Aller au contenu

Changement moteur sur mon Tracker


COLAB

Publications recommandés

Il y a 1 heure, COLAB a dit :

oui c'est ma 2 éme option et oui tu as raison j'ai un très bon bateau....;)

 

Mais je vais aller au bout de mon idée !:P

As-tu le torque pour les deux moteurs?

Logiquement, le 6 cylindre devrait en avoir plus, quoique... As-tu le litrage des deux moteurs aussi?  Un gros 4 pourrait être surprenant en torque.

Ceci dit, en calculant un 25-30% de perte à cause de la turbine, tu seras perdant pareil. :(

Éric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Yamaha, on peut voir qu'il est possible d'avoir un 150 HP à turbine et il est indiqué que le HP comparable avec un moteur 150 HP avec un shaft est de 105 HP.  Par contre, je suis loin d'être convaincu que ce soit le bon produit pour un bateau autre qu'à fonds plat. J'au vu sur internet un 225 HP avec turbine mais bon ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patnad99 a dit :

Sur le site de Yamaha, on peut voir qu'il est possible d'avoir un 150 HP à turbine et il est indiqué que le HP comparable avec un moteur 150 HP avec un shaft est de 105 HP.  Par contre, je suis loin d'être convaincu que ce soit le bon produit pour un bateau autre qu'à fonds plat. J'au vu sur internet un 225 HP avec turbine mais bon ... 

Ici les équivalences de Yamaha en jet ce qu'Evinrude n'est pas capable d'affiché sur leur site....

http://yamahaoutboards.com/outboards/Jet-Drive/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, STEFD47 a dit :

j'ai le même bateau que toi.... tu auras pas la même puissance...

j'ai eu la chance essayer se type de moteur.... mes l'embarcation avait un fond plat de résistance extrême...

Ton TRACKER est pas assez solide pour se types de moteur et l'utilisation que tu veux en faire....

Je ne suis pas d'accord avec tes arguments et je vais aller jusqu'au bout du raisonnement pour savoir si c'est possible ou non et je sais déjà que c'est faisable, car le boss du Phare Nautique sur la rive sud a fait une transformation avec un Yamaha Jet sur le même bateau que nous.....et il fonctionne très bien, et il est en train de vérifier si on peut faire aussi cette modification avec l'Evinrude ou non !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

As-tu le torque pour les deux moteurs?

Logiquement, le 6 cylindre devrait en avoir plus, quoique... As-tu le litrage des deux moteurs aussi?  Un gros 4 pourrait être surprenant en torque.

Ceci dit, en calculant un 25-30% de perte à cause de la turbine, tu seras perdant pareil. :(

Éric

 

 

On vera bien.........:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patnad99 a dit :

Sur le site de Yamaha, on peut voir qu'il est possible d'avoir un 150 HP à turbine et il est indiqué que le HP comparable avec un moteur 150 HP avec un shaft est de 105 HP.  Par contre, je suis loin d'être convaincu que ce soit le bon produit pour un bateau autre qu'à fonds plat. J'au vu sur internet un 225 HP avec turbine mais bon ... 

Il faut aller au bout du raisonnement que se fier à des approximations ou des impressions et c'est ce que je vais faire, et si c'est ok tant mieux sinon tant pi j'ai quand même un très bon bateau comme il est.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...