Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Super Hameçon! Des brochets à la mouche, toujours plaisant!!

PBGirl, souvent quand on manque nos ferrages sur des poppers, c'est que la soie n'est pas assez tendu (lire: elle n'est pas bien droite dans l'eau).

Pour un ferrage efficace: canne basse (le scion à 2-3" de la surface max. Tu peux meme le mettre sous l'eau si tu as trop tendance à lever ta canne), soie bien "droite" dans l'eau et quand on ferre, on le fait d'abord avec la soie (strip set). On lève la canne seulement après avoir senti le poids du poisson sur le "strip set".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Neo, j'ai observé le manque de ligne droite. L'expérience fait son chemin tranquillement. Seule dans la chaloupe à rames, je devais faire des compromis aussi sur mes déplacements et mes lancers selon le vent.

Je n'ai pas pris l'achigan «monstre» (vu 2 fois en saut hors de l'eau) mais j'ai pris de l'expérience... et testé quelques mouches (merci des recommandations Neo).

Le popper a été efficace seulement le premier matin. J'ai observé que si le bout de ma canne est dans l'eau, le popper a plus d'actions.

Plus d'actions... les achigans plus gros attaquaient.

Les 2 autres sorties (soir et AM).... ce fût plus technique. Comme le popper ne faisait plus réagir les achigans, j'ai mis le zonker noir. Bingo ! Mais c'est un ferrage différent... Après 2 petits-moyens achigans, je prends une pause et je mets ma soie calante. Je suis sur une fosse et le monstre PB vient de sauter hors de l'eau.  Zéro touche.... zut !

Je mets la mouche «hit» habituelle, la wolly bugger olive plombée.... zéro touche.

coudon'c, yé où le pesson ?

Je pars à la recherche d'une nouvelle structure...  Pas facile avec un zonker et soie calante... C'est accrochant !

Je veux revenir en surface... (re)change de soie. Hm... j'apprends à manipuler mon équipement. C'est long 9 pieds de canne....

Je reviens au popper.... quelques attaques mais si peu. Bon, l'achigan est pas mordeux. Je remets la zonker... bingo !

Comme je pense à mettre mon polyleader calant.... le vent se lève... et ça sonne la fin de la sortie.

Je prends des notes.... et j'apprends. :)

L'an prochain, je veux un moteur électrique... ce sera déjà ça de plus simple. Il est immense le Lac. J'ai exploré une fraction des structures et repéré seulement 1 fosse, je suis certaine qu'il en contient davantage.

C'était ben le fun...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la Squirminator m'a procuré bien du plaisir. Une mouche qui gagne à être connue. Efficace pour l'arc-en-ciel, là c'est un bel omble de 13" qui n'y a pas résisté. Même si l'hameçon de ce montage est sans ardillon, je n'ai pas pu épargner ce magnifique géniteur l'ayant avalé trop profondément.

14191926_1033047273480352_7882080783823955813_n.jpg?oh=dc1af62371642e46be5e9ae7a2de2f81&oe=585041E9

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

Belle prise, bravo. La courbure de la canne est probablement due à la prise de la photo avec lentille grand angle et la proximité du sujet.

Tu as raison.  J'avais ma caméra  imitation gopro.  Meilleure pour filmer que pour photographier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...