Aller au contenu

Montage d'une grosse nymphe tissée


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour,

 Pour faire cette vidéo j'ai pris mon temps afin que tout le monde puisse voir comment le tissage se déroule. Il y aura trois étapes afin d'être le plus complémentaire dans la fabrication de cette redoutable nymphe. La nymphe présentée est montée sur un hameçon destiné à pêcher les grosses carpes de plusieurs kilos, donc ce n'est pas une grosse truite qui va le tordre ou le casser cette catégorie d'hameçon. Ce montage peut se faire avec des hameçons beaucoup plus petits suivant l'espèce de poisson que l'on recherche.

********************************************

 

;)

Modifié par Didier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

Très belle technique!

Et personnellement je n'ai jamais vu personne tisser de la sorte sur le web, attention je ne dis pas que je détiens le secret, car il est possible que dans le monde une autre personne ait eu la même idée, mais pour l'instant seul le forum de Pêcheqc et Youtube ont la technique, maintenant c'est raté, tu verras que bientôt les loups vont sortir du bois, et dire hoooooooo! mais je connaissais cette façon de tissée, alors que c'est moi qui l'ai inventé, faut dire que j'ai fait pas mal de macramé en tant jeune.

Mais la première personne qui a eu des nymphes tissées de cette façon, c'est mon pote Pierrot du club mouche de Béziers, par contre je ne me rappelle plus de l'année, mais j'étais déjà dans l'Hérault pour cause, sinon je ne l'aurai pas connu.

C'était une petite anecdote pour certaines gr....s Fr......e

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...