Aller au contenu

Ma première chaloupe


vildric

Publications recommandés

Le ‎2016‎-‎02‎-‎24à13:15, Jay_Unlookderockstar a dit :

C'est ce que je compte faire, mais je me demandais s'il y avait pas des traverses en dessous???

J'avais pensé laissé une couple de pouce du vieux plancher tout le tour de sa forme et viser un plywood marin par dessus...

Bonne ou mauvaise idée?

aussi bien enlever tout,quand a faire ,fait le bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message précédent, petit bug avec l'éditeur de texte.

 

Malheureusement ça n'avance pas vite, je dirais même pas du tout.

 

La chaloupe est dans un chalet à la minerve non accessible en voiture quand il y a trop de neige, donc on attendait que ça fonde avec impatience pour aller la chercher mais au contraire il a neigé encore. Heureusement il annonce chaud la semaine prochaine donc ça devrait être bon samedi prochain...

 

En attendant, la fiberglass est achetée, la peinture est achetée, j'ai choisi de la faire blanche avec de la aquaguard marine enamel. 

 

Je vais me fabriquer d'ici samedi prochain des chevalets en 2×4 pour pouvoir travailler dessus...

 

Et aussi, j'ai décidé après mûre réflexion d'échanger le 2.5hp pour un 3.5hp... J'ai longtemps hésité sur un 9.9 usagé, mais je n'avais pas les moyens de me payer deux moteurs, mais je voulais pouvoir l'utiliser aussi sur mon canot et pouvoir le transporter facilement, le 9.9 et même 6 signifiait remorque, donc j'ai opté pour au moins un petit hp de plus. Plusieurs personnes sur internet disaient que le 1hp de plus faisait une pas pire différence, j'ai regardé des videos sur youtube et ça a l'air en masse pour moi qui est habitué de pagayer... Comme ça au moins je peux le transporter / l'utiliser en canot et quand il sera sur la chaloupe j'aurai un peu plus de power que le 2.5...

 4wkD0Zc.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yeah!!! Avec la fonte innatendue de cette semaine, je vais avoir ma poubelle demain !

 

Aujourd'hui, pour contrer l'impatience je me suis fait des supports pour travailler dessus. Peut-être overkill avec 65" de large et capable de supporter mon poids de 215lbs, mais pas grave :D

 

3e57ye5.jpg

 

 

Je vais pouvoir commencer bientôt ! 

Modifié par vildric
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200. $ pour ta poubelle comme tu dis + tout le matériel + tout le travail.  :ph34r:

Tu pourrais probablement avoir celle-là pour moins de 400. $ avec un peu de négo.

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/ville-de-montreal/chaloupe-12-pied-fibre-de-verre-tres-propre/1105365116?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

$_27.JPG

$_27.JPG

 

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirage a dit :

200. $ pour ta poubelle comme tu dis + tout le matériel + tout le travail.  :ph34r:

Tu pourrais probablement avoir celle-là pour moins de 400. $ avec un peu de négo.

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/ville-de-montreal/chaloupe-12-pied-fibre-de-verre-tres-propre/1105365116?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

$_27.JPG

$_27.JPG

 

J'ai contacté la dame et elle ne voulait pas descendre en bas de 400$...

 

La peinture aquaguard coûte 30$ chez l'entrepot marine

Et un gros "kit" de fiberglass 30$ au canadian tire

J'ai le reste.

 

Donc, 280$ si on compte les taxes vs. 400, quand même une différence !

 

Surtout que c'est un budget étudiant, je fini ma technique au collège, mon père et moi planifions un achat neuf d'ici les trois ans maximum, probablement plus 2, donc ça fera la job en attendant. 120$ c'est quand même 3 journées de 4h au travail pour ma jobine etudiante :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Finalement c'était trop long / compliqué pour la première chaloupe, alors j'ai remis une annonce sur kijiji, quelques minutes plus tard j'avais une réponse, et aujourd'hui j'allais la chercher !

 

Pas aussi belle que celle pointée par Mirage, mais beaucoup mieux que celle que j'étais supposé prendre au début. Pour 200$

 

C'est une "Rawdon Dandurant" 12 pieds. Elle a de l'âge mais elle est en très bonne condition, le transom était ma peur et finalement il semble très solide, en tout cas avec un 3.5 on aura pas de troubles avec de si tôt à mon avis !

 

nQfMTv0.jpg

 

XpJKQwW.jpg

 

DxCP1ZN.jpg

Dno8pSM.jpg

Modifié par vildric
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bel achat!!!

Tu viens de te sauver bien des maux de tête, de l'huile de bras et des mauvaises surprises!!!

Certain qu'un 3.5hp n'arrachera pas ton transom...

Bonne saison et, félicitation encore, un achat très sensé!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est pas un gros bateau, mais c'est mieux qu'un canot et au moins celle-là est en assez bonne condition pour ne rien avoir à faire dessus.

 

Ça sera en masse le temps de finir mes études et de me payer quelque chose de plus gros. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...