Aller au contenu

coupe fil, pince hémostatique et autres


MVP

Publications recommandés

Bonjour les moucheurs,

Je regarde pour me faire un kit du parfait moucheur, incluant une paire de pince hémostatique, un coupe fil, bref tous les outils qu'on peut trouver sur une veste de moucheur.

Je recherche quelque chose avec un bon rapport qualité prix. On s'entend, je ne veux pas mettre 100$ pour un coupe fil!

Auriez-vous, des marques ou un kit à me conseiller ou à ne pas me conseiller? Je suis allez chez Sail et Latulippe, mais je n'ai pas été très impressionné par ce qu'on m'offrait.

Toute suggestion est la bienvenue. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Orvis est d'une bonne qualité. J'avais un coupe fil de basse qualité avant et la partie coupante s'était vite abîmer. J'utilise le coupe fil de Orvis depuis quelques années maintenant et j'en suis toujours satisfait.

Je ne connais pas la marque de mes pinces hémostatique mais elle vont encore très bien.

Pour le redresseur de fil, quelque chose fait en cuir de bonne qualité fera très bien le travail.

Simms font de bon produit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mlévesque a dit :

Le kit Orvis est d'une bonne qualité. J'avais un coupe fil de basse qualité avant et la partie coupante s'était vite abîmer. J'utilise le coupe fil de Orvis depuis quelques années maintenant et j'en suis toujours satisfait.

Je ne connais pas la marque de mes pinces hémostatique mais elle vont encore très bien.

Pour le redresseur de fil, quelque chose fait en cuir de bonne qualité fera très bien le travail.

Simms font de bon produit aussi.

à quoi sert un redresseur de fil ? Dans quelle circonstance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PB Girl a dit :

à quoi sert un redresseur de fil ? Dans quelle circonstance ?

 

C'est pour ton bas de ligne si jamais tu as un faux pli dedans. Tu le redresses en le passant dans le redresseur de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MVP, je te conseil d'aller directement dans une boutique de pêche à la mouche.

Chez L'ami du moucheur de Trois Rivières tu peut trouver tout ce que tu a besoin à bon prix et de bon conseil, un service hors paire.

http://www.amimoucheur.com/

Coter pince j'ai des orvis et très satisfait, comme coupe fil j'ai le Abel un peut dispendieux mais même après cinq ans toujours aussi satisfait, et en plus les lames sont changeable (jamais changer encore), je n'utilise pas de redresseur de fil en cuir, ça risque d'affaiblir ta ligne, je le passe entre mes doigts et ci il ne revient pas je le change.

Bon magasinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claude58 a dit :

je n'utilise pas de redresseur de fil en cuir, ça risque d'affaiblir ta ligne, je le passe entre mes doigts et ci il ne revient pas je le change.

J'ai utilisé le miens à quelques reprises et pas eu de problème au niveau du bas de ligne pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mlévesque a dit :

Je ne connais pas la marque de mes pinces hémostatique mais elle vont encore très bien.

Sur la mienne, c'est inscrit "PAKISTAN". :rolleyes:

À vrai dire, je m'en sert peu, j'utilise plus mon "ketchum release" également de marque ORVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude58 a dit :

je n'utilise pas de redresseur de fil en cuir, ça risque d'affaiblir ta ligne, je le passe entre mes doigts et ci il ne revient pas je le change.

La règle d'or d'utilisation du redresseur de fil : toujours mouiller son bas de ligne avant ...... sinon on chauffe/brûle la fibre et le fil devient cassant.

Modifié par Bar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...