Aller au contenu

Pêche à Gué CHIBOUGAMAU.


XqcX Max

Publications recommandés

 

Bonjour à vous gang de tripeux!!!

 

Je suis un nouveau participant sur le forum mais je vous lie régulièrement. Aujourd'hui c'est différent j'ai une question et je sollicite vos expériences, vos connaissance et votre imagination.

Dans 2 semaines, je dois monter à Chibougamau toute la semaine pour la job. Mon travail est majoritairement de jour ce qui implique de longues et ennuyeuses soirées au motel. Je me suis donc dit que je trouverais de la place dans mes bagages pour mon stock de pêche. 

 

Voilà mon problème et ma question:

Je vais pêcher à gué j'ai déjà eu une carte avec des ''spot'' à visiter. Par contre je n'ai aucune idée avec quoi pêcher.

Je sais que je risque de trouver du doré, de la grise et du brochet. Je dispose d'une canne medium-fast lancé léger et une casting med-heavy de 7 pieds. 

Donc je me demandais si VOUS étiez à ma place quel leurre utiliseriez-vous??? 

Jigg, spinner bait, cuillère... poisson nageurs,,........ je manque d'expérience pour faire des choix éclairés et compte tenu que je ne disposerez que de quelques soirs j'aimerais faire le moins de ''test'' possible et débuter avec des choix plus gagnant.

 

MERCi à l'avance à vous tous je vous tiendrez au courant des leurres utilisé et des prises faite (si je prends quelque chose

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @XqcX Max sur PêcheQc!

En terme de leurre, procure toi quelques x-rap 10, Rapala jointé originale j-11, quelques jigs et un ou deux live target modele éperlans. 

Avec ça, tu vas être en mesure de faire face à pas mal n'importe quoi.

Plus il fera noir et plus tu devras cibler le doré.

Tu nous dira comment ça c'est passé!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de température de l'eau Gab... Au printemps, dans le nord, l'eau est frette! Faut pêcher slow ;) 

L'étê j'en pogne en masse des brochets au spinnerbait dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, buddy longway a dit :

C'est juste une question de température de l'eau Gab... Au printemps, dans le nord, l'eau est frette! Faut pêcher slow ;) 

L'étê j'en pogne en masse des brochets au spinnerbait dans le nord.

Je pêche avec des poissons-nageurs rapidement et je prends du brochet... Peut être simplement une mauvaise aura! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jigs montés avec du marabout jaune, étaient très efficaces la bas. Pour le reste c'était pas mal au thinfin..Donc si tu trouve de quoi de semblable mai qui se lance mieux,,genre Ratling rapp vu que tu es à gué ça devrait faire la job.... 

À gué, nous allions un peu au nord-est de Chibougameau,  au lac Gwillim, il y une route secondaire qui le traverse(pont) ou il est étroit..très poissonneux en aval et méfie toi des brochets à cet endroit, les pêcheurs pêchent souvent du haut du pont et échappent leur dorés..J'ai déjà vu deux de nos dorés(la chaîne avait lâchée du garde du pont..rien n'a touché l'eau en tombant...un balaise a tout saisit, le deuxième doré étant resté de travers dans sa gueule, il est partit la tète hors de l'eau au soleil baissant!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...