Aller au contenu

quel fil pour lancer


Publications recommandés

Bonjour gang jai une canne fenwick elite teck avec un reel shimano lancer leger dans mes vielle boite de stuck a peche jai trouver une veille bobine de fil rapala long cast je les mis sur mon reel le diametre du fil es vraiment plus petit que ceux que je met habituelment et mes lancer von beaucoup plus loin mai la chose que je me demande quel es le meilleur diametre a avoir xar sur ma bobine elle es telment veille que je ne peu plu lire la groseur du fil seul chose que je cest ces du 12 lb et je ne trouve pu se produit $_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.18 équivaut à du mono 4lbs, 0.20 à du 6 lbs et 0.25 à du 10 lbs. Le chiffre 250 indique que tu peux mettre 250 verges de fil 0.18 et ainsi de suite pour le 200 et le 130. C'est un guide pour te donner une idée de la quantité de fil nécessaire pour bien remplir ton moulinet. C'est important de bien le remplir, à 1/8 de pouce du bord de la bobine pour effecttuer de bons lancer. Un moulinet insuffisamment rempli lance moins loin. Par contre, le plus important pour choisir un fil sont les indications sur la canne. La plage de fil souhaitable pour la canne est inscrite sur celle-ci. Par exemple 8-14 lbs. Il est important que tu chosisses un fil entre 8 et 14 lbs (ou l'équivalent de grosseur en tressée)pour tirer le maximum de performance de ta canne. Le poids des leurres indiqués sur ta canne est aussi important. Si tu respectes le poids des leurres et la grosseur de fils spécifiés sur ta canne tu sera au meilleur de la performance possible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil comme fil le nanofil dans le 10lbs à 15lbs suivant ton type d'espèces que tu cherches à pêcher, c'est un très bon fil que j'utilise depuis 2 ans avec ma gagne et tout le monde en est satisfait.

berkley-nanofil-fishing-line.jpg

Il permet des lancés longs grâce à sa conception.....lis un peu là dessus et Daniel Robitail le présente justement dans une de ses chronique dans son site LEURE JUSTE...http://tele-mag.tv/emission/leurre-juste-a-la-peche/Saison-1-pisode-1

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...