Aller au contenu

ben l'gout achateter un moteur 9.9 4 temps flambant neuf


mini pro 165

Publications recommandés

Moi personnellement j'aime mieux à carburateurs. Par contre un rabais de seulement $150 pour une année antérieure  c'est pas beaucoup. Ce qui probablement me ferait pencher vers le 2016 même s'il est,malheureusement , à injection.

Amuse toi bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adiwi a dit :

Moi personnellement j'aime mieux à carburateurs. Par contre un rabais de seulement $150 pour une année antérieure  c'est pas beaucoup. Ce qui probablement me ferait pencher vers le 2016 même s'il est,malheureusement , à injection.

Amuse toi bien

Sur des moteur récent ça doit pas existé encore des carburateur , pour ma part j'ai aucun problème avec mon injection ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adiwi a dit :

C'est un fait que ca va bien à injection, le hic s'est aussitôt qu'un probleme apparait ,c'est visite chez dealer. Faute d'équipement pour reparer soi même

Et ta voiture....??? Elle est encore à carburateurs ?? ;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lund a dit :

Sur des moteur récent ça doit pas existé encore des carburateur , pour ma part j'ai aucun problème avec mon injection ´´´´

Electronique beaucoup plus fiable sur auto car ca fait 30 ans que ca existe. Mais pas les bateaux.

je te fais une simple petite mise en situation

Le ralenti de ton moteur est instable ( chose fréquente) 

Moteur a injection serais tu capable de le réparer même juste de savoir c'est quoi le trouble non ça prend des appareils ( trop de causes possible ).

Moteur à carburateur facile a trouver (. Beaucoup moins de possibilités) et pas besoin d'appareils )

Y a de très bons cotés avec système injection, mais à moyen et long terme tu vas fouiller plus souvent dans tes poches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'injection, que ce soit  sur bateau ou automobile fonctionne de la même manière, les systèmes sont très fiables. évidement en cas de problèmes, il est plus difficile de faire la réparation soi-même, mais je doute aussi que bien des gens démontent leurs carburateurs sur le bord d'un lac...;) Les systèmes d'injection sont des systèmes à circuit fermés, pas d'air pour dégrader l'essence pendant le remisage .

Une bonne maintenance, changer les filtres, installer un filtre séparateur d'eau, de la bonne essence, généralement cela éloigne les problèmes. 

Les problèmes de carburateurs sont souvent liés à un mauvais remisage avec le carburateur plein.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, adiwi a dit :

Electronique beaucoup plus fiable sur auto car ca fait 30 ans que ca existe. Mais pas les bateaux.

je te fais une simple petite mise en situation

Le ralenti de ton moteur est instable ( chose fréquente) 

Moteur a injection serais tu capable de le réparer même juste de savoir c'est quoi le trouble non ça prend des appareils ( trop de causes possible ).

Moteur à carburateur facile a trouver (. Beaucoup moins de possibilités) et pas besoin d'appareils )

Y a de très bons cotés avec système injection, mais à moyen et long terme tu vas fouiller plus souvent dans tes poches

prend mon yam 60 4 temps, un 2006, il est a injection d'essence électronique, jamais eu aucun problème, ca part au demi quart de tour et il ronronne comme un  p'tit chat encore.

au ralenti, c'est toujours toujours toujours égal, ca monte pas ou ne baissse pas tant et aussi longtemps que je ne touche pas aux gaz....:)

vais voir pour un moteur neuf, c'est pas loin de $3000, vais y penser avant d'acheter...:)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, viens d'appeler chez AXION MOTO SPORT a st-antoine (anciennement équipement FLM)

http://www.kijiji.ca/v-powerboat-motorboat/laval-rive-nord/2015-suzuki-moteur-hors-bord-df9-9b/1117373009?enableSearchNavigationFlag=true

il n,a plus de  9'9 en stock, il a un 15 hp 2015 flambette, injection d'essence, ca se sort a $2700 +  tx = $2961.97 tx incluses

il y a le rabais de $150 et 6 ans de garantie...., ca reviens a $2811.97 pour un 15 hp  suzuki 4 temps flambette a injection d'essence + 6 ans de garantie., le prix est très bon.....:)

c'est un moteur bon pour 100 ans

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information la garantie de 3ans supplémentaire est incluse  dans ton prix , mais normalement est elle vendu à part. Si elle ne couvrait pas exactement la même chose que la garantie de base de 3 ans ( supposons les acotés tel que valves IAC,TPS,SENSOR etCOMPUTER ne seraient pas couverts et que ce serait simplement ce qui trempe dans l'huile qui serait couvert). Peut être que de ne pas la prendre pourrait changer le prix de facon significative.

Un ex représentant de garantie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...