Aller au contenu

Big game 2 ou prédator 13


TImersQC

Publications recommandés

il y a une heure, Salmoni a dit :

:lol:le predator une enclume in bonne Tommy tu a sûrement!!!! pas regarder la forme de la coq comme il faut 

Faut faire attention a ce qu'on écrit aussi!! Pour l'instant j'ai le Big Gam ll   mais je suis loin d'être vendu à Océan kayak et je ne jure pas pour ça!  La pêche en kayak évolue très vit!  Après mon troisième kayak j'ai seulement dit que pour l'instant j'avais trouvé chaussures à mes pieds "pour l'instant "

Côté qualité prix c un très bon choix!!!

Pour le poids du predator faut séparer les Hommes des enfants j'ai fait plusieurs sorties avec Zig zag et lui avait pas de problème avec ca!! Donc cela dépend d'une personne à l'autre  et du setup que tu a 

 

Ps j'aimerais vois l'enlume sur le fleuve au grand vent à côté de ton Pélican ..

Martin, calme toi :huh:

Je parlais d'enclume que sur le poids, pas sur la glisse, je ne l'ai pas essayé ni fait "une course" contre lui et en me relisant je n'ai pas parlé de sa vitesse... J'ai aidé à le transporter sur une bonne distance dans des côtes, il est prêt de 20lbs plus lourd que mon Élie et ça paraissait... surtout au retour... Alex s'est acheté un Hull-a-vator pour être capable de le lever sans accrocher la valise du char ou la vitre en arrière, ça dépend du setup de barre de toit et la hauteur du dit toit... Il me disait que c'était pas mal moins de taponnage être 2 pour le mettre sur le toit... Quand je disais que ça jurait par le Big Game II, c'était surtout dans le sens où je n'ai pas vu de regrets suite à son achat. Pour ma part, je me considère parmi les hommes même si je ne suis pas Hulk non plus, dans mon cas c'est surtout la grandeur qui limite... je ne peux pas vraiment hisser quelque chose à plus de 6' dans les airs.

Il faut aussi faire attention quand on lit j'imagine...

il y a 33 minutes, TImersQC a dit :

Merci de m'aider les gars j'apprécie  mais je vous avoue que je suis toujours indécis .Les opinions me semble partager donc difficile de trancher.je suis de boisbriand et me reste juste à aller chercher mon joujou  chez la pro à sheford qui me fais les 2 au même prix .Au moins je peux essailler  les 2 sur son lac mais je voulais avoir plus dinfo  de la par de pro qui on déjà le kayak 

Essaye-là pas juste sur l'eau, essaye de le mettre sur ton porte-bagage, c'est le seul conseil que je peux te donner. Si tu as un pick-up ou un trailer ce ne sera pas vraiment un critère par contre...

il y a 8 minutes, Salmoni a dit :

Personnellement je suis loin d'être un pro!!! 

J'ai trois saisons  de fait plusieurs sortie par année sur différents plan d'eau au moins 30 sorties par saison

Première saison Moken 10 lite

Deuxième Jackson cuda 14

L'année passée le Big Gam ll

Et j'ai fait plusieurs sorties avec différents personnes et kayak donc je mi connais in peut

Le Predator et le Big Gam sont deux bon kayak qui ce comporte très bien sûr l'eau 

Le Predator est in peu plus lourd et plus stable mais in peu moin rapide que le Big Gam

Donc ci tu prévoit faire des grosse soties sur les grands plan d'eau le predator serait mon choix

Moi j'ai finalement acheter le Big Gam pour sont poids pour moi me faire suer pour des petites sortie rapide 

Quoique je fait des grosses sortie souvent avec et tout va bien!!!

Tu va bien voir sur place le Big Gam d'après moi!! Pour les jambes c in peu restreint pour les gros model

Au plaisir de ce croiser sur leau!

Je suis loin d'être un pro également, ça serait bien que @Mhoneybadger mette ses commentaires sur le Big Game II, pour le Pred 13, c'est vrai qu'il est stable, j'ai vu ceux qui l'avait se lever debout sans problèmes, c'est une embarcation massive (ce qui explique son poids) et solide... J'ai fait comme toi, j'aime ben quand c'est plus léger pour pas me faire ch.. quand je sors seul... surtout les soirs de semaine ou le temps "compte" dans le sens où plus vite t'es à l'eau, plus longtemps tu pêches...

@TImersQC Je préfère personnellement des poignées moulées à des poignées en webbing mais c'est un critère mineur dans l'ensemble de l'équation. Regarde l'équipement d'origine et calcule ce qui manque dans ton budget et surtout, mais surtout ne lésine pas sur un bon VFI et une pagaie de 250cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marco Kiahâte a dit :

Pourquoi 250cm ? La longueur à privilégier ne dépend t-elle pas de facteurs précis?

La largeur du kayak et ta porté de bras! 

Moi avec mon Big Gam j'ai une 240 je fait 6 pieds et ma pagaie tape quelque fois sur les côtés 

Big Gam et Predator 13 250 est fortement recommandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marco Kiahâte a dit :

J'ai reçu un coup de fils cet après midi de LPA pour m'aviser que mon BigGame est arrivé. Quelqu'un sait-il s'ils ont un gamme de pagaie "pas pire" ?

L'année passée y tenais pas de 250 en stock 

Tous dépend combien d'heures de kayak tu pense faire! Je sais que tu a aussi un bateau

Pour quelque petite sortie ici et là la qualité à pas vraiment d'importance

Félicitation! Des heures de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moins chère j'ai vue c'est une Carlisle Predator. BB en font aussi. C'est souvent sur commande.

Edit: chez sail/latulippe. Junky doit tenir des 250cm même si plusieurs ne désirent plus acheter la-bas.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...