Aller au contenu

Saison Steven 2016


StevenGirard

Publications recommandés

Merci!...

température d'eau===> 57,7

Profondeur de pêche===> 37-41pi

Pour une fois...le jaune est à la même place que le noir...C'est plutôt plaisant 

Leurre===> jigs foncés avec queue chartreuse!

Modifié par StevenGirard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les jaunes sont avec les noirs , chose que l on voit de plus en plus ici ,

et qu il y a de moins en moins de jaune a Québec ,

serait-t-il possible que les jaunes a cette profondeur a ce temps-ci ,seraient entrain de migrer avec les noirs afin de passer l hiver au lac St-Pierre .:blink: et qu au printemps plusieurs oublient de revenir  ..:blink:

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais porté a en douter vu le nombre qui entre frayer dans la chaudière et la st-charles..pourquoi ils ne suivent pas les autres..sans compter tous ceux qui se ramassent dans la fosse à pitoune de la Jacques-cartier(en haut ou les pylones électriques)...De mémoire..a pieds, dans ces trois rivières, suite à la fraie..je n'ai jamais pris de noir....Cependant..il resterait a savoir si l' eau du lac St-Pierre est plus polluée qu'ici..la ce serait plausible,,car le noir affectionne plus l'au propre et le jaune  adore l'eau plus sale...Avant l'implantation des deux frayères  esturgeon jaune dans la Chaudière..ils ont tout fait pour que Couture et d'autres rabaissent leur pollution, ce qui a fait en sorte que l'eau plus propre soit beaucoup plus boudée par le doré jaune..sa pêche a du perdre 65 a 75% d'efficacité car l'eau est rendu trop propre....Aujourd'hui c'est 4 a 5 heure pour prendre 6 doré si on réussis à les prendre,,avant c'était même pas 30 minutes!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut etre arêter  de chercher le jaune dans le peu profond (20-25 pied) vue que la température de l'eau semble plus chaude et plus longtemps en automne que les dernieres années, le jaune a peut être tout simplement changé ses habitue de profondeur pour est plus a sa température préféré qui se trouve pas loin du noir !?! :huh:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Denis Roy a dit :

vu que les jaunes sont avec les noirs , chose que l on voit de plus en plus ici ,

et qu il y a de moins en moins de jaune a Québec ,

serait-t-il possible que les jaunes a cette profondeur a ce temps-ci ,seraient entrain de migrer avec les noirs afin de passer l hiver au lac St-Pierre .:blink: et qu au printemps plusieurs oublient de revenir  ..:blink:

Ils oublient pas de revenir, c'est notre gang de retraités qui les pognent avant qu'ils repartent.:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de mes doutes , concernant leur migration au LSP l'hiver... À coté du pont de l'ile,,des fois ça ne gèle pas bord en bord jusqu'à l'ile,,mais des fois oui!..un de mes amis a un chalet sur l'ile et il est en face d'ou sont les cabanes la bas,,il traverse avec son ski-doo et son trailer..lui et sa femme n'avaient jamais pêchés le doré,,donc novices..Les cabanes(le village) sont sur le banc de sable ..le chenal est 75-100 pieds plus loin,, je l'avais pinné sur mon garmin..je lu ai refilé les coordonnées pour le décan..ils sont allé et ont pris leur 12 dorés....ils m'ont remerciés...Donc la migration..j'en suis pas sur!...Le doré vient sur les berges à partir d'environ 16h30 l'hiver et il y sera jusqu'à pratiquement 9-10 heure AM le lendemain matin(il doit se nourrir)...C'est pareil pas mal partout..que ce soit ici.. a Sorel au St-augustin ou ailleurs..ça toujours été de même... Marquez vos spots en novembre..retournez-y a pied  l'hiver,,il devrait y être jusqu'a fin janvier- mi-février(selon le froid)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yanmaz a dit :

Faudrait peut etre arêter  de chercher le jaune dans le peu profond (20-25 pied) vue que la température de l'eau semble plus chaude et plus longtemps en automne que les dernieres années, le jaune a peut être tout simplement changé ses habitue de profondeur pour est plus a sa température préféré qui se trouve pas loin du noir !?! :huh:

 

je dirais plus...Le bar rayé a dit au jaune..c'est ma nouvelle place,,trouve toi-en une autre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StevenGirard a dit :

je dirais plus...Le bar rayé a dit au jaune..c'est ma nouvelle place,,trouve toi-en une autre! ;)

Pourquoi pas un mixte  des 2 vue que le bar est pas trop présent durant la saison estival ! 

 

Modifié par Yanmaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...