Aller au contenu

moteur sur chaloupe aluminium 13 pieds 6 pouces


kiamika boy

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Besoin d'un renseignement, j'ai une chaloupe en aluminium de 13 pieds et 6 pouces, pas très jeune mais en condition, propulsé par un yamaha deux temps de 6 hp.

assez lent sur les grands lac, j'aimerais changer pour un 9.9 hp ou 15 hp, mais j'ai peur que le 15 forces soit trop pesant pour mon embarcation, j'ai trouvé un 9.9 mercury 2 temps, 2006 le proprio demande 1400.00 $ son poids est de 76 lbs.

les 4 temps sont ils moins pesant, et pour 1400.00 $ est ce que je fais une bonne affaire

   merci a tous pour vos renseignement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4 temps est plus pesant mais beaucoup plus économique, un petit moteur 4 temps jusqu'a 15 hp ca  viens avec un réservoir de 2 gallons et demi, le moteur est plus pesant mais tu sauve du poids en essence... 

$1400, ca dépend de l'état, a $1400  faut qu'il soit  comme neuf, pied, fine, hélice et a l'intérieur de capot faut que le moteur soit comme neuf,  pas tout sale, pas de coulisse d'huile nul part

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un yamaha 9.9 4 temps ca pèse 87 lbs a sec....

ya une chose, si tu achète un 4 temps prend un 2 cyl, 8 hp, 9.9 hp et plus, en bas de ca ce sont des moteurs  1 cyl, ca vibre en ta....., cé quasiment comme un ruff idle sur un moteur de char montée....

un moteur qui va très très bien est un petit 8 hp 2 temps 2 cylindres, evinrude, johnson, mercury, suzuki, un suzuki 8 hp est un charme avec l'injection d'huile, ai eu un 15 suzuki pendant 14 ans et jamais eu de troubles avec ca    

les bons deals s'en viennent pour les moteurs uses...

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je fais le tour de plusieurs site les suzuki , j'en ai pas vu beaucoup, avec mon 6 hp yamaha, je fais seul avec mon gros chien lol  aux alentours de 17 a 19 kilo hrs, dans ma rivière ca vas mais dans les grands lac, ca me prend une éternité pour me rendre a mes spots et aussitôt que l'on est deux plus stock de pêche, bouffe et bières 

oufff ca déménage pas trop vite, c 'est la raison pour laquelle je me cherche un peu plus de vitesse, mais tes conseils son pris en considération et j'apprécie beaucoup, un 15 hp serais trop fort pour la grandeur de ma chaloupe j'en ai trouvé un neuf de 2014  dans sa boite pour 2300.00 $ ou un parsun a 1800.00 $

je fais le tour des sites tout les soirs, si jamais je trouve de quoi de bon je t'en fais suite

merci a toi mini pro

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que tu va voir tellement de différence(si comme tu dis, en surcharge avec le stock et tout) entre ton 6hp 2temps  et un 9.9 4 temps... Ton deux temps, selon moi doit présentement facilement représenter un 8hp 4 temps, point de vue poussée. C'est drôle , mais j'irais plus avec un 9.9 2 temps..Et en passant c'est le même moteur qu'un 15 hp, C'est juste le carbu qui est modifié...Donc pas plus de poids,,, Et si tu n'est pas sur de la surcharge de poids à l'arrière.. place ta tank à gaz plus loin vers le devant!

sur ma chaloupe c'était 15hp max,,j'avais un 20hp mais la tank à l'avant avec les deux batteries! :)

P.S. je n'achèterais pas un Parsun....;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci `a toi Steven, ouais je te dirais que c'est pas évident, mais avec tout les conseils, je devrais faire un meilleur achat, quand je suis seul je met la tank a l'avant, faudrais faire la même chose avec ma batterie du moteur électrique, des fois j'aurais le gout d'y aller avec un 15 hp, j'ai 13' et 6 '' d'une largeur de 54 pouces, mais comme tu dit c'est le même moteur alors question force et poids je suis mieux avec un 9.9, je n'ai plus la plaque de la chaloupe mais j'ai rarement vu un 15 hp  sur ce genre de chaloupe, d'après toi la différence de vitesse entre un 9.9 4 temps et un deux temps est t'elle vraiment énorme ou c'est juste une question que le 4 temps est moins bruyant, et je me demande avec un 9.9 , combien de kilomètres je vais gagner de plus que mon 6 hp yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment mesurées les vitesses..j'aurais du...Mais comme moteur principal..ça parait.. surtout sur le décollage... Un que je me souviens, c'était justement un parsun 2.6 hp 4 temps, j'étais fiert comme un paon de son acquisition pour remplacer un 2 hp 2 temps suzuki(très silencieux en passant)...Misère..le 2.6 n'a jamais atteint le 3/4 de vitesse du 2hp...

Pour ce qui est du silence....oui surement à bas régime...j'adore comme kicker ou pour trainer...Mais comme moteur principal pour déplacements à haute vitesse...les deux tournent entre 5000 et 6000 rpm..donc..Bofff! je ne vois pas l'intérêt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de son... Lorsque notre feu Optimax 150(Dieu de la pêche ait son âme)  tombait en panne..je décollais le petit ventilateur 20hp 4 temps et le foutais au fond pour le retour...m'a te dire qu'en fait de silence,,je m'ennuyais du ronronnement de l'optimax en batinse...Mais bon..chacun ses fréquences de son! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...