Aller au contenu

pagaie vs hélice


olil

Publications recommandés

Bonjour,

Je regarde présentement pour m'acheter un Kayak pour la pêche (pas de doute que je vais aimer) pour la saison 2016.

Tout en m'informant des différents types de kayak je suis tomber sur le Slayer Propel de Native (http://nativewatercraft.com/product/slayer-propel-10/).

Le système de propulsion me semble très ingénieux et efficace, cependant je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà essayer pour en connaître votre opinion.

Est-ce que le prix de vente justifie ce type de kayak comparativement à un sit-on-top conventionnel pour la pêche?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olil

J'ai vue le Propel 10 en boutique seulement! Vraiment un beau model

Pour avoir des bonne informations

Quelle tip de pêcheur est tu ? Est tu de genre à tu fourré le nez partout dans fonds des baie ou plutôt relax à la ligne morte

Quelle sorte de plan d'eau tu va fréquenté lac , rivière. ......

Tu vise quel espèces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a ses avantages et ses inconvénients.

Comme dit Salmoni, ça dépend de ton type de peche.

 

Ça vaut la peine si tu pense faire de longue distance, si tu peche a la traine dans des endroits peu encombré...

 

De mon coté, je préfere et de loin faire des lancés, je peche dans des secteurs encombré, dans tres peu d'eau...une propulsion a pédale ne me conviendrait pas.

Dans les zones herbeuses, tu peux soulever ton hélice et pagayer comme sur un kayak normal, mais tu perd de l'espace... Déja qu'on a pas beaucoup d'espece en kayak, j'aime bien avoir le moins de trucs possible dans les jambes....Et pense pas pédaler dans les algues car ça va faire un beau gros mottons!;)

 

 

 

Mais tu as aussi l'avantage de carrément enlever le systeme de propulsion si tu visites des endroits que tu sais que tu en auras pas de besoin.

C'est a toi de voir!

Pour le fun, c'est combien un Native a pédale?

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salmoni a dit :

Bonjour olil

J'ai vue le Propel 10 en boutique seulement! Vraiment un beau model

Pour avoir des bonne informations

Quelle tip de pêcheur est tu ? Est tu de genre à tu fourré le nez partout dans fonds des baie ou plutôt relax à la ligne morte

Quelle sorte de plan d'eau tu va fréquenté lac , rivière. ......

Tu vise quel espèces 

Je vais principalement pêcher sur le fleuve et j'aime bien explorer différentes zones. J'imagine qu'avec un pédalier je serai souvent en train de le manipuler (enlever et l'installer)....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

Ça a ses avantages et ses inconvénients.

Comme dit Salmoni, ça dépend de ton type de peche.

 

Ça vaut la peine si tu pense faire de longue distance, si tu peche a la traine dans des endroits peu encombré...

 

De mon coté, je préfere et de loin faire des lancés, je peche dans des secteurs encombré, dans tres peu d'eau...une propulsion a pédale ne me conviendrait pas.

Dans les zones herbeuses, tu peux soulever ton hélice et pagayer comme sur un kayak normal, mais tu perd de l'espace... Déja qu'on a pas beaucoup d'espece en kayak, j'aime bien avoir le moins de trucs possible dans les jambes....Et pense pas pédaler dans les algues car ça va faire un beau gros mottons!;)

 

 

 

Mais tu as aussi l'avantage de carrément enlever le systeme de propulsion si tu visites des endroits que tu sais que tu en auras pas de besoin.

C'est a toi de voir!

Pour le fun, c'est combien un Native a pédale?

 

Merci pour les commentaires.

 

À mon grand étonnement, assez dispendieux on parle d'environ 3500$ pour un 13 Pi.......

un peu plus que ce que je me budgétais....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olil a dit :

Je vais principalement pêcher sur le fleuve et j'aime bien explorer différentes zones. J'imagine qu'avec un pédalier je serai souvent en train de le manipuler (enlever et l'installer)....

 

Exactement!!! Tu a tous compris :)

Pour le fleuve un 12'et+ avec  gouvernail est fortement recommandé 

Bon magazinâge 

Gene toi pas ci ta des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du native, c'est surment mon prochain kayak.... pour troller a truite et parcourir plus de distance.... mais pas avant 2-3 ans accause de mes ptit dépense imprévue (nouveau chars) lol donc d'ici la il devrais sortir d'autre modéle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au kayak Hobie à pédale, ce modèle me paraît moins pratique. Lorsqu'il y a des herbiers ou une faible profondeur, les palles du Hobie se collent contre la paroi de la coque du kayak, simplement en écartant les pédales. On a pas besoin de retirer le système de pédalier. 

Bon magasinage !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...