Aller au contenu

Veste de pêche, vos conseils


Thebubule

Publications recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis gâté et j'ai acheté celle là :

https://www.amimoucheur.com/fr/vetements/835-simms-veste-guide.html

Confortable, j'ai des poches pour en vendre ! ;)

L'ami du moucheur = top service. Ils avaient pas ma grandeur et j'ai reçu ma commande 10 jours après !

Ça reste une question de goût, mais si je peux te donner un conseil, va dans un magasin les essayer, ensuite magasine sur internet. Tu peux avoir de bon prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thebubule,  

Les deux vestes que tu nous présentent sont assez différentes. J'en ai des semblables.  Tu pourras placer tes boîtes à mouches et autres articles dans la première  alors que la deuxième contient des petits foams dans lesquels tu piques directement tes mouches et d'autres poches pouvant contenir des boîtes et articles.  Cette dernière ayant un dos fait d'un matériel semblable à un filet de pêche respire bien par temps chaud.

En allant essayer des vestes de pêche, tout en avisant le vendeur, ne te gêne pas d'apporter tes outils et boîtes à mouches.  Tu pourras ainsi juger de la facilité à y placer ton attirail et du confort que la veste te procure une fois "chargée".  Il arrive parfois qu'un acquéreur arrive à la maison réalisant que ses boîtes entrent de peine et de misère dans les poches.

Pas mauvais également de prévoir quel VFI tu joindras à ta veste lorsque tu pêches en embarcation et même en rivière  ainsi que les vêtements que tu porteras le plus souvent selon les secteurs de pêche que tu fréquentes.  Tu pourras ainsi choisir la grandeur qui convient le mieux.  En ce sens, le deuxième modèle est plus ajustable grâce au système de courroies.

Personnellement, j'ai également une veste avec système VFI intégré.  C'est très lourd et suffocant lorsqu'il fait chaud mais pratique au printemps et à l'automne.

Si tu optes pour la deuxième, en voici une fort semblable à moindre coût.  Taxes incluses: MFO w-30 http://www.mfocanada.com/equipements-de-peche-a-la-mouche/

 

 

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...