Aller au contenu

ben l'gout achateter un moteur 9.9 4 temps flambant neuf


mini pro 165

Publications recommandés

il y a une heure, Holiday a dit :

Le système d'injection, que ce soit  sur bateau ou automobile fonctionne de la même manière, les systèmes sont très fiables. évidement en cas de problèmes, il est plus difficile de faire la réparation soi-même, mais je doute aussi que bien des gens démontent leurs carburateurs sur le bord d'un lac...;) Les systèmes d'injection sont des systèmes à circuit fermés, pas d'air pour dégrader l'essence pendant le remisage .

Une bonne maintenance, changer les filtres, installer un filtre séparateur d'eau, de la bonne essence, généralement cela éloigne les problèmes. 

Les problèmes de carburateurs sont souvent liés à un mauvais remisage avec le carburateur plein.

Holiday

En principe un carburateur va donner des signes de mauvais rendement avant de causer une panne, l'injecteur aussi s'encrasse ils vendent des produits pour ça d'ailleurs. Plus on a d'électronique plus on s'expose à des problemes. Pis ce n'est pas tous des compétents dans les dealers , y'a beaucoup de changeux de pièces  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, adiwi a dit :

A titre d'information la garantie de 3ans supplémentaire est incluse  dans ton prix , mais normalement est elle vendu à part. Si elle ne couvrait pas exactement la même chose que la garantie de base de 3 ans ( supposons les acotés tel que valves IAC,TPS,SENSOR etCOMPUTER ne seraient pas couverts et que ce serait simplement ce qui trempe dans l'huile qui serait couvert). Peut être que de ne pas la prendre pourrait changer le prix de facon significative.

Un ex représentant de garantie

si jamais j'achète vais m'informer bien comme il faut pour savoir ce que couvre le 6 ans de garantie....:)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adiwi a dit :

Electronique beaucoup plus fiable sur auto car ca fait 30 ans que ca existe. Mais pas les bateaux.

je te fais une simple petite mise en situation

Le ralenti de ton moteur est instable ( chose fréquente) 

Moteur a injection serais tu capable de le réparer même juste de savoir c'est quoi le trouble non ça prend des appareils ( trop de causes possible ).

Moteur à carburateur facile a trouver (. Beaucoup moins de possibilités) et pas besoin d'appareils )

Y a de très bons cotés avec système injection, mais à moyen et long terme tu vas fouiller plus souvent dans tes poches

T'as raison pour la réparation mais c'est pas tout les pêcheur qui sont mécanicien la plupart serais mal pris autant avec carburateur qu'à injection ´´´

Mon Honda 2013 à 5000 km.(GPS) en 2 saisons et c'est un charme changerait pas pour un carburateur ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lund a dit :

T'as raison pour la réparation mais c'est pas tout les pêcheur qui sont mécanicien la plupart serais mal pris autant avec carburateur qu'à injection ´´´

Mon Honda 2013 à 5000 km.(GPS) en 2 saisons et c'est un charme changerait pas pour un carburateur ´´´

Je pêche de 600@900 hres par saison mon mercury 1997 50 forces 4 temps à carburateurs que j'ai vendu en 2014 m'a coûté  une boite electronique en 17 ans (de plus ils l' ont changé pour rien d'ailleurs).

je n'ai pas à me plaindre, je l'ai payé au moins 50% moins cher qu'un honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pêches ce nombre d'heures ou bien ce sont les heures réelles d'utilisation de ton moteur ??  Pour faire ce nombre d'heures avec ton moteur tu dois passer toutes tes journées sur l'eau avec le moteur en marche ! 

Multiplié par 17 ans cà donne pas mal d'heures !!  :o Content de voir que Mercury sont très fiables, j'ai eu un 50 HP 2005 injection , depuis 2008 j'ai un 115 HP Mercury , mais il ne fait pas entre 600  et 900 heures par saison, il devrait donc durer très longtemps !! :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adiwi a dit :

Je pêche de 600@900 hres par saison mon mercury 1997 50 forces 4 temps à carburateurs que j'ai vendu en 2014 m'a coûté  une boite electronique en 17 ans (de plus ils l' ont changé pour rien d'ailleurs).

je n'ai pas à me plaindre, je l'ai payé au moins 50% moins cher qu'un honda

Est-ce que tu traînait toute la journée au hidle avec ton carburateur ´´

Et la consommation de gaz'´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lund a dit :

Est-ce que tu traînait toute la journée au hidle avec ton carburateur ´´

Et la consommation de gaz'´´

Oui je pêchais uniquement la grise donc à la traîne avec mon happy throller avec un trou de 2 pces dans le milieu de la palette pour que ça puisse mieux virer, en 2012 2013 coût moyen de $3 @ $5 de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Holiday a dit :

Tu pêches ce nombre d'heures ou bien ce sont les heures réelles d'utilisation de ton moteur ??  Pour faire ce nombre d'heures avec ton moteur tu dois passer toutes tes journées sur l'eau avec le moteur en marche ! 

Multiplié par 17 ans cà donne pas mal d'heures !!  :o Content de voir que Mercury sont très fiables, j'ai eu un 50 HP 2005 injection , depuis 2008 j'ai un 115 HP Mercury , mais il ne fait pas entre 600  et 900 heures par saison, il devrait donc durer très longtemps !! :P

 

Holiday

Bien entretenu ces moteurs sont trés solides, mieux que ça mon chum avait un 15 honda ( le quai a coté de moi ) et le mercury était plus silencieux. 99% pêche. En 2014 j'ai changé de bateau celui là a un merc 115  ,premlere saison un peu plus de 900 hres et 2015 un peu plus que 600 hres mais environ 80% de pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...