Aller au contenu

Opinion kayak


Invité

Publications recommandés

Pour vous mettre dans le contexte je suis un pêcheur à la mouche. Je pêche presque juste à la mouche, les seuls fois où j'utilise un lancer léger est pour la pêche blanche et pour l'alose (j'essaie d'en prendre un à mouche). En 2012 je me suis acheté un VUS (Ford Escape 2012) avec l'idée de m'acheter un bateau de pêche quelques années après. Avec les problèmes d'accès j'ai renoncé au bateau mais j'y pense encore. Sa fait quelques temps que je pense au kayak de pêche. Cet été j'ai l'intention de m'en louer un chez Kayak Junky pour voir si je vais aimer ça, en même temps je pourrai leurs poser quelques questions quand j'en aurai un fois sur place.

Sur mon compte Youtube, je suis abonné à la chaîne de Zoffinger. C'est un pêcheur qui habite en Floride et il pêche en kayak (pour ceux qui ne le connaisse pas). Cette personne est maintenant commandité par Pelican International (produit Québécois). Il a mis en ligne aujourd'hui une vidéo d'un kayak Pelican, le Catch 120. Le kayak est intéressant. Quel est votre opinion sur ce kayak?

Je sais qu'un kayak qui est large sera plus stable qu'un kayak étroit (j'ai au moins compris ça :lol:). Je ne cherche pas la vitesse mais la stabilité car je vais être debout pour mes lancers. Je ne connais pas le prix des kayaks de pêche mais il semblerait que le Catch 120 se vend pour environ 1000$.

Sinon avez-vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si il se vend autour de 1000$, j'ai plusieurs autres modeles de kayak qui me trotte dans la tête....quand on se donne la peine de chercher un peu, on trouve de méchant bon deal, et pour a peu pres le même prix que le catch 120 (mettons 1000$), on change de gamme completement.

 

A 1000$, c'est trop cher payé pour un kayak sans console centrale.

si son prix serait de 800$, là c'est autres choses, et ça serait un 800$ bien investi.

 

Si ton but est d'acheter québécois, vas-y fort, c'est surement un tres bon kayak (perso j'aime pas trop sa forme)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire d'être un produit québécois. Et pas de console centrale car je veux être debout sur le kayak.

Quel est le prix en général pour un kayak de pêche (le kayak de base) à l'état neuf?

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est un bon choix (le Catch 120).

Comme tu le sais peut-être Martin, je possède un FeelFree Lure 11.5 (et je pêche à la mouche dessus). Je l'adore!! Vraiment!!

Pour pouvoir pêcher à la mouche confortablement, ton kayak devra:

  • Être large (34-36") afin d'être hyper stable.
  • RIEN avoir "dans les jambes" car la soie a la manie de se coincer dans TOUT!!! Un kayak sans console (ou avec une petite console "low profile") est tout indiqué. Lors de mes dernières sortie, j'ai pris la peine de mettre du "Gorilla Tape" (genre de Duct Tape) certaines parties du kayak afin d'éviter ça.

Pour ces raisons, le Catch 120 semble tout indiqué. Regarde aussi le Lure 11.5, c'est aussi "winner" pour le moucheur...

Bon magasinage!!

PS: Très bon choix l'achat du kayak... Tu vas adorer... Tu vas t'en servir 10x plus qu'un bateau...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mlévesque a dit :

Pas nécessaire d'être un produit québécois. Et pas de console centrale car je veux être debout sur le kayak.

Quel est le prix en général pour un kayak de pêche (le kayak de base) à l'état neuf?

Console centrale ou non, tu ne pourras pas plus mettre les pieds au centre du catch 120 vu que le plancher n'est pas "lisse" sur toute sa largeur.

 

Le Lure, grande plateforme, rien au centre...a part la petite console qui prend peu de place...hyper stable a 36 pouces de large. Pour le prix, autour de 1300-1400$ (je ne connais pas le prix 2016), les usagées restent cher et partent très vite..sur les 2016, la console est un peu différente, car elle est concu pour accueillir un sonar, mais grosso-modo, c'est pas mal pareille.

lure-11-5-l.jpg

 

Old Town Predator MX, 34 pouces de large, absolument rien au centre...plus de 1500$ chez Sail mais il est 1150$ chez un autre détaillant.

PredatorMX_BlackCherry_Top.png?v=1443473

 

Il y a d'autre modele dans d'autre marques qui sont sans console, mais pas aussi large que ces 2 là.

 

Pour avoir une grande plateforme, sur les kayak comme le Predator mx ou 13, Ocean kayak Big GameII...ou meme sur le catch 120 je crois, tu peux flipper ton siege vers l'arriere, ça donne encore plus de place.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avoir a acheté un kayak pour pêcher a la mouche j'irais avec un Lure 11.5 a cents milles a l’heure coté qualité prix un Lure c'est dur a battre!!

 

Par compte le Prédateur 13 me semble très bien aussi!  et peut être le Mx mais jamais essayé

Avoir  le budget j'irais probablement avec le Atak 140 de Wilderness:wub:

http://www.wildernesssystems.com/us/products/atak-140

gXeNIe.png

 

Dans une autre catégorie (opinion personnel) a cause de leur poids! mais vraiment stable!!!

http://feelfreeus.com/kayaks/fishing-kayaks/lure-13-5/

http://jacksonkayak.com/blog/kayak/big-rig/

 

Pour le Catch 120 comme Nextstep j'aime pas trop sa forme

Pas d'option gouvernail , pas de console , et le dossier du banc a l'aire vraiment haut ( peut être que le 2017 va être mieux)

 

Le Big GamII est très stable! mais la console est très haute , Ci jamais tu veux essayé mon Big Gam II ça va me faire plaisirs de te passé 

 

Ça dépens du model que tu veux essayé mais  Lpa service on un bassin pour essayé et de très bon prix

http://www.kayaklpaservice.com/

 

Bon magasinage :D

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars de 275 LBS vous conseiller quoi ???

Je veux quelque chose de très très stable...

utilisation pêche en rivière au chalet et promenade...

Pas de sonar et ancre.....

Pas de rack pour la pêche.... seulement pour une canne et très très très petit boite pour lure.

 

Modifié par STEFD47
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...