais on a pas été foutu d'en piquer une. On a fendu l'air comme dirait Pierre Houde <_<:D. J'ai été surpris, l'eau était pas mal haute, froide avec un bon débit.

Bref, méchante belle journée quand même. Je compte récidiver bientôt...avec quelques suggestions de sèches ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières sorties furent quelques peu exotiques...

Il faisait très chaud et surtout, c'était TRÈS humide. Le vent persistant, même si il compliquait mes lancers, était le bienvenue!

Le plus difficile était de "gérer" ma soie à mes pieds. La roche, qui ressemblait à un fromage Gruyère, était coupante comme des rasoirs. Je devais donc éviter à tout prix d'y coincer ma soie... Ce qui arrivait quant même trop souvent... Vous auriez dû voir l'état de mes leaders de 20-30lbs après une session de 2h de pêche! :blink:

Au début, j'avais un doute sur mon équipement: est-ce que ma No.6 serait en mesure de lancer dans de telles conditions? Et bien, encore une fois, mon combo m'a surpris!! J'étais capable (vent de dos), de lancer (et je dis bien "lancer" car avec un tel vent, je devais faire un minimum de "backcast" et littéralement lancer ma soie) mes Crazy Charly et mes streamers à plus de 60-70'!! Ce qui est très bien pour un moucheur de mon "calibre". ^_^ Il faut dire que la Rio OutBound Short Tropical faisait des miracles pour moi!! Ah oui, je suis maintenant capable de faire des double tractions!! ^_^ Une première!

Au bilan: deux aiguillettes (needlefish) prises sur une pointe rocheuse, et deux très petits barracudas pris sur les "flats". Rien de gros (ou même moyen! :lol:) mais ces petits poissons d'eau salée sont TRÈS énergique pour leur taille!!! Vraiment impressionnant de voir qu'un poisson de 12" peut réussir à sortir de la soie! :blink: Et que dire des sauts impressionnants des aiguillettes!!

Bien plaisant cette première expérience en eau salé au Mexique. J'ai appris beaucoup. La prochaine fois je serai meilleur.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MVP a dit :

Dimanche dernier, je suis aller faire un tour avec un chum à la rivière Montmorency. On a un petit spot qui mord pas mal et c'était la première fois cette année qu'on y retournait.

98sro0.jpg

On a eu quelques touches, mais on a pas été foutu d'en piquer une. On a fendu l'air comme dirait Pierre Houde <_<:D. J'ai été surpris, l'eau était pas mal haute, froide avec un bon débit.

Bref, méchante belle journée quand même. Je compte récidiver bientôt...avec quelques suggestions de sèches ;)

Fais-moi signe quand tu y retourneras, si je peux me libérer j'adorerais y aller.

Et qui sait, j'aurai peut-être une couple de trucs qui sauront améliorer les scores!

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais tâcher de vous montrer une ou deux photos mais honnêtement, ça fait pitié car j'étais seul et les poissons À DENTS ne sont pas très coopératif pour garder la pose... Tenir l'avançon, le poisson qui fait des 360 et qui ne semble jamais montrer des signes de fatigue, sa dentition généreuse qui ne m'incite pas trop à le manipuler de près (surtout avec son énergie!!), tenir le iPhone solidement afin d'éviter de le mettre dans la saumure, etc... Ça ne donne pas de beaux clichés! :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie à la laquaiche hier soir pour moi cette saison. Un peu venteux en début de soirée mais dès que le vent est tombé les gobages ont commencé.

3 laquaiches de prises ainsi qu'un micro achigan.

Rien de bien extraordinaire mais toujours plaisant de moucher en soirée.

Fred

(Vildric on se reprend ;))

laquaiche.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...