Aller au contenu

Ma première chaloupe


vildric

Publications recommandés

Ce qui a motivé ma question sur le poids, c'est le problème d'infiltration. J'ai acheté une 14 pieds en fibre il y a une 15aines d'années sans m'occuper du fait qu'elle était un peu trop lourde. La raison de ce surplus de poids: le dessous du plancher et probablement le plancher lui-même était imbibé d'eau. C'est impossible à réparer. Je l'ai acheté pour la laisser dans le bois et m'en servir une ou deux fois l'an, alors ça ne m'a pas dérangé.

Votre situation est différente alors je pense que c'est bon de surveiller ça.

Je trouve le travail de Stephen remarquable, il est certainement de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2016à22:08, StevenGirard a dit :

ote le et refais le!

C'est ce que je compte faire, mais je me demandais s'il y avait pas des traverses en dessous???

J'avais pensé laissé une couple de pouce du vieux plancher tout le tour de sa forme et viser un plywood marin par dessus...

Bonne ou mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2016à02:29, guylari a dit :

une cadorette 88,il y a de grosse chance que les longeron soit aussi atteint,le transom a verifier

prévoit un bon investissement

Le transom est ok, il a déjà été refait...

Ou sont situé les longerons (traverses)? Sur la largeur du bâteau je présume, mais ou à peu près?

 

Quand tu parle de bon investissement, tu parle de 500$ et moin ou de 1000$ et plus.?

En bas de 500$ pour la remettre à mon goût et l'avoir encore 10 ans, je suis partant... sinon ça vaut pas le coût et l'énergie me semble...

Modifié par Jay_Unlookderockstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

C'est ce que je compte faire, mais je me demandais s'il y avait pas des traverses en dessous???

J'avais pensé laissé une couple de pouce du vieux plancher tout le tour de sa forme et viser un plywood marin par dessus...

Bonne ou mauvaise idée?

Ça dépend..Si c'est sain sur les cotés, tu peut faire ainsi, mais cela va t'obliger a faire tes traverses 3/4 de pouce plus hautes et aussi leur faire des encoches de 2 pouces pour qu'elles s'encastre sous la partie que tu vas laisser et qu'elles soutiennent la nouvelle partie plus haute!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plaisant, avec  un double-fond, c'eest que tu peut facilement te servir du banc du milieu ou avant ou encore un endroit sur le plancher pour te faire un vivier en même temps,, et le bouchon est directement sur le deuxième plancher, donc ça se vide en dessous! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎02‎-‎24à13:17, Jay_Unlookderockstar a dit :

Le transom est ok, il a déjà été refait...

Ou sont situé les longerons (traverses)? Sur la largeur du bâteau je présume, mais ou à peu près?

 

Quand tu parle de bon investissement, tu parle de 500$ et moin ou de 1000$ et plus.?

En bas de 500$ pour la remettre à mon goût et l'avoir encore 10 ans, je suis partant... sinon ça vaut pas le coût et l'énergie me semble...

les longerons sont sur la longueur,tu en a un en plein centre et un de chaque cote,si tu est bricoleur tu va ten sortir dans les 500$,ne laisse pas le plywood pourri enleve tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...