Aller au contenu

Grosse nymphe pour la carpe ((chironome)


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour, 

Voici une des nymphes que j'utilise la plupart du temps pour pêcher la carpe à la mouche, en rivière. J'ai bien d'autres imitations tout aussi efficaces, mais celle-là reste une de mes favorites. Ce montage ne demande pas une grande dextérité aux bouts des doigts, la vidéo je pense et assez explicite, si toute fois quelque chose vous tracasses,  je suis toujours là pour vous répondre, et j'espère vous enlever l'épine du pied. Une chose importante, quant à la nymphe artificielle, il est préférable que votre imitation fasse deux fois la taille de la larve naturelle,  je ne suis pas dans la tête des carpes au moment ou je les pêche, mais je pense que plus la bouchée est grosse et plus elle est nutritive aux yeux des carpes. Il arrive toutefois, de pêcher avec petites imitations surtout l'été, car en général l'étiage des rivières est assez bas en cette période de l'année, et elles ne sont pas propices aux pêches lourdes, et un petit plouf, vaut mieux qu'un gros plouf, mais gardez toujours à l'esprit, que l'hameçon doit être fort de fer et de très bonne facture, car à mes débuts quand j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche, je prenais des hameçons destinés pour la pêche de la truite, mais même les hameçons destinés pour la truites style, tiemco, Kamasan, VMC, se sont trouvés vraiment trop faibles pour la pêche de la carpe, alors maintenant pour être sûr de ne pas me faire plier l'hameçon par un poisson de 2 kg,  je prends les hameçons que les pêcheurs de carpe prennent pour pêcher à la bouillette, ils sont légers, l'ardillon est très faible, et question solidité, ( à moins d'être tombé un hameçon défaillant) ils sont incassables. Voilà je pense que j'ai fait le tour. Ahh! oui! si vous avez l'intention de pêcher la carpe à la mouche cet été, restez extrêmement discret quand vous allez les approcher, la moindre alerte, et tout le monde décarpille en deux coups de nageoires, mais rien et perdu attendez 10 minutes et elles vont revenir, mais vous verrez que des "carpes apeurées,  carpes dures à leurrer."

******************************************

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, kartouche a dit :

Superbe mouche ! Elle doit être bien efficace à plusieurs espèces

Oh! oui, mais monté avec un hameçon beaucoup plus petit. ;)

En voilà d'autres en photo, pour une vidéo ça ferait un peu long.

dscf4910.jpg

dscf5010.jpg

dscf5011.jpg

dscf8010.jpg

dscf8011.jpg

dscf7910.jpg

Une autre de mes préférées! 

dscf7911.jpg

 

Modifié par Didier
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grigri a dit :

Oui, j'en fait mais je trouve ça très long à faire

Pierre

 

p.s. très joli vidéo

Le tissage en double huit et assez rapide à faire, la dernière nymphe dans ma main, je dois mettre à peu près 5 minutes pour la faire, ça va dans une après-midi tu peux déjà en faire pas mal. Par contre j'ai fait quelques fantaisies il y a 3 ou 4 ans, bon là je veux bien c'est un peu plus long à faire. Après je ne suis pas à la pièce, j'ai tout mon temps, mais quel plaisir quand c'est fini.

Nymphes torsadées.

dscf1310.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que cette méthode de tressage, enfin je crois que c'est ce type, et effectivement, ça donne des résultats diaboliques!!!

NymphesTresses.jpg 

Les mouchetées l'adorent.  En version marron pour les lac de ''terre noire'' et olive pour les lacs au fond plus argileux.

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Je ne connais que cette méthode de tressage, enfin je crois que c'est ce type, et effectivement, ça donne des résultats diaboliques!!!

NymphesTresses.jpg 

Les mouchetées l'adorent.  En version marron pour les lac de ''terre noire'' et olive pour les lacs au fond plus argileux.

Éric 

Bonjour Eric, les nymphes que tu présentes ne sont pas tissées en huit, c'est un tissage standard, ça n'empêche pas qu'elles sont belles et de plus elles mettent les truites en appétit. 

Ps: c'est toi qui les a montées ces nymphes? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier a dit :

Bonjour Eric, les nymphes que tu présentes ne sont pas tissées en huit, c'est un tissage standard, ça n'empêche pas qu'elles sont belles et de plus elles mettent les truites en appétit. 

Ps: c'est toi qui les a montées ces nymphes? 

Oui.  J'ai appris cette méthode de tissage à l'âge de 12 ans ( il y a... 36 ans ), d'un monteur qui faisait une démonstration dans le hall d'un centre d'achat.  C'est ce qui d'ailleurs m'avait donné la piqûre pour mettre toutes mes économies dans un premier kit de montage de mouches!!!  

Je n'ai jamais rencontré personne d'autre au Québec qui monte des nymphes tressées.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...