Aller au contenu

Où trouver un coil discontinué???


alexeiv1

Publications recommandés

Salut,

Samedi passé pour l'ouverture du brochet, ma sortie de pêche à fouaré... Mon petit 9.9 n'a jamais parti et on du faire notre pêche au moteur électrique, pas évident avec le débit actuel de la rivière des milles-iles. Avec l'aide de Salmoni, on a défait les spark plug (j'avais oublié mes outils :ph34r: et martin en a trouvé dans une vente de garage près de la descente) afin d'essayer de le nettoyer et surprise, au moment de les remettre en place un des fils électrique qui relie le coil à la spark plug était coupé. J'avais remarqué du tape électrique sur un des fils, mais je n'en avais pas fait de cas mais il semble que le fil était coupé et avait été réparé bobochement (nouveau mot!).  Les fils sont collés au coil, ils sont solidaire, je dois remplacer le tout.

 

J'arrive de chez Thomas Marine et le gars au pièces me dit que le coil est discontinué et après avoir passé au moins 30 minutes à fouiller dans ses catalogue, aucune pièce de remplacement trouvé. Pourtant il ne s'agit pas d'un moteur de 1950, c'est un 1996 (bon c'est 20 ans mais quand même!).

 

Connaissez-vous un endroit où j'ai plus de chance de trouver ce que je cherche? J'ai fouillé un peu sur internet de mon côté et ce que j'ai trouvé c'est: http://www.boats.net/parts/search/MercuryMarine/0H005803/815/50/ELECTRICAL COMPONENTS/parts.html et ça semble effectivement discontinué :(

Mon moteur est un Mariner 9.9hp 4 temps, numéro de série 0H005803 et le coil original était fait par Mitsubishi

Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hahny a dit :

Merci pour l'idée de Ebay, mais ce n'est pas du tout ce modèle et après 10 minutes de farfouillage, pas trouvé. Je vais creuser plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Salmoni a dit :

Alex tu ma vraiment donnée la piqure de la pêche en chaloupe:blink::D

Répare ça vite on vas a Magog le 21;)

Ça reste que le bilan de la journée a été le même 0 brochet partout :D

J'aimerais bien être là le 21, mais à date c'est pas parti pour :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même décourageant d'avoir de la difficulté à trouver une pièce d'un moteur de 20 ans quand en rentrant chez Thomas Marine il y de grosses pancartes pour des bateaux de pêche à partir de 29$ / semaine... financé sur 20ans! Bien oui, je vais financer un bateau sur une période pendant laquelle je risque de manquer de pièces de rechange!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a perdre, essai ça.

 

Coupe ton file pique une pièce ( style broche conductrice ) métallique en plein centre , enjointant tes 2 files . Beurre ta réparation de silicone, tape tout ça ( immédiatement quand le silicone est fraichement posé ) avec du tape électrique et re - beurre le tout de silicone, laisse sécher quelques heures et part tout ça .

Ca serais supposer marcher.

 

Bonne pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

C'est quand même décourageant d'avoir de la difficulté à trouver une pièce d'un moteur de 20 ans quand en rentrant chez Thomas Marine il y de grosses pancartes pour des bateaux de pêche à partir de 29$ / semaine... financé sur 20ans! Bien oui, je vais financer un bateau sur une période pendant laquelle je risque de manquer de pièces de rechange!

panique pas, ya encore des pièces en masse pour ton moteur....;):)

donne moi l'année, le modèle et tout et vais te trouver ca en 5 minutes.....:)

trouver en moins de deux minutes....:lol:

http://www.boats.net/parts/search/Merc/Mariner/1996/7002201EK/RECOIL%20AND%20IGNITION%20COMPONENTS%20%28BREAKER%20POINT%20IGNITION%29/parts.html

ton numéro de pièce est le 95242

http://www.boats.net/parts/search/Merc/Mariner/1996/7002201EK/RECOIL%20AND%20IGNITION%20COMPONENTS%20%28BREAKER%20POINT%20IGNITION%29/parts.html

 

*** http://www.ebay.ie/itm/New-Mercury-Outboard-Ignition-Coil-95242-/182056493390?hash=item2a6369a14e:g:5wMAAOSwFqJWl-pe

juste a convertir en dollar canadien

https://www.google.ca/search?q=ignition+coil+95242T&sa=N&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwiLi_aY4tPMAhUFWhoKHRqFDbQ4ChCwBAgj&dpr=1

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...