Aller au contenu

1ere journée à la truite 2016


Publications recommandés

Bon matin à tous. Nous étions surement pas les seuls à mouiller la ligne hier, malgré le temps pas trop invitant.... J'ai décidé de faire découvrie à ma chérie quelques endroits dans notre belle région ou il était surement possible de trouver de l'eau libre pour cette ouverture 2016. Nous sommes allé pour débuter à la halte de Notre-Dame-de-la-Mercie, sur le bord de la route 125. L'eau était assez haute et tres froide (il y avait encore de la glace sur la moitié de la berge). Malgré des secteurs prometteurs, aucun poisson en vue. Je savais que de la brune et arc-en-ciel se trouvent dans la rivière Dufresne au printemps, mais je crois que ce sera meilleur dans quelques semaines. Nous étions bien habillés mais la pluie froide était un peu désagréable... Bref nous y sommes restés environ 1h30. 

Prochaine destination: le lac Ouareau. J'avais trouvé il y a 2 ans un bel endroit à fort potentiel. La décharge du lac Ouareau (donc début de la rivière du même nom..). On dit qu'il y aurait de la grise, de la ounaniche et probablement de la mouchetée à cet endroit. Le débit y était très élevé... On a pêché en bas du barage, mais, à part de se prendre au fond ou voir nos leures dériver très rapidement, rien. En amont du barage (qui régule le niveau du lac), c'était plus calme mais pas très profond. La pluie s'est même transformée en neige pour un moment.... à part cette partie du lac, le reste du plan d'eau était complètement gelé (comme tous les lac de Rawdon en montant vers le nord). C'est un endroit impossible pour mettre une chaloupe à l'eau, mais je compte bien y retourner avec mon kayak ou mon canot plus tard en mai ou juin... J'aimerais bien explorer cette rivière (que j'adore..) de sa source jusqu'au lac Ponbriand. Puis 2h plus tard, nous avons quité pour continuer notre exploration. Les autres coins que je connais n'étaient pas accessibles....encore de la glace! 

Changement de sujet, j'ai failli écraser 2 dindons sauvages......!!! On a eu peur car ils étaient au milieu de la route (347 sud) dans une courbe! Des gros en plus...Je savais pas qu'il y avant du dindon aussi haut au nord. Je croyais seulement que ca se trouvait en Outaouais et en Estrie...? Bref, aucun poisson mais du bon air pur et du plaisir.... À bientôt et bonne saison...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...