Aller au contenu

une autre municipalité emboite le pas.


Publications recommandés

il y a 7 minutes, Hunter a dit :

si tu scripe le premier "1" de ton 115 forces sur le capot du moteur, tu vas p-e économiser gros !!! lol  

Aucun danger que je mettre mon embarcation à l'eau à ces endroits !!;)  

 

je souligne juste que c'est plutôt l'usage que l'on fait avec son bateau qui peut occasionner des problèmes, les bateaux à vagues ex. mais reste que les résidents du lac eux peuvent se payer la traite, pas de problèmes! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Holiday a dit :

Aucun danger que je mettre mon embarcation à l'eau à ces endroits !!;)  

 

je souligne juste que c'est plutôt l'usage que l'on fait avec son bateau qui peut occasionner des problèmes, les bateaux à vagues ex. mais reste que les résidents du lac eux peuvent se payer la traite, pas de problèmes! 

Holiday

C'est aussi l'usage que l'on fait de notre voiture qui peut occasionner des problèmes. :P On connait la suite.

Désolé Holyday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours dit,,c'est plutôt par type d'embarcation/versus érosion et brassement des fonds que les tarifs devraient être appliqués

Bateaux de pêche== X

Sea-doo = XX

cigar boat = xxx

et Wake boat = xxxx

That's it..

 

Même si t"as un gros moteur principal pour l'embarcation, il ne vas pas servir longtemps dans la journée de pêche..il sert a se rendre et revenir pas pour pêcher... Les autres types mentionnés plus haut..c'est dans le prelart à la journée longue! 

Modifié par StevenGirard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BrunoMayot (lomechuse) a dit :

Ben, au risque de me faire jeter des pierres, je trouve cette tarification équitable. Tu as un gros moteur, tu as un plus gros impact sur le plan d'eau, tu payes plus cher, selon moi, c'est équitable.


 

images.jpg

Une chance que c'est pas comme ça au Memphré -_-  tu serais malheureux.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent raisonnement Steven, je le partage, mais c'est bien plus facile d'y aller par le HP car le but est juste de t'éloigner de leur lac! Moi quand on me parle d'impact d'un bateau sur un lac, vagues etc.. :o.évidemment je parle d'un vrai lac pas un trou d'eau. J'aimerais voir les études  sur ce dossier, moteur 2 temps vs 4 temps, impact des vagues quand il vente vs vagues de bateau  ???  

Faudrait éliminer les bateaux à vagues avec ballasts...:D !!! Plus facile éliminer les pêcheurs non-résidents !;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Holiday a dit :

 Faudrait éliminer les bateaux à vagues avec ballasts...:D !!! Plus facile éliminer les pêcheurs non-résidents !;)

Holiday

Tu peux pas les éliminer... la plus par sont résident du lac et prenne le contrôle des comités des descente.... c'est se qui se passe chez nous Saint-jean mathas...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...