Aller au contenu

Pêche à la traîne avec une mouche


Publications recommandés

il y a 14 minutes, Mlévesque a dit :

25 pieds de bas de ligne après la soie?? 4-5 pieds est amplement suffisant. À 25 pieds ta mouche sera beaucoup plus haute que ta soie alors qu'en réalité tu veux la mouche à la même profondeur que la soie (le plus possible).

avant je mettais 4 a 5 pieds, mais la je met 25 a 30 pieds, c'est le jour et la nuit, pas mal meilleur avec un bas de  ligne plus long, même chose pour la grise a la plombée, notre succès a passé de 50% a 300%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

avant je mettais 4 a 5 pieds, mais la je met 25 a 30 pieds, c'est le jour et la nuit, pas mal meilleur avec un bas de  ligne plus long, même chose pour la grise a la plombée, notre succès a passé de 50% a 300%

Jamais fait ça et mon succès est très bon. Quand je peux aller pêcher la Ouananiche sur le Memphrémagog à la mi-juin, j'utilise 4-5 pieds de bas de ligne (avec soie flottante) et on roule à environ 3.1-3.3 mph et on en pogne.

Pêches-tu au downrigger?

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mlévesque a dit :

Jamais fait ça et mon succès est très bon. Quand je peux aller pêcher la Ouananiche sur le Memphrémagog à la mi-juin, j'utilise 4-5 pieds de bas de ligne (avec soie flottante) et on roule à environ 3.1-3.3 mph et on en pogne.

Pêches-tu au downrigger?

aucun downrigger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ouananiche en surface, t'as même pas besoin de sortir toute ta soie car la ouananiche va venir attaquer ta mouche 3 pieds derrière le moteur du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pêche plus souvent en kayak, je n'utilise plus de canne à mouche pour la pêche au streamer en surface. J'utilise tout simplement un lancer léger, c'est beaucoup moins encombrant. Au bout du fil tressé, j'attache un émérillon et j'ajoute 3 pi de fil fluorocarbone puis mon streamer... et ça marche !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser encore plus loin l'utilisation des streamers pour pêche à la traîne, j'ai moi-même créé il y a quelques années, les «doubles-streamers» et les «tiples-streamers» (un concept dont je suis fier !). Le but étant de gagner plus de visibilité et d'imiter un banc de ménés. L'imitation du banc est amplifiée avec l'utilisation d'un «flasher» qui les précède.  Ça aussi, je peux vous dire que ça marche !

En voici quelques exemples que je me suis montés:

http://HFAbfi9.jpg

Modifié par Esox
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esox a dit :

Il n'y a pas de poids sur un Wooly B pour lui donner vraiment ce mouvement. Mis à part la petite queue, il n'y a pas grand chose qui ondule sur cette mouche.

Tu as raison si tu l'achètes en boutique.
Mais rien n'empêche un monteur de mettre une "bead head" ou encore d'utiliser une soie calante dont la vitesse de plonge est approprié au plan d'eau. L'un ou l'autre permet d'obtenir ce mouvement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Esox!! J'aime bien!

Comme Martin l'a mentionné, avec 25' de fluoro derrière ta soie callante, ta mouche se trouvera beaucoup plus haute dans la colonne d'eau que la soie elle-même! De plus, à de telle vitesse, même la soie callante n'ira pas bien creux..

Mais je ne doute pas du tout de ton succès avec ce montage. Ce qu'il faut en conclure selon moi: une mouche TRÈS loin du bateau donneras beaucoup de succès. Et cette mouche doit se tenir "pas trop en profondeur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...