Aller au contenu

Grosse nymphe pour la carpe ((chironome)


Der Vogesen

Publications recommandés

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Oui.  J'ai appris cette méthode de tissage à l'âge de 12 ans ( il y a... 36 ans ), d'un monteur qui faisait une démonstration dans le hall d'un centre d'achat.  C'est ce qui d'ailleurs m'avait donné la piqûre pour mettre toutes mes économies dans un premier kit de montage de mouches!!!  

Ben Eric je suis comme neo, je ne savais pas que tu montais des mouches artificielles, il est vrai que tu restais assez discret sur le sujet. Ben ravis de savoir que tu es peut-être le premier au Québec à monter des tissées. Et j'espère que tu y mettras un peu plus ton crin de sel maintenant, et tout cas ça sera avec plaisir.

Encore une fois des nymphes sont miam-miam! ;)

Ps, dès que j'ai 15 minutes je te ferai une petite vidéo sur le tissage en 8. ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, Esox a dit :

Bravo ! Vraiment du très beau montage !

J'ai aussi  l'impression que plusieurs de ces nymphes trouveraient intérêt pour la pêche aux Corrégones

Merci Esox!

Pour le corégone il faut quand même que la nymphe soit beaucoup plus petite que pour la carpe, car ils ont une très petite bouche.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2016à13:56, kartouche a dit :

Vraiment très belle tes mouches tissé.Je serais vraiment ravi de voir comment du fait. Surtout les pattes ! C'est d'un réalisme !

Bonjour Kartouche, en fait tu as trois façons de tissage sur les mouches que je présente plus haut. Par contre celle que je devais faire en vidéo, c'est encore une autre technique de tissage, car le tissage en 8 n'est pas tout à fait comme ceux d'en haut, même si le résultat dans la segmentation reste le même. ;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 06/03/2016 à 14:08, Didier a dit :

Bonjour, 

Voici une des nymphes que j'utilise la plupart du temps pour pêcher la carpe à la mouche, en rivière. J'ai bien d'autres imitations tout aussi efficaces, mais celle-là reste une de mes favorites. Ce montage ne demande pas une grande dextérité aux bouts des doigts, la vidéo je pense et assez explicite, si toute fois quelque chose vous tracasses,  je suis toujours là pour vous répondre, et j'espère vous enlever l'épine du pied. Une chose importante, quant à la nymphe artificielle, il est préférable que votre imitation fasse deux fois la taille de la larve naturelle,  je ne suis pas dans la tête des carpes au moment ou je les pêche, mais je pense que plus la bouchée est grosse et plus elle est nutritive aux yeux des carpes. Il arrive toutefois, de pêcher avec petites imitations surtout l'été, car en général l'étiage des rivières est assez bas en cette période de l'année, et elles ne sont pas propices aux pêches lourdes, et un petit plouf, vaut mieux qu'un gros plouf, mais gardez toujours à l'esprit, que l'hameçon doit être fort de fer et de très bonne facture, car à mes débuts quand j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche, je prenais des hameçons destinés pour la pêche de la truite, mais même les hameçons destinés pour la truites style, tiemco, Kamasan, VMC, se sont trouvés vraiment trop faibles pour la pêche de la carpe, alors maintenant pour être sûr de ne pas me faire plier l'hameçon par un poisson de 2 kg,  je prends les hameçons que les pêcheurs de carpe prennent pour pêcher à la bouillette, ils sont légers, l'ardillon est très faible, et question solidité, ( à moins d'être tombé un hameçon défaillant) ils sont incassables. Voilà je pense que j'ai fait le tour. Ahh! oui! si vous avez l'intention de pêcher la carpe à la mouche cet été, restez extrêmement discret quand vous allez les approcher, la moindre alerte, et tout le monde décarpille en deux coups de nageoires, mai rien et perdu attendez 10 minutes et elles vont revenir, mais vous verrez que des "carpes apeurées carpes dures à leurrer.

******************************************

dscf0018.jpg

copie_18.jpg

copie_19.jpg

;)

 

 

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...