Aller au contenu

endroit pour pecher truite ou dore à québec


mel_bg1992

Publications recommandés

je regardes ca comme il faut sur la carte steven ,et  si tu remontes de 3 lumieres a partir du quai des cageux , ca mene direct dans la cour de l Aquarium de Québec ..:lol:

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

:P C'est sur qu'il y a une bonne pêche à y faire,,faut juste qu'ils nous laisse rentrer avec notre stock! :lol:

Le tout est de savoir demeurer discret...

Canne télescopique, nos leurres dans nos poches, savoir où se trouvent les interrupteurs des lumières pour les fermer au bon moment...

Bon, en train de donner tous mes trucs moi là là!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Plusieurs endroits ont déjà été indiqués sur cette carte.

En plus, tu as la chance d'avoir la zone de l'emplacement, les espèces et on te dit même si tu as du stationnement et comment accéder à l'endroit !

http://carte.allonspecher.com/

Et si tu prends l'abonnement ''V.I.P.'', ils vont aller accrocher ton leurre, mettre ton ver, lancer pour toi et te ramener le poisson!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, May 07, 2016 à 11:13, StevenGirard a dit :

Salut, Bienvenue ici et Bonne saison 2016

Pour la truite, tu as à coté de toi la rivière St-Charles(qui contient aussi du brochet) il y en a sur pas mal de son parcours, tout comme la Neilson ici à Val-Bélair.et la Montmorency , parcourt en haut de la chute.

Pour le doré, comme Denis dit il y a le quai des Cajeuns, mais je préfère remonter de trois lumières de rue pour pêcher en bas de la cote Gignac,en face de la cabane brune, pour les patineurs a roulette) C'est beaucoup moins accrochant(doré barbu achigan et même brochet à l'occasion)

Tu peut aussi en prendre au pieds des chutes Montmorency à droite dans l'espace ou se ramassent tous les débris flottants.

Pour mes spots préférés, les plus productifs...Si tu pense que je vais tout t'écrire ça à toi, un nouveau! Franchement, en 2016...Je ne suis pas assez vaillant..je vais copier-coller à la place , c'est beaucoup plus rapide. :lol:

Sortie de la St-Charles(Manque le début des photos pour le haut et le brochet, mais ça adonne bien en batinse, t'avais pas posé de question la dessus!) ===> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=1149.0

Sortie de la Jacques-Cartier ====> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=183.0

Et ma préférée(FAUT ATTENDRE LE 15 JUIN POUR SON OUVERTURE) ===> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=184.0

P.S. Dans tous ces endroits, des caméras de surveillance sont actives à l'année, grâce à la firme ''Got an eye on you'' Donc, ne laisse pas traîner tes déchets! ;)

Bonne Pêche et au plaisir de se croiser dans un de ces lieux!

Nerci c gentil se mavoir aider ! Vu que la pluspart des membre ici se foute de ma guele et trouve sa ben drole de rire de moi . Je m'avais pas inscrite avant pi jpense que je vais me desincrire dailleur. Jtrouve sa plate de faire rire de moi de meme pour une question  . Bel maturite les gars avec vos loll -_- mais merci a toi steven davoir pris la peine de me repondre gentiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Et si tu prends l'abonnement ''V.I.P.'', ils vont aller accrocher ton leurre, mettre ton ver, lancer pour toi et te ramener le poisson!!!

Éric :)

Merci eric c gentil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mel_bg1992 a dit :

Merci eric c gentil

On ne rit pas de toi Mel tu sais... Le sens de l'humour, il faut l'avoir dans une communauté comme ici, on est tout le temps en train de se taquiner l'un et l'autre, et personnellement, ici comme dans la ''vraie'' vie, je suis comme ça.  Si quelqu'un n'a pas le sens de l'humour, pas compliqué, je vais l'éloigner de ma vie, je n'ai pas besoin de ça.  C'est tellement bon de rire!!! 

