Aller au contenu

Mouche pour le Brochet


Thebubule

Publications recommandés

Beau streamer Eraz,,,

   Belle journée pour sortir prendre l'air 

J'ai fait un saut à la place Bonnaventure au salon chasse pêche et campings 

 Un peu plus intéressant pour les moucheurs cette année que les dernières édition.  

  J'ai trouvé une boite pour streamers de taille intermédiaire pour 25 $ dommage j'en aurais prise une autre si ça avait été possible. 

   

   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël sans vouloir t'offenser je dirais que c'est une canne no 6 qui est un peu légère pour se post. Et aucun des streamers présenter par Gramskunk et Erazorhead se lance avec une canne inférieur à une 8. 

  Et encore....  comme j'aime bien ma No 8 jamais je ne l'utiliserais  pour lancer des streamers de cette taille. 

   J'ai une 11 pour ces gros truc qui me permet de les lancers avec un bon contrôle sans risque d'endommager mon matériel. 

   A gué une spey no 9  me permet de lancer de streamer de 4 à 10 pouces selon les matériaux que j'ai utilisé pour les monter.    

   Le brochet ne m'intéresse pas par contre je pêche le maskinongé   alors je suis probablement hors sujet. ;)

Modifié par L'André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, L'André a dit :

Joël sans vouloir t'offenser je dirais que c'est une canne no 6 qui est un peu légère pour se post. Et aucun des streamers présenter par Gramskunk et Erazorhead se lance avec une canne inférieur à une 8.

André, c'était la commande initiale. Quelqu'un veut essayer de pêcher au brochet avec une canne no 6 et demande des patterns. Voilà la demande. C'est celle de celui qui a ouvert le post.

Je n'ai fait que rappeler l'intention d'origine, pour ne pas qu'on la perde de vue. Sans plus.

Je crois que notre ami ne veut pas tout changer son attirail pour commencer à pêcher le brochet à temps plein; il me donne l'impression de vouloir en faire l'essai, sans plus. On essaie de pouvoir répondre à sa demande le mieux possible, tout en le mettant en garde que s'il est sérieux, il faudra qu'il s'équipe.

Pour ma part, la seule connaissance des mouches à brochet que j'ai vues de ma vie, c'était, il y a deux semaines, chez Serge, président de la Société mauricienne de la pêche à la mouche. Et celles qu'il m'a montrées — qu'il est en train de fabriquer — ne sont pas aussi bétail que certaines que l'on voit ou que l'on parle, ici. Là s'arrête ma contribution.

Dernier point, cher André : ça ne m'offusque pas du tout. Jamais. Pour la pêche à la mouche, je suis en mode apprentissage. Complètement. Je n'ai aucune prétention. Comme je disais plus haut : entre pêche de brochets et de BROCHETS (ou du maski), il y a un monde de différence. La petite baie que je connais bien sur la St-Maurice, où l'on a pris depuis 3 ans que des petits brochets, serait toute indiquée pour faire un premier essai. Même avec une canne no 6, il me semble. Mais je ne m'avance pas plus. Je vous laisse discuter entre connaisseur, les amis.

:-)

 

Et je lis très attentivement ce que vous écrivez.

 

@Erazorhead : Est-ce que je me trompe où si certaines de tes mouches ne sont que des streamers  — plus élaborés, plus colorés — et qu'ils demeurent globalement assez légers? Ça me semble le cas et ça ressemble aussi à ce que j'ai vu, comme style. Fascinant, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Joel-Gh a dit :

 

@Erazorhead : Est-ce que je me trompe où si certaines de tes mouches ne sont que des streamers  — plus élaborés, plus colorés — et qu'ils demeurent globalement assez légers? Ça me semble le cas et ça ressemble aussi à ce que j'ai vu, comme style. Fascinant, tout ça !

Ce sont des variations du modèle Lefty's Deceiver : plume de schlappen pour la queue et montage inversé de bucktail pour le corps. Il y a plein de vidéos pour ce genre de mouche sur youtube. Plusieurs modèles n'inversent pas le bucktail (Deceiver original, par exemple) et il y a deux manières de faire tenir le poil lorsqu'il est monté de manière inversé.

Vous pêchez lourd ! L'André, mes streamers sont relativement légers (et pas trop long, sauf les tandems bien sûr), une #6 suffit (et si jamais tu vois un gars lancer ces mouches avec une #4, ben c'est moi !). Je ne veux pas dire que c'est toujours agréable d'utiliser une petite canne pour de grosses mouches. C'est le défi technique qui est intéressant et c'est rare qu'on ait besoin de lancer des mouches à 90'. Je comprends parfaitement par contre, lorsqu'il vente, je ne me passerais pas de ma #8 (et même que la Loop Booster me fait rêver... je l'ai essayé chez l'Ami du moucheur et beaucoup aimé). J'essaie toujours de pêcher avec le plus léger possible mais avec un bas de ligne adapté à l'espèce visée, donc le combat n'est jamais long. J'ai jamais pris de monstre, par contre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...