Aller au contenu

endroit pour pecher truite ou dore à québec


mel_bg1992

Publications recommandés

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Truite: Lacs et rivières.

Doré: Fleuve.

Éric

Je crois que ma question as pa ete comprise , je parle de spot  endroit a quebec exemple: nom de lacs? Riviere endroit ou aller! Je sais comment les pecher sauf que je connais pas.de.lac a part le.lac st joseph pour la.peche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas "péter ta bulle" Mel, mais demander un spot... Personne ne répondra à ça...

Un spot, ça se gagne, ça se découvre, ça prends du temps, ça se mérite, ça se protège...

Demande des suggestions de pourvoiries, tu en auras. Demande des spots en territoire libre et tu n'auras pas de réponse.

Ceci étant dit, demande des conseils sur les caractéristiques des spots que tu devrais chercher et cherche les (avec Google Map, Navionics, en voiture, en vélo, etc).

Bon début de saison à toi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce temps-ci de l année pour le doré , tu peux aller au quai des cageux(quai irving)

c est au fleuve sur le boulevard Champlain ., pres des ponts. 

c est un spot post fraie , le doré commence présentement a arriver a cet endroit et ca va durer environ 2 semaines. comme c est en zone 21 la peche au doré est ouverte...tu n auras pas de difficulté a trouver l endroit , les belles journées  de fin de semaine il y a énormément de pecheurs a cet endroit que c est difficile d y pecher ,.

il y a d autres places avec plus de dorés et moins de pecheurs a ce temps -ci , il faut faire de la prospection pour les trouver...;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bienvenue ici et Bonne saison 2016

Pour la truite, tu as à coté de toi la rivière St-Charles(qui contient aussi du brochet) il y en a sur pas mal de son parcours, tout comme la Neilson ici à Val-Bélair.et la Montmorency , parcourt en haut de la chute.

Pour le doré, comme Denis dit il y a le quai des Cajeuns, mais je préfère remonter de trois lumières de rue pour pêcher en bas de la cote Gignac,en face de la cabane brune, pour les patineurs a roulette) C'est beaucoup moins accrochant(doré barbu achigan et même brochet à l'occasion)

Tu peut aussi en prendre au pieds des chutes Montmorency à droite dans l'espace ou se ramassent tous les débris flottants.

Pour mes spots préférés, les plus productifs...Si tu pense que je vais tout t'écrire ça à toi, un nouveau! Franchement, en 2016...Je ne suis pas assez vaillant..je vais copier-coller à la place , c'est beaucoup plus rapide. :lol:

Sortie de la St-Charles(Manque le début des photos pour le haut et le brochet, mais ça adonne bien en batinse, t'avais pas posé de question la dessus!) ===> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=1149.0

Sortie de la Jacques-Cartier ====> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=183.0

Et ma préférée(FAUT ATTENDRE LE 15 JUIN POUR SON OUVERTURE) ===> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=184.0

P.S. Dans tous ces endroits, des caméras de surveillance sont actives à l'année, grâce à la firme ''Got an eye on you'' Donc, ne laisse pas traîner tes déchets! ;)

Bonne Pêche et au plaisir de se croiser dans un de ces lieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Salut, Bienvenue ici et Bonne saison 2016

 

Pour le doré, comme Denis dit il y a le quai des Cajeuns, mais je préfère remonter de trois lumières de rue pour pêcher en bas de la cote Gignac,en face de la cabane brune, pour les patineurs a roulette) C'est beaucoup moins accrochant(doré barbu achigan et même brochet à l'occasion)

 

Descendre plutôt...

Éric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...