Ceci dit, Il faut te mettre en contexte, comme l'a si bien expliqué mon ami Néo ( un chic type en passant!!! ), des spots de pêche, ce n'est pas toujours facile à trouver.  On peut chercher pendant des années pour en trouver de bons.  Alors il n'est pas approprié je crois de les divulguer ainsi sur internet, car dis-toi que pour une personne qui pose une question, il y en a des dizaines ( parfois plus!!! ) qui ne font que lire ( en anglais on les appelle les ''lurkers'', ou les voyeurs si tu préfères ) et glaner l'information, pour ensuite aller se servir... 

Tu imagines?  Tu finis par trouver un endroit intéressant, et le lendemain, il y a 10-12 pêcheurs installés à TON spot?  Bien sûr, tu trouverais ça pas mal plate...

De plus, il faut également te mettre dans la peau d'un usager d'un forum, comme ici.  On communique, on échange, on apprend à se connaître, et un jour vient où, on sait à qui on peut faire confiance et/ou avec qui on s'entend le mieux.  De belles et saines amitiés en naissent tu sais!!!  Je me suis fait un tas d'amis/es et de partenaires de pêche via ce forum.  C'est d'ailleurs un mordu de pêche connu ici qui m'accompagnera cette année à l'ouverture de mon lac préféré. 

Alors là, il devient possible ( et c'est le cas ) de partager nos petits endroits secrets avec ces quelques personnes privilégiées.  Mais quand on voit un ( ou une, un nickname et une identification ne font pas foi de tout, qu'est-ce qui me prouve que tu es de bonne foi?  Qu'est-ce qui me prouve que tu es de truc s3xe féminin? ) qui arrive sur le site avec comme premier message:  Je veux des spots de pêche!!!

Avoue qu'il y a de quoi être sur ses gardes!!!  

Surtout qu'après avoir navigué depuis plusieurs années sur des forums, on apprend à connaître la nature humaine et, on s'aperçoit que malheureusement, les gens qui demandent ainsi, pas toujours mais souvent, ne reviennent même pas pour dire merci... :(

Tu l'as fait et, c'est tout à ton honneur!!!  À mon avis, c'est déjà un signe que tu es une personne intègre, donc digne de foi.  Le genre de personne que l'on apprécie ici.  Je te suggère de ne pas nous priver de ta présence, tu as tout à gagner en restant et nous, on a beaucoup à partager.  Il faut juste nous laisser le temps de s'apprivoiser mutuellement...

Mon bon ami Steven ( lui aussi, c'est un gentleman!!!  que j'ai incidemment connu sur un forum de pêche également!!! ) t'as aiguillé vers des endroits intéressants, quand je suis arrivé à Québec ( il y a de celà près de 25 ans maintenant.... ), je ne connaissais rien d'ici, je suis demeuré presque 10 ans sans pêcher, faute d'endroits où pêcher, et en ignorant les espèces présentes.  Les forums de pêche furent pour moi une révélation.  Mais il m'a fallu prendre du temps, prendre ma place, tu vois?

Je ne compte plus maintenant le nombre de membres d'ici, et d'autres forums que j'ai accueilli sur mon bateau, pour une pêche sur le Fleuve ( ou plusieurs... ), ou ailleurs. Tout peut arriver, si on s'en donne le temps.

Voilà...  Je te souhaite une excellente saison, le doré doit achever de frayer en ce moment, donc il devrait commencer à mordre en fou d'ici 10 ou 15 jours dans le secteur du quai Irving ( le quai des Cageux ), et on en prendra tout l'été le long des enrochements du boulevard Champlain.

Bonne saison Mel et au plaisir de voir nos lignes se croiser éventuellement!!!

Éric :)

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Éric, t'en avais long à écrire pour te faire pardonner.

On voit que les vieux grincheux sont écoeurés de la météo et ont hâte de sortir pêcher :D

Je soupçonnerais quelques bredouilles :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...