Aller au contenu

Proportions pour les noyées


Hameçon

Publications recommandés

Les mouches noyées, autrefois si productives, ont été délaissées par plusieurs. Ma petite vidéo vise à aider les monteurs débutants. Celle présentée n'est qu'à titre indicatif. A chacun de monter ce qui lui plaît.

 

 

 

Modifié par Hameçon
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Chez nous aussi la mouche noyée à été délaissée, maintenant C'est plus de la pêche en nymphe à vue, lourde ou légère, et bien sûr la mouche sèche qui reste encore assez populaire en France. Personnellement je n'ai jamais pêché à la mouche noyée, les quelques poissons que j'ai pu prendre de cette façon, c'est par accident. Par contre j'en ai monté pas mal pour les quelques pêcheurs irréductibles qui tiennent à perpétuer la tradition, mais ça commence vraiment à couler la mouche noyée en France. 

Les nymphes du pêcheur au toc.

dscf3111.jpg

dscf3112.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte à l'époque de ma naissance, les mouches noyées étaient probablement les plus employées.  Même les pêcheurs au lancer léger les attachaient au bout de leurs cuillers ou en ajout devant celles-ci si elles sont suivies d'un ver de terre.

Les noyées remplissent à merveille leur rôle.  Si parfois, le poisson se nourrit de sèches en surface et souvent de nymphes tout au fond, il se régale aussi des insectes qui plongent pour aller pondre au fond et qui en remontent.  C'est là  que se situe leur mission, aussi efficaces que les émergentes qui représentent elles des insectes sur le point d'éclore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années '60, on achetait des mouches MicMac sur fil avec boucle.
Dans la région de Québec les mouillées les plus populaires pour le Parc des Laurentides (aujourd'hui la Réserve faunique des Laurentides):
Laurentide Park
Red Ibis
Montreal Dark
Coachman
Professor
Silver Doctor
Grizzly King.

Ça me semble bien loin tout ça ....:rolleyes:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bar a dit :

Ça me semble bien loin tout ça ....:rolleyes:

 

Bonjour Bar, comme tu dis ça semble bien loin tout ça.  bien que je suis plus jeune, de 66, j'ai connu la bonne époque, l'époque ou tu partageais tout sur les bords d'une rivière, ou alors devant un bon repas après un joli coup du soir, mais j'ai connu aussi le déclin de certaines rivières de l'Est de la France. Et puis il n'y avait pas internet, pas de portable, tous ces beaux outils qui nous facilitent la vie maintenant, mais qui sont devenus le parloir des grandes gueules (comme le dit si bien un de mes cher ami), ami qui n'ira jamais sur un forum de pêche où autres. 

" les grandes gueules c'est comme la poussière elle se ramasse vite" 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hameçon a dit :

Si on remonte à l'époque de ma naissance, les mouches noyées étaient probablement les plus employées.  Même les pêcheurs au lancer léger les attachaient au bout de leurs cuillers ou en ajout devant celles-ci si elles sont suivies d'un ver de terre.

Les noyées remplissent à merveille leur rôle.  Si parfois, le poisson se nourrit de sèches en surface et souvent de nymphes tout au fond, il se régale aussi des insectes qui plongent pour aller pondre au fond et qui en remontent.  C'est là  que se situe leur mission, aussi efficaces que les émergentes qui représentent elles des insectes sur le point d'éclore.

Bonjour Alain, moi ma pêche de prédilection c'est la nymphe légère, ça demande une bonne concentration, et surtout de bons réflexes, des fois tu ferres plus à l'instant que de voir le poisson engamer ton artificielle. Comme on dit dans l'Est de la France, ferrer quand la truite a aboyé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...