Aller au contenu

transducer montage pour predator 13


TImersQC

Publications recommandés

Salut les gars, je vient juste de macheter un sonar et je regarde les instruction.

jai 2 options .  1ere le montage de la sonde sur le min kota 30 que je vien dacheter mais la braquette es trop grande entre le gouvernaille et lhelice 

2iem .le montage dune braquette permanante sous le kayak mais je doit percer la coque mais jai limpression que cest pas lidee du jour.

Jai meme sur le kayak un endroit sous le kayak specialement concue pour viser les sonde je crois mais je ne suis pas sur si je dois vraiment perser la coque 

pouvez vous maider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé sabler et utiliser une plaque pliée en deux pour que tu puisse fixer ta sonde,une autre affaire je croit que ta sonde  va fonctionner au travers de la coque si elle est en fibre alors tu la met a l'interieure .c  à essayer.faudra poser la question a ta compagnie de ton sonar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moipaslautre a dit :

as tu pensé sabler et utiliser une plaque pliée en deux pour que tu puisse fixer ta sonde,une autre affaire je croit que ta sonde  va fonctionner au travers de la coque si elle est en fibre alors tu la met a l'interieure .c  à essayer.faudra poser la question a ta compagnie de ton sonar.

coller avec l'époxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète toi un support «tite lok», enlève la serre et prend le milieu du support et installe le en permannence sur ton kayak, tu as juste le tuyeau a mettre dans le support et serrer le tout pour utiliser.

 

c'est ce que j'ai fait sur ma tite chaloupe

* le tuyeau qui tiens la sonde tu peux le couper pour ne pas qu'il te gène, tu gardes juste la longueur que tu as besoin....;)

  ap7b0h.jpg

29egbvc.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que ta sonde  va fonctionner au travers de la coque si elle est en fibre

On est dans la section kayak! La coque est en plastique. Oui, ça fonctionne... 

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle ton sonar?

 

il y a plusieurs façon de le monter sans percer le kayak.

 

-montage in-hull comme Néo vient de nous montrer.

-montage au travers d'un scupper hole, tu peux regarder sur YouTube, il y a plein de tutoriel pour ce faire un montage home-made... 

-montage sur le côté avec un bras, il y a plusieurs compagnie qui en font ou tu peux te patenter de quoi facilement...

http://www.scotty.com/fishing-gear-equipment/fishing-supplies/TransducerArmMount.htm

 

j'ai choisi cette dernière façon de faire il y a 2 ans, je me suis fait une bracket avec de l'aluminium qui trainais dans mon garage...tres simple, mais vu que c'est à l'extérieur du kayak, c'est quand même accrochant lorsqu'on croise des zones herbeuses. Je vais essayer de trouver une photo de mon setup...

mais je veux changer pour un in-hull...je me suis poser un anchor trolley l'an passé sur le même côté que ma sonde et ca interfère pas mal...de plus, je suis tanné de nettoyer ma sonde des algues qui accroche après.

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de mon sonar es  un  garmin  striker 7 dv   et jai trouver les 2 video suivant pour sois la sonde de coter avec les aimants ou les tuyaux de plombrie ;) Mais bon je suis pas un gros patanteux mais vaux mieux tard que jamais ..

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...