Aller au contenu

le cancer se propage au Témiscouata


Publications recommandés

Il y a 15 heures, J'enaiunegrosse a dit :

Je demeure à Cabano et je suis en accord avec ça! 

Hey les 2-3 clowns, Restez chez-vous, des gars qui ridiculisent notre coin on a pas besoin de ça. Le parc Nationnal à été imposé par le gouvernement et la population n'était pas en accord avec ça. Pis si vous êtes pas prêt à payer 10$ pour décrotter vos embarquations pour protéger le Lac qui est ecore propre, vous serai pas ben ben rentable pour la région. Des mentalités d'homme des cavernes...vos canettes pis vos botch de cigarettes dans le lac tant qua ça

Oui tu-as raison tu en n'a une grosse (gueule) ;)

Premièrement mon bateau n'est pas crotté lavage après chaque sortie et en plus je vais au Champlain côté USA je ne me vois pas arriver avec un bateau sales ils ont  écrit sur les pancartes près des descente faut qu'il sois propre sinon gare a toi

Comme première intervention pas fort mon homme

Parlent d'homme des cavernes ben retourne dans ta grotte fait cuire un roties de marmotte et pendant la cuisson fait des dessins sur les mur pour passé le temps un bon jour on va pouvoir dire que cet homosapien n'était pas très de bonne humeur genre grincheux :)

 

Sur ce passe une très belle journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite recherche sur la moule ............La présence de la moule zébrée à proximité de la rivière Saint-Charles est également préoccupante. Toutefois, la présence du barrage Joseph-Samson a très probablement contribué à prévenir l’envahissement de la basse Saint-Charles par la moule zébrée. À cet égard, il y a quelques années, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a fait une évaluation de la colonisation potentielle de certains cours d’eau et lacs par la moule zébrée. Cette évaluation a été réalisée à deux endroits sur la rivière Saint-Charles: au pont de la rue Morissette, dans la haute Saint-Charles, et au pont de la rue Scott, à quelques kilomètres de l’embouchure. Pour les deux stations, deux paramètres ont été mesurés : le pH était respectivement de 7,4 et 7,7 et le calcium, de 8,25 et 30,00 mg/l. Les diagnostics révélaient ainsi un potentiel de colonisation inexistant pour la station du pont de la rue Morissette et un potentiel de colonisation très élevé pour la station de la rue Scott (MRN, 2013 et Brodeur, Meunier et Trépanier, 2008).   Mais le maire doit être au courant du Ph de son lac pour prendre une décision de mettre une barriè:ore ? il aurait des lacs a risques , mais avec une étude on est capable de voir oui ou non a risque ! mais aussi les oiseaux sont sur la liste, mais au fait on met une barrière a oiseaux qui a réputation d'etre un transporteur de moule ?:P avec le moineau qui a écrit un commentaire douteux disons qu-il est dangereux !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, J'enaiunegrosse a dit :

Je demeure à Cabano et je suis en accord avec ça! 

Hey les 2-3 clowns, Restez chez-vous, des gars qui ridiculisent notre coin on a pas besoin de ça. Le parc Nationnal à été imposé par le gouvernement et la population n'était pas en accord avec ça. Pis si vous êtes pas prêt à payer 10$ pour décrotter vos embarquations pour protéger le Lac qui est ecore propre, vous serai pas ben ben rentable pour la région. Des mentalités d'homme des cavernes...vos canettes pis vos botch de cigarettes dans le lac tant qua ça

Lavé le bateau je veux ben mais ou va l`eau quand il le lave??? Plus souvent qu`autrement a coule dans le lac, c`est efficace en ost.. tu trouve pas. Faut pas prendre le monde pour des caves non plus. Toi qui est si brillant répond dont a ça. En passant connait tu le PH de l`eau du lac??? j`aimerais le connaitre.

Merci!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'accord les gars je suis peut-être aller un petit peu fort en traitant les gens de clowns, c'est quand même moins pire que moins d'autres insultes, mais bon. Je me suis senti insulté par quelques un de vos interlocuteurs qui ont été ridiculisé mon coin et je suis tellement attaché à mon petit coin de pays qu'insulter  mon coin de pays c'était  insulter l'homme derrière l'écran, comble d malheur, l'homme est prime. Alors, je vous demande pardon.  

 

Si vous avez des mauvaises critiques à faire sur les tournois, l'association sont très ouvert, d'ailleur si je ne me trompe pas, il ont installé un punch à Degelis l'an passée.

 

Je lis vos commentaires et j'ai l'impression que, si c'est véridique, la ville fait peut -etre fausse route, bravo à ceux qui lavent leur bateau.

Je sais pertinamment que la ville  veut le bien du Lac, ce n'est clairement pas une question $$$, ils sont probablement mal informé.

 Merci de venir nous rendre visite. Protégez l'environnement et on sera les meilleurs amis. Pour les canettes de bières, c'est pcq l'an dernier j'ai suivit un " monsieur de la ville" qui ne se gênait pas, mais j'ai généralisé sans réfléchir encore!  Allez bonne pêche!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 99.9 % les gens sur le lac font attention a ce lac, mais il restera toujours quelques gens qui sont pas propres ! La principale source de pollution de ce lac est l'algue Bleu mais pourquoi vous le savez tous , mais la ville le sais t-elle ? ! Mais pourquoi la ville cherche un coupable qui pollue ,en disant que les pêcheurs et gars de boat sont probablement une future source de pollution mais au fait la moule est-elle capable de vivre dans ce lac ? on dirait que la ville veut faire comme d'autres endroits et mettre une barrière et contrôle l'accès au lac ! mais les autres villes ont elle fait l'exercice , la moule peut-elle vivre dans leur lac ?

