Aller au contenu

Stabilisateur de canot en tuyau abs


vildric

Publications recommandés

Bonjour !

 

Alors voilà, un duo-flo ça coûte 300$... Je peux faire quelque chose de possiblement comparable pour 60$ de matériel de tuyauterie. Je me demande si quelqu'un a déjà tenté l'expérience car j'ai quelques questions.

 

Voici mon idée : 

 

- Deux bout de tuyaux abs de 3' de chaque côté du canot.

- Les bout de 3' seront coupés en 1.5' pour installer un adapteur au milieu 4" vers 2"

- Il y aura une barre de 6 pieds de large en tuyaux 2" que j'attacherai à la barre centrale du canot  (coupé en deux avec adapteur vissable à 3' pour facilier le transport)  

- Je mettrai un coude au bout des "flotteurs" de 4" pour que le devant lève afin d'être plus hydrodynamique (avec un 2.5hp on veut le moins de drag possible :P)

- Et finalement j'attacherai des "nouilles" de piscine aux "flotteurs" avec des tyrap pour plus de flottabilité.

 

 

Alors j'ai deux questions : 

Premièrement : est-ce que ça va assez flotter pour pêcher debout ? En comparaison, pour avoir déjà essayé des vrais duo flo je n'aurais même pas pu faire chavirer le canot si j'avais essayé de toute mes forces.

 

Deuxièmement : des tuyaux de PVC c'est tu assez fort pour tolérer la "pression" que le système subira avec de constant balancement / poid appuyé d'un côté à l'autre et non répartie de chaque côté ?

 

 

J'attends vos avis, mais de toute façon à moins que vous soyez VRAIMENT pessimiste pour le prix je vais l'essayer, je prendrai des photos des étapes et je posterai des photos en action sur l'eau si ça en vaut la peine.

 

Merci !

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu mais ça me surprendrait que ça soit assez flottant pour un canot.  Le but est de pouvoir me pencher sur le rebord sans chavirer. Je pourrais prendre de plus gros flotteurs ou doubler la quantité, mais ces flotteurs sont plutot dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait la job en masse, mon chum s'en avait fait, mais plus gros que 4'' je crois que c'était 6'' 

Moi, les miens, je les avaient fait avec du foam, j'avais encastré un 2 X 3 sur le dessus des foams et rajouté des gros collets(comme pour les tuyaux) Tu peut aussi faire pareil avec du styrofoam bleu(il résiste à l'eau) tu colles deux épaisseurs ensembles ensuite tu encastre le bois sur le haut et c' est facile avec une lame de gosser le devant pour lui donner une forme arondie en dessous. Les miens ont toujours toffés la run 7 ou 8 ans et je les aient donnés avec le canot lorsque je l'ai vendu!

 

 

simplicité2.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la, vu que moi non plus je ne voulais pas  que ça me coûte trop de $$$$ provenaient d'une simple chaise flottante de piscine que quelqu'un avait mit aux ordures! :)  Mais si tu achète une feuille de foam bleu à la quincaillerie...tu coupe et colle les épaisseurs...ça fait la job j'en ai fait pour un chum!

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, StevenGirard a dit :

Ceux la, vu que moi non plus je ne voulais pas  que ça me coûte trop de $$$$ provenaient d'une simple chaise flottante de piscine que quelqu'un avait mit aux ordures! :)  Mais si tu achète une feuille de foam bleu à la quincaillerie...tu coupe et colle les épaisseurs...ça fait la job j'en ai fait pour un chum!

 

 

 

Merci pour ta réponse, quel genre de colle utilises-tu pour coller du foam ?

 

Et tu fais un bloc de foam que tu coupes et sable ensuite ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...