Aller au contenu

Conseil d'équipement pour voyage - Juin


Publications recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (qui est très bien fait en passant).  Mon nom est Yan, et je cherche à avoir des conseils concernant l'approche (équipement et technique) pour la pêche à la grise et ouananiche en début de saison.  Nous ne sommes pas très expérimentés - et je cherche à me procurer les bonnes soies, bas de ligne, mouches pour un voyage que nous ferons le 23 juin sur le lac Dusterlo Nord via Air Labrador.

Je ne veux pas débourser pour de nombreux spool de rechange.  Dans le Dusterlo, il y a de la grise, et du brochet principalement - ainsi que de la Ouaoua.

Présentement, j'ai plusieurs cannes à moucher (soie 4,6,8,9), et deux moulinets.

Quels seraient vos conseils ?  Pêche à la traine, etc ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soltantgris a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (qui est très bien fait en passant).  Mon nom est Yan, et je cherche à avoir des conseils concernant l'approche (équipement et technique) pour la pêche à la grise et ouananiche en début de saison.  Nous ne sommes pas très expérimentés - et je cherche à me procurer les bonnes soies, bas de ligne, mouches pour un voyage que nous ferons le 23 juin sur le lac Dusterlo Nord via Air Labrador.

Je ne veux pas débourser pour de nombreux spool de rechange.  Dans le Dusterlo, il y a de la grise, et du brochet principalement - ainsi que de la Ouaoua.

Présentement, j'ai plusieurs cannes à moucher (soie 4,6,8,9), et deux moulinets.

Quels seraient vos conseils ?  Pêche à la traine, etc ?

Très bon lac le 23 juin c'est vraiment en début de saison à 300 milles au nord de Baie-Comeau ,peche à la mouche faut vraiment connaître ca ,j'irais plus à la traîne , si c'est la première fois que tu va la demande des conseils à ton pourvoyeur ( LAS ) j'y suis aller souvent mais c'était comme transporteur et j'ai vu des belle peche tu sera à l'abrit DES vent de nord mais attention au vent de sud , bonne peche et envoie nous des photos de ta semaine ´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de coincidence, j'y serai aussi (au camp sud) sur le Dusterlo du 12 au 19 juillet :) Je suis aussi à la recherche de toute les informations possibles étant donné qu'aucun guide ne sera présent.

Modifié par Trashmoutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Trashmoutarde a dit :

Drôle de coincidence, j'y serai aussi (au camp sud) sur le Dusterlo du 12 au 19 juillet :) Je suis aussi à la recherche de toute les informations possibles étant donné qu'aucun guide ne sera présent.

Je pourrais te dire la même chose  dusterlo sud tout aussi bon si ca n'a pas changer petit moteur et chaloupe je te dirais de t'amener un sonar portatif et au mois de juillet toujours très bon ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soltantgris !

 

En début de saison, il est fort probable que les poissons se retrouvent encore près de la surface.

Par conséquent, il est possible de tirer son épingle du jeu avec une soie flottante normale avec quelques polyleaders calants (5 et 10 pieds).  Pour atteindre les 10-15-20 pieds, une soie plongeante fera l'affaire...

Pour les mouches, je préconise les streamers qui imiteront de petits poissons potentiellement présents dans ce plan d'eau.  La pêche à la traîne permet de faire une bonne prospection et de découvrir les secteurs les plus prometteurs.

 

Bonne pêche !

 

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait SoltantGris, étant donné que tu vas revenir de ton voyage environ 2 semaines avant que je parte pour le Dusterlo sud, je me demandais si c'était possible de faire un transfert de connaissances après ton retour ?  Sur les choses à ne surtout pas oublier pour profiter du voyage et si tu veux te rendre jusque là peu-être quelques indices sur les endroits et les techniques à préconiser.  Je ne suis pas un mauvais pêcheur, mais sur un si grand plan d'eau, sans guide et étant donné le coût de l'aventure je veux mettre toute les chance de mon bord... je ne pense pas pouvoir me repayé ça avant un méchant bout de temps ;)  Étant donné qu'on vient du même coin, ça peut même se faire autour d'une bière, à mes frais, dans un lieu de ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trashmoutarde - Ça va me faire plaisir de tout te dire ce que je pourrai.  D'ailleurs, j'ai un ''4 à 7'' la semaine prochaine avec un gars (que je connais pas mais que mon frère connait un peu) qui est allé au Dusterlo les 3 denières années, et qui va nous coacher un peu selon ce qu'il sait (et nous montrer des images en masse).  On est pas mal dans la même situation que toi (on peut pas se payer ce genre de voyage souvent !  Donc on aimerait tout mettre les chances de notre côté.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soltantgris a dit :

@Trashmoutarde - Ça va me faire plaisir de tout te dire ce que je pourrai.  D'ailleurs, j'ai un ''4 à 7'' la semaine prochaine avec un gars (que je connais pas mais que mon frère connait un peu) qui est allé au Dusterlo les 3 denières années, et qui va nous coacher un peu selon ce qu'il sait (et nous montrer des images en masse).  On est pas mal dans la même situation que toi (on peut pas se payer ce genre de voyage souvent !  Donc on aimerait tout mettre les chances de notre côté.  

 

 

Good, merci ! Si jamais j'ai de l'information pertinente d'ici là il me fera plaisir de te la transmettre aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/02/2016à19:59, Trashmoutarde a dit :

Good, merci ! Si jamais j'ai de l'information pertinente d'ici là il me fera plaisir de te la transmettre aussi ;)

Salut M. Moutarde,

J'ai eu une rencontre hier avec un gars qui est allé 3 fois sur ce plan d'eau - et il nous a fournit des informations vraiment utiles/intéressantes.  Il nous a dit avec quoi il pêchait, de quel façon, et à quel endroit.  Je peux tout te donner ces infos - incluant une carte sommaire où j'encerclerai les spots qu'il nous a donnés.

Et en revenant du voyage, je pourrai te confirmer si y'a de l'info de plus à avoir !

Mais en gros, les trois fois où il est allé dans ces dates (24juin-1juillet environ) - ils ont toujours fait des pêches de fou, autant en lac qu'en rivière, autant à la mouche qu'au lancer léger.  Et selon lui, le meilleur spot est... devant le chalet, et en montant la rivière tout près du camp.  Bref, le camp a été mis à un emplacement incroyable.  Ils sortaient des grises de plusieurs livres le soir, une coupe de vin à la main, sur la berge...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...