Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Le 2016-06-27 à 15:04, Bar a dit :

À gué, en waders jusqu'à la ceinture.

Pour le Parc Frontenac, c'est tout simplement magnifique.

J'ai adoré la Baie sauvage (côté sud du Parc). J'en ai de très beaux souvenirs. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai repris le goût à la pêche.

Je me souviens d'un poisson qui avait littéralement vidé tout, absolument tout... du moulinet (à bouton-poussoir). C'était le kit de mon beau-père (prêté pour l'occasion). Un peu gênant.... mais j'ai été tellement impressionnée par ce poisson de fond qui est parti avec tout. :P

Depuis, je me fais un devoir de très bien faire le noeud qui relie le fil à la bobine du moulinet. J'ai aussi appris à utiliser un frein de moulinet, etc.

Bref, magnifique endroit.

Et aujourd'hui... je pêche à la mouche et j'adore. :wub:

 

Je reviens d'un séjour près de Matane. 3 jours (plus 2 jours de route) avec une grosse journée de froid et d'averses immenses (mercredi).... Donc, peu de succès de pêche.

Mais le premier matin (mardi 28 juin), j'ai utilisé une technique apprise avec les MMM, soit avec l'utilisation d'une soie calante. wow !

Résultat : ma plus belle pêche à la truite moucheté indigène jusqu'à maintenant :

Robe magnifique. La bedaine rouge. Et le feeling à la mouche... trop génial !
Merci à ce Lac. Dommage pour le front froid qui a suivi.

Oui, elles ont été conservées et mangées en gang (sushi time !!! ). :wub:

13524415_10209717588924459_3747073596253



 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode est pour la communication est aux mains libres. Je ne suis pas à jour pour cette technologie mais en ce qui concerne la pêche, je le suis grâce à l'outil Rexfly. J'adore. 
Ce vendredi, petite canne no.4 détachée de son moulinet, un bon sept heures de pêche en rivière, des courbatures partout sauf au bras et à l'épaule. Pour les moucheurs qui éprouvent quelques problèmes avec leurs articulations, c'est une solution à envisager. Mon humble avis.

Voici pour ceux que cela intéresse:  https://www.youtube.com/watch?v=3viVcMNbs_Y


La Jack BB m'a procuré de belles prises, quelques-unes de conservées, les autres remises à l'eau.

13590492_988383144613432_409302170862403

Un petit sentier pour me rendre à la rivière. Les zones ombragées sont appréciées par ce temps chaud.

13529248_988383167946763_353678267024135

13599905_988383194613427_715700953409496

La moucheuse en attente pendant que je prends la photo.

13529114_988383254613421_862745902615518

13524366_988383271280086_509843169883640

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie+vent+Lac à Jack= Bonheur!

Petite virée au Jack hier. Pour une raison inconnue, j'ai décidé de ne pêcher qu'à la mouche. Mon frère se charge u moteur alors je peux m'installer à l'avant. Nous embarquons vers 8h sous la pluie. Il y a beaucoup de monde ce qui est normal pour un 2 juillet.

L'eau est étonnament chaude et je ne suis pas trop optimiste, pourtant ça n'est pas long que mon frère en sort une à l'aide du montage classique, williams+vers. De mon côté j'en prends 2 de suite sur une AndréA. Il y a longtemps que je n'ai pas mouché et je m'emmèle les pieds dans ma soie (qu'il faudra décidément que j'étire), pourtant je continue. Beaucoup de coups de tête sur la mouche, je change pour une miracle jaune orangé: bingo! Nous alternons les prises sans changer de place, la bonne humeur règne dans le bateau malgré une pluie presque continue et un vent qui forcit. A 2h30 notre pêche est faite, 3.25kg pour 30 truites et de nombreuses remises à l'eau. Nous revenons au quai mouillés et contents.

Une seule note déplaisante: un locataire des nouveaux camps Modik trouvait la baie où nous étions intéressante, puis de plus en plus c'est notre coin qu'il trouvait intéressant. Quand j'ai constaté qu'il pourrait bientôt lancer dans notre bateau, nous avons levé l'ancre! Je sais que le lac est à tout le monde, mais....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PierreEmond a dit :

Pluie+vent+Lac à Jack= Bonheur!

Petite virée au Jack hier. Pour une raison inconnue, j'ai décidé de ne pêcher qu'à la mouche. Mon frère se charge u moteur alors je peux m'installer à l'avant. Nous embarquons vers 8h sous la pluie. Il y a beaucoup de monde ce qui est normal pour un 2 juillet.

