Aller au contenu

Quelques mouches à musky et brochets


vildric

Publications recommandés

Bonjour !

 

Je n'ai pas vu beaucoup de mouches à brochet et maskinongé sur ce forum, la plupart que j'ai vu était trop petite et mal adaptées à la pêche du maskinongé à la mouche. 

 

Loin de moi l'idée de dire que j'ai la science infuse, je ne suis qu'un humble débutant, mais j'avais tout de même envie de vous partager quelques unes de mes créations.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les matériels, techniques etc. 

 

À noter que la plupart de ces mouches ont de gros rattles cachées dans la queue, et que les têtes rondes ne sont pas fait en corps de chevreuil, mais bien en queue de chevreuil  !

 

 

qDQvaxz.jpg

ZtOUyHc.jpg

c4odVTN.jpg

N0Y79uW.jpg

Ezw5oHF.jpg

D5x7lRr.jpg

lt8G0Wg.jpg

D5EiplW.jpg

fARzp0d.jpg

eteQtyB.jpg

fsJPCxb.jpg

SApuHKd.jpg

UpKumKp.jpg

HCJtTXB.jpg

osW1ByL.jpg

Cjb0Zhu.jpg

MmdUL4n.jpg

3a0Sdxm.jpg

89XeYIn.jpg

Modifié par vildric
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mlévesque a dit :

Belle mouche. Il doit y en avoir la dedans qui ne seront pas facile à lancer. :ph34r:

Avec une #10 et une soie Airflo 40+ sniper, sincèrement 0 problèmes. Ces mouches sont conçues pour ne retenir aucune eau et être légère. La seule chose de lourd sont les rabbit strip et même là elles sont coupé en deux ! Je lançais plus gros et plus lourd sur une 9 la dernière saison et c'était plus qu'acceptable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez, moi j'adore quand on parle d'autre chose que les salmonidés!! Je n'ai RIEN contre "les truites", c'est juste que "autre chose", ça fait changement!! ^_^

Super tes poulets!!!

J'ai vu quelques tandems, mais beaucoup d'hameçons simple. Tu ne manques pas des ferrages avec un seul hameçon sur des mouches si longues? Il me semble que j'aurais tendance à mettre un hameçon remorque sur toutes ces mouches!