Moi être a place de la ville, je chercherais un moyen de faire disparaître les Agues Bleus avant de faire disparaître les plaisanciers et les pêcheurs car il a de moins en moins de pêcheurs sur ce lac, tres peu de jeunes !

A date, il a pas grand ville qui a été capable de faire cela a un coup minime le contrôle de la moule mais le contrôle de l'algue Bleu ca ca presse avec les engrais qui descende dans le lac, fausse a fumier qui déborde etc !je vois très peu de bateau sale, mais des situation de pollution j'en vois a tonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J'enaiunegrosse a dit :

  D'accord les gars je suis peut-être aller un petit peu fort en traitant les gens de clowns, c'est quand même moins pire que moins d'autres insultes, mais bon. Je me suis senti insulté par quelques un de vos interlocuteurs qui ont été ridiculisé mon coin et je suis tellement attaché à mon petit coin de pays qu'insulter  mon coin de pays c'était  insulter l'homme derrière l'écran, comble d malheur, l'homme est prime. Alors, je vous demande pardon.  

 

Si vous avez des mauvaises critiques à faire sur les tournois, l'association sont très ouvert, d'ailleur si je ne me trompe pas, il ont installé un punch à Degelis l'an passée.

 

Je lis vos commentaires et j'ai l'impression que, si c'est véridique, la ville fait peut -etre fausse route, bravo à ceux qui lavent leur bateau.

Je sais pertinamment que la ville  veut le bien du Lac, ce n'est clairement pas une question $$$, ils sont probablement mal informé.

 Merci de venir nous rendre visite. Protégez l'environnement et on sera les meilleurs amis. Pour les canettes de bières, c'est pcq l'an dernier j'ai suivit un " monsieur de la ville" qui ne se gênait pas, mais j'ai généralisé sans réfléchir encore!  Allez bonne pêche!

bon voila tout se passe entre gens civilisés désormais ... cool

maintenant, pollution ou pas, une barrière va freiner les ardeurs c'est certain , notamment touristiques

10$ cette année , combien dans 5 ans ? Quand on commence, on sait jamais ou ça finit 

Et les autres descentes ? Combien de temps vont elles résister a la tentation ? 

La plupart du temps, l'investigateur du paiement , de la barriere, ce n'est pas la ville mais les résidents du lac - copains - électeurs , pour des motifs peu avouables purement égoistes, et certainement pas écologiques, avec leurs pelouses bien vertes 

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thierry a dit :

bon voila tout se passe entre gens civilisés désormais ... cool

maintenant, pollution ou pas, une barrière va freiner les ardeurs c'est certain , notamment touristiques

10$ cette année , combien dans 5 ans ? Quand on commence, on sait jamais ou ça finit 

Et les autres descentes ? Combien de temps vont elles résister a la tentation ? 

La plupart du temps, l'investigateur du paiement , de la barriere, ce n'est pas la ville mais les résidents du lac - copains - électeurs , pour des motifs peu avouables purement égoistes, et certainement pas écologiques, avec leurs pelouses bien vertes 

ce qui me met en tabern......en !"/$%?&*(!"/$%?&*("/$%?&*() se sont les menteries (les raisons) invoqués......pour faire payer.....

en tk, si au témiscouata ca viens comme ailleurs, quand vais  aller voir  mes beau-frère la bas  vais emporter mon essence, ne mettrai pu jamais 1 cenne de gaz dans l'bas du fleuve, on va faire notre épicerie ailleurs que dans l'bas du fleuve, en bref, dépenserai pu une c***s de cenne noir la bas, même pas un washer......  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois ils vont trouver pas mal compliqué qu-il pense, heure d'ouverture, entretien des pompes etc et sous on va attendre ca va être plus chers l'autre année c'est sur ! Il y a 4 ans la ville de Pohénégamook a pensé a cela mais les pecheurs ont été au conseil et démontré hors de tous doutes que c'était un dossier pas plus lourd qu-il croyais et avec de faux prétexte , le conseil a viré de bord !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre belle exemple, la municipalité de Mont-Carmel voulait avoir le contrôle de son seul lac de bonne grandeur, pour supposément protégé ce lac soit le lac de L'Est + camping municipale ! plusieurs chalets en constructions etc ! c'est il son arranger pour fermer la seul mise a l'eau naturel et eux-autres sur le camping ont ouvert une mise a l'eau payante pour financer le camping a 17.50$ et pas ouvert avant 8.00 am etc ! surprise presque plus pêcheur et les résidents de chalet eux ca run avec de gros boat yes la paix club presque privé ! aucun lavage de boat et ce lac est très propre et plein de poissons mais les pécheurs sont partis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix spécial pour propriétaires  maudit c'est rendu un club privé ! Lire ce texte ca donne une idée comment le cancer est rendu profond et quasi sur que ca va être comme cela au Témiscouata et au début c'était un petit montant, la on contrôle l'accès, gens riche près du lac 50.00$ et les pauvres pêcheurs .... ???            http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201406/19/01-4777247-relance-sur-lacces-au-lac-memphremagog.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...