Aller au contenu

Changement moteur sur mon Tracker


COLAB

Publications recommandés

Je reviens du salon du bateau et certains connaissent mon intérêt pour les Fish Jet boat. Je passe sur le stand de Evinrude au salon samedi et là je tombe sur un nouveau produit outboard jet le 105 HP tout nouveau et j'embarque avec un revendeur de Evinrude présent là pour en parler.

On passe en revue les spécifications du produit, puis en on en vient à comparer le produit avec les outboard classiques à hélices dont celui que j'ai sur mon Tracker Targa V8 Combo, c'est à dire le Mercury 115 HP  EFI de 2012. Le prix du swap est moins important que de passer sur l'achat d'un bateau neuf jet river comme je veut depuis un bout.

Qu'en pensez-vous ?:)

showroom_details_engine_ETEC_105_JET_gra

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas si pire en fait en terme d'investissement et l'entretien de ce moteur 2 temps est minimal....J'ai déjà un prix et une promo jusqu'au 31 Mars avec un 7 ans de garantie transférable........

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ça feet dessus ou non, c'est là dessus que je suis en train de travailler la faisabilité avec le concessionnaire et Evinrude Canada ! Il donne entre 115 et 150 HP par rapport à un outboard hélice

Il faut que mes performances restent identiques ou supérieures et là c'est toute la question.:P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mievert a dit :

j.en doute car hp pour hp un jet est moins efficace a mon avis

En effet, ça ressemble à des paroles de vendeur.

Il y a tellement de friction dans un système à turbine, ça gruge beaucoup de HP...

Et qui dit friction, dit consommation d'énergie.  Tu vas sans doute augmenter ta consommation d'au moins 1/3 avec un tel moteur, et je suis généreux...

J'avais un 90hp 2 temps à turbine sur mon ancien bateau, et il consommait carrément deux fois plus que mon bateau actuel, doté d'un 90hp 4 temps.  Et il pesait 50% moins lourd...

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-30% de moins de hp a la sortie, de ce que j'ai pu voir et lire...Mais le but n'est pas autant la performance que la sécurité en eau peu profonde!...C'est conçu pour cet usage...surtout en rivière..

Le système de pied se commande pour plusieurs sortes de moteurs! ;)

http://outboardjets.com/jet-drives/

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, StevenGirard a dit :

Le système de pied se commande pour plusieurs sortes de moteurs! ;)

http://outboardjets.com/jet-drives/

 

ils font pas la modif pour le mien....

De toute façon  y a pas de mal à voir si c'est faisable et j'ai demandé de l'info aux ingénieurs de Evinrude pour voir, wait and see !:)

Puis j'ai toujours magasiner le pour et le contre pour mes gros achats et à date j'ai toujours pris les bonnes décisions parce que je suis jamais pressé.......:P

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...