L'eau est étonnament chaude et je ne suis pas trop optimiste, pourtant ça n'est pas long que mon frère en sort une à l'aide du montage classique, williams+vers. De mon côté j'en prends 2 de suite sur une AndréA. Il y a longtemps que je n'ai pas mouché et je m'emmèle les pieds dans ma soie (qu'il faudra décidément que j'étire), pourtant je continue. Beaucoup de coups de tête sur la mouche, je change pour une miracle jaune orangé: bingo! Nous alternons les prises sans changer de place, la bonne humeur règne dans le bateau malgré une pluie presque continue et un vent qui forcit. A 2h30 notre pêche est faite, 3.25kg pour 30 truites et de nombreuses remises à l'eau. Nous revenons au quai mouillés et content.

Une seule note déplaisante: un locataire des nouveaux camps Modik trouvait la baie où nous étions intéressante, puis de plus en plus c'est notre coin qu'il trouvait intéressant. Quand j'ai constaté qu'il pourrait bientôt lancer dans notre bateau, nous avons levé l'ancre! Je sais que le lac est à tout le monde, mais....

30 truites plus des remise à l'eau... intense. Belle journée de pêche !

Ma curiosité : mouche miracle jaune orangé.
Quelle technique ? à la traine, au lancer... est-ce bien celle en foam... si oui, je croyais que c'était «plutôt une sèche».

De passage à Rimouski, l'Atelier du moucheur m'en a justement vendue une que je n'ai pas encore utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hameçon a dit :

La mode est pour la communication est aux mains libres. Je ne suis pas à jour pour cette technologie mais en ce qui concerne la pêche, je le suis grâce à l'outil Rexfly. J'adore. 
Ce vendredi, petite canne no.4 détachée de son moulinet, un bon sept heures de pêche en rivière, des courbatures partout sauf au bras et à l'épaule. Pour les moucheurs qui éprouvent quelques problèmes avec leurs articulations, c'est une solution à envisager. Mon humble avis.

Voici pour ceux que cela intéresse:  https://www.youtube.com/watch?v=3viVcMNbs_Y

J'ai regardé le vidéo. Intéressant. J'ai une amie qui s'intéresse à la pêche à la mouche mais a effectivement une blessure à une épaule. Elle s'enligne donc vers les ensembles spey mais avec cet outil «Redfly», ça pourrait être une autre option.

Merci Hameçon et belle pêche ;)

Modifié par PB Girl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle technique ? à la traine, au lancer... est-ce bien celle en foam... si oui, je croyais que c'était «plutôt une sèche».

Au lancer pêchée par tirade sous le fil de l'eau et à la traine durant les déplacements. Les deux techniques ont fonctionné. L'activité se passait juste sous la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêché avec la même technique les 4 sorties que j'ai fait sur l'eau (mardi et jeudi).
Je n'ai pas su «m'adapter à l'activité» que je ne sais pas encore reconnaitre.

Mardi matin, c'est clair que c'était dans le fond et alimentation active aux menés.

Mardi soir, du quai, j'ai échappé une attaque sur ma sèche (petite caddis noire). Je me disais... zut, elle est passée si proche. Pis, oups ! tension sur la mouche... et échappée. Je comprends... mon bas de ligne de maxima 4 lbs était devenu un gros fouilli entremêlé. Je note. Je dois trouver une meilleure recette de bas de ligne....

J'ai fait des pratiques de lancer de sèche jeudi soir. Des petits lancers, des arrachées brutes puis de plus en plus délicates, des présentations plus en finesse... pis une simulation d'éclosion :). Que de plaisir !

Puis, j'ai fait de l'observation de l'activité «volante». Très intéressant de porter mon attention sur ce qui nait, vole ou flotte. C'est comme ça que j'ai choisi la petite caddis noire.

D'ailleurs, je prends beaucoup de notes pour les prochaines sorties. ;)

Ça y est... je suis devenue rapidement une amoureuse de la pêche à la mouche et à la truite en Lac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouche miracle a la particularité d'être tellement polyvalente...

On peut la pêcher en sèche, mais même une fois détrempée et ''mâchouillée'' par nombre de prises, elle demeure efficace sous le film de l'eau.  On peut également l'utiliser en noyée ( redoutable au lancer léger, attachée 18 pouces en haut de notre montage classique cuillère/bas-de-ligne/ver ), et même en streamer ( à la traîne, par exemple ).

C'est vraiment un modèle passe-partout.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...