Aller au contenu

Réponse sur la plainte


Publications recommandés

Voici ce que j'ai reçus ce matin;

 

Bonjour M. Dupuis,
 
Le Service à la clientèle du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) nous a fait suivre votre courriel du 22 avril dernier concernant l’objet identifié en rubrique.
 
Le Ministère est conscient que le permis du permis de pêche peut constituer un facteur susceptible d’en influencer la pratique. Toutefois, son coût demeure à notre avis abordable et généralement comparable avec celui en vigueur au sein des juridictions limitrophes.
 
Nous constatons également parfois l’existence d’un traitement non homogène entre les résidents et non-résidents d’une municipalité pour ce qui est de l’accès aux rampes de mise à l’eau.  
 
Bien que ce dernier volet ne relève pas de la juridiction du MFFP, nous sommes forts sensibles à cette situation. Aussi, le Ministère travaille, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, à l’élaboration d’un programme visant à faciliter l’utilisation des accès aux plan d’eau pour la pêche sportive en territoire municipalisé.
 
Nous vous remercions d’avoir porté ce propos à notre attention lequel alimentera la réflexion ministérielle dans une perspective d’amélioration continue des conditions de pratique de la pêche.
 
Cordialement,
 
MB
 
Martin Bourgeois
Directeur des affaires législatives et des permis
Secteur de la faune et des parcs
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
880, chemin Sainte-Foy, RC 100
Québec (Québec) G1S 4X4
Tél: (418) 521-3888, poste 7396
Télec: (418) 528-0834
martin.bourgeois@mffp.gouv.qc.ca

Je suggère d'écrire en grand nombre a ce ministère et de montré votre mécontentement pour faire valoir votre point

de vue,comme des abeilles.

A force de piquer il y aura certainement une réaction.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui ai envoyé ca.....

bonjour, mon nom est Stéphane, je demeure a chertsey dans lanaudière, un petit mot pour vous dire que j'ai décidé de mettre mon bateau de pêche en vente....!

 
pourquoi.....?, tout simplement p.c. que nos plans d'eau publiques ne nous sont tout simplement pu accessible a nous les non-résidents d'une municipalité ou se trouve un plan d'eau publique situé sur leur territoire.
 
en 2016, c'est une vrai écoeuranterie de voir ca, le fleuve a montréal et dans les environs  est rendu innaccessible, pour cette année la ville de longueuil a décidé de mettre payante la rampe de mise a l'eau a l'ile charron, pour le stationnement  le cout est , $30 par jour ou $400 par année pour véhicule avec remorque.
 
une vrai écoeuranterie, en 2015, les villes de repentigny et pointe aux trembles exigent des tarifs de $500 par année aux non-résidents pour utiliser une des rampes de mises a l'eau.
 
varennes $600 par année pour les non-résidents
 
qui plus est, touts les plans d'eau publiques de la régions de lanaudières et des laurentidesa sont innaccessible et rendu privés, tout ca a cause des municipalités.
 
jetez un oeil la dessus.
 
 
 
 
 
en bref, le québec c'est rendu une vrai écoeuranterie en ce qui concerne la chasse et la pêche, le cout des permis augmente d'année en année et d'année en année on a de moins en moins d'accès a nos plans d'eau publiques.
 
pas croyable, on est mieux recu chez nos voisins du sud et en ontario que chez nous au québec, au vermont, état de new-york et en ontario on est les bienvenues, on est acceuill les bras ouverts et les descentes de bateaux sont gratos même pour nous autres les p'tits québécois, dire qu'au québec, chu chez nous pis il faut que je paye $500, $600 par année et même $ jusqu'a 500 par jour pour mettre mon bateau a l'eau sur un de nos lac publique au québec, laisssez moi vous dire que ca faire dure en maudit....
 
dire que ouillard, n'ai pas mis de c p.c. que ya pas d'couille ne fait absolument rien pour régler le dossier, le ministre lessard pareille, il a juste les rivières a saumon dans tête ca c'est important ca rapporte des $$$, les descentes de bateaux ca ce n'est pas grave ca rapporte pas au gouvernement....!
 
je suis membre d'un forum de pêche (mini pro), j'organisais des sorties de pêche sur le fleuve, entre t'chums,  ce temps la est fini, ce n'est qu'un rêve, ce n'est plus possible a partir ce cette année a cause des tarifs exorbitants......!, il n'y a plus personne qui va  payer $300, $400, $500, $600 par année pour avoir accès au fleuve
 
 
 
www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/127096-sorties-de-peche-ete-2013-les-bons-amis-et-memeresde-qp/page-1
 
vais mettre mon bateau en vente sur kijiji pour en fin de semaine, ne garderai pas mon bateau juste pour le fun.....!
 
j'ai juste une chose a dire,  j'ai honte d'être québécois, dire qu'on est québécois est loin, de loin d'être une fiereté.......!
 
merci et bonne journée
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi en envoyer une copie à Martin Coiteux, ministre des affaire municipales:

communications@mamot.gouv.qc.ca

Siège à Québec
Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Québec (Québec)  G1R 4J3
Téléphone : 418 691-2015
Télécopieur : 418 643-7385

Très bonne initiatine Mini, de mettre les liens pour les forums est une bonne idée. Reste à espérer qu'ils y jettent un coup d'oeil.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, x-rap a dit :

Tu pourrais aussi en envoyer une copie à Martin Coiteux, ministre des affaire municipales:

communications@mamot.gouv.qc.ca

Siège à Québec
Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Québec (Québec)  G1R 4J3
Téléphone : 418 691-2015
Télécopieur : 418 643-7385

Très bonne initiatine Mini, de mettre les liens pour les forums est une bonne idée. Reste à espérer qu'ils y jettent un coup d'oeil.

 

C'est la première fois que je reçois une autre lettre que l'accusé réception,alors....

il faut piquer.

Modifié par Mörrum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, billy453 a dit :

hummm j;'enleverais ecoeuranterie et couillard pas de couilles

Pour se faire écouter , faut éviter le traitage de nom et les gros mots.

remplacer écoeuranterie par autre chose de plus professionnel

ya pas de proffesionnalisme la dedans, c'est rendu de l'écoeurantisme...., assez c'est assez de s'faire chier sa tête....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plainte est faite:

           La présente est pour vous demandez d'intervenir auprès des municipalités concernant les descentes de bateaux comme vous le savez il y a plusieurs municipalités qui exigent des frais exorbitant aux non-résidents pour l'utilisation des descentes de bateau.

Exemple:

Repentigny: $100.00 aux résidents   $500.00 aux non-résidents

Pointe aux trembles: gratuit pour les résidents mais $500.00 pour les non-résidents

il y a plusieurs municipalités en bordure du fleuve qui ont suivis le pas pour sois disant donner accès aux stationnement a leur résidents et restreindre l’accès aux non-résident.

est-ce possible de régler le dossier ou au mieux de faire en sorte qu'il y aie équité entre résident et non-résident,nous comprenons qu'il y a des frais utilisateur payeur mais pas ce genre de frais déloyale.

bien a vous.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...