Aller au contenu

Quelques mouches à musky et brochets


vildric

Publications recommandés

Bonjour !

 

Je n'ai pas vu beaucoup de mouches à brochet et maskinongé sur ce forum, la plupart que j'ai vu était trop petite et mal adaptées à la pêche du maskinongé à la mouche. 

 

Loin de moi l'idée de dire que j'ai la science infuse, je ne suis qu'un humble débutant, mais j'avais tout de même envie de vous partager quelques unes de mes créations.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les matériels, techniques etc. 

 

À noter que la plupart de ces mouches ont de gros rattles cachées dans la queue, et que les têtes rondes ne sont pas fait en corps de chevreuil, mais bien en queue de chevreuil  !

 

 

qDQvaxz.jpg

ZtOUyHc.jpg

c4odVTN.jpg

N0Y79uW.jpg

Ezw5oHF.jpg

D5x7lRr.jpg

lt8G0Wg.jpg

D5EiplW.jpg

fARzp0d.jpg

eteQtyB.jpg

fsJPCxb.jpg

SApuHKd.jpg

UpKumKp.jpg

HCJtTXB.jpg

osW1ByL.jpg

Cjb0Zhu.jpg

MmdUL4n.jpg

3a0Sdxm.jpg

89XeYIn.jpg

Modifié par vildric
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mlévesque a dit :

Belle mouche. Il doit y en avoir la dedans qui ne seront pas facile à lancer. :ph34r:

Avec une #10 et une soie Airflo 40+ sniper, sincèrement 0 problèmes. Ces mouches sont conçues pour ne retenir aucune eau et être légère. La seule chose de lourd sont les rabbit strip et même là elles sont coupé en deux ! Je lançais plus gros et plus lourd sur une 9 la dernière saison et c'était plus qu'acceptable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez, moi j'adore quand on parle d'autre chose que les salmonidés!! Je n'ai RIEN contre "les truites", c'est juste que "autre chose", ça fait changement!! ^_^

Super tes poulets!!!

J'ai vu quelques tandems, mais beaucoup d'hameçons simple. Tu ne manques pas des ferrages avec un seul hameçon sur des mouches si longues? Il me semble que j'aurais tendance à mettre un hameçon remorque sur toutes ces mouches!

J'adore ta "dos noir/bédaine blanche avec yeux rouges"! Ça serait définitivement mon choix no.1 lors d'une sortie!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neo a dit :

Vous le savez, moi j'adore quand on parle d'autre chose que les salmonidés!! Je n'ai RIEN contre "les truites", c'est juste que "autre chose", ça fait changement!! ^_^

Super tes poulets!!!

J'ai vu quelques tandems, mais beaucoup d'hameçons simple. Tu ne manques pas des ferrages avec un seul hameçon sur des mouches si longues? Il me semble que j'aurais tendance à mettre un hameçon remorque sur toutes ces mouches!

J'adore ta "dos noir/bédaine blanche avec yeux rouges"! Ça serait définitivement mon choix no.1 lors d'une sortie!! 

Merci !

Pour le ferrage, ca peut arriver, mais nous faisons des queues comme ça pour quelles "cassent" en deux en ramenant (à la pause entre les strips la queue revient vers l'avant), c'est généralement à ce moment que survient l'attaque, surtout au musky. Donc, ils ne ratent généralement pas l'hameçon puisqu'ils attaquent au centre de la mouche quand la queue casse. Les ésocidés attaquent leur proies de côté en général aussi, l'autre raison pourquoi la plupart du temps ça suffit, ils arrivent de côté et mordent au milieu de la mouche.

 

Par contre, les maskinongés ont la gueule extrêmement dur, tu ne peux pas imaginer le nombre de musky qu'on a perdu à 4 faute de mauvais ferrage. Il faut tirer sur la canne ET "strip set" en tirant sur la soie le plus fort possible. Du coup, lorsqu'on a deux hameçons et qu'on ferre sur le premier, le deuxième se ramasse dans la gorge et on aime pas ça !!! 

Modifié par vildric
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai un article de magasine chez-moi qui des mouches à brochet.

Et une solution qu'ils proposent est un hameçon exclusivement devant la mouche.

Semble qu'il y ait moins de blessures et plus facile à décrocher.

J' ai mouché des quantités de brochets mais pas encore essayé cette façon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Touche a dit :

Et puis je vois que sur ta table du as du rum eldorado et un fond de bière noire, ça m'explique pourquoi tes mouches sont si belles

:D

Tu as l'oeil pour avoir vu la bière noire :D

 

C'était à une journée montage de grosses moumouches avec des amis, il y a toujours pas mal d'alcool sur la table à ces journées montage :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vildric a dit :

Avec une #10 et une soie Airflo 40+ sniper, sincèrement 0 problèmes. Ces mouches sont conçues pour ne retenir aucune eau et être légère. La seule chose de lourd sont les rabbit strip et même là elles sont coupé en deux ! Je lançais plus gros et plus lourd sur une 9 la dernière saison et c'était plus qu'acceptable !

 

 

Quelle canne as-tu comme #10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...