Aller au contenu

Transport moteur 4 temps


Némus rudus

Publications recommandés

J'ai fait l'acquisition d'un moteur yamaha 9.9 2015 l'an dernier, il a été sur mon bateau comme moteur d'appoint toute la saison, cette année j'en ai de besoin pour un voyage de pêche en reserve faunique, donc je m'informe chez mon détaillant comment le transporter, il me dit que je peux le coucher côté barre franche mais surélever la tête, jusque là pas de problème, mais en relisant mon manuel, ils indiquent qu'il faut si je transporte le moteur en position horizontal vidanger l'huile à chaque fois, je reste septique, donc je m'informe chez yamaha canada et bien leur réponse me laisse sans mots , il faut bien vidanger l'huile lors du transport en position horizontale..........................

Donc avis à tous ceux qui ont ce genre de moteur

PS mon petit 2.5 hp mercury 2015 lui je peux le transporter horizontalement sans enlever l'huile, barre franche en haut

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rameur a dit :

Quand j'avais à transporter mon 9,9, je le mettais sur un support qui le maintenait à la verticale (ou 45 degrés).

Oui mais dans ma boite de camion je n'ai que 20 po de dégagement , j'ai un couvert en 4 sections, donc je devrais le transporter en ouvrant une section du couvert ce qui n'est pas trop commode  avec  la pluie et la poussière pour le reste des bagages

 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, si le fabriquant dit de retirer l'huile, je les écouterais... Je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils disent.

 

Peut-être que ça ne coulerait pas, mais j'imagine que la réserve ne doit pas être à 10 minutes et pourquoi risquer d'abimer le moteur pour une procédure de 10m ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me viens en tête, si mon moteur est après mon bateau , en position relevée (quand je navigue), donc la tête est penchée vers l'avant et non verticale, et que l'huile ne coule pas , il n'y aurais pas de problème à le transporter dans cette position alors je ne comprend pas la réponse du fabriquant:unsure:

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Némus rudus a dit :

Une autre question me viens en tête, si mon moteur est après mon bateau , en position relevée (quand je navigue), donc la tête est penchée vers l'avant et non verticale, et que l'huile ne coule pas , il n'y aurais pas de problème à le transporter dans cette position alors je ne comprend pas la réponse du fabriquant:unsure:

 

Némus

Je le transportais sur un support comme s'il était relevé sur un transom. (comme tu dis ... en position relevée)

Mon 6 hp 4 temps 2 cylindres voyage toujours dans cette position relevée sur ma 176.

D'après ce que tu avais écrit, le fabriquant parlait d'enlever l'huile en position horizontale,  relevé sur le transom, c'est plus aux 45degrés non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit rack poir transporter dans mon VUS parce que l'huile avait coulé en le transportant.

 

Ça fait quelque jours qu'il est comme ça dans le garage et aucun problème.

Je ne vois pas pourquoi ça coulerait dans cette position si on peut le tilter encore plus haut.

 

51BrKxH.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vildric a dit :

Je me suis fait un petit rack poir transporter dans mon VUS parce que l'huile avait coulé en le transportant.

 

Ça fait quelque jours qu'il est comme ça dans le garage et aucun problème.

Je ne vois pas pourquoi ça coulerait dans cette position si on peut le tilter encore plus haut.

 

51BrKxH.jpg

 

En plein ça, pourquoi ça coulerait pas sur le bateau et ça coulerait dans la boite du camion, je pensais le coucher dans la même position que lorsqu'il est sur mon transom cad coucher avec un angle de 45 degré , mais retenue de chaque côté pour ne pas qu'il bascule, je vous reviens avec mon expérience à mon retour en juin

 

Merci encore pour vous sugestions

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...