Aller au contenu

Votre expérience avec Minn Kota 55 Powerdrive I-pilot


le_naturel

Publications recommandés

Pour ma part, j'ai un Terrova 80 lbs 24 volts sur ça:

IMGP5499_1.jpg

20 pi avec 90 hp 4 temps. Aucune idée du poids total. 

J'ai fait un bon choix en 2014 avec mon Terrova même si la fonction ancrage à ses limites dans le courant du fleuve (il décroche quand le courant est trop fort).

Mon confort à la pêche a changé du tout au tout avec cet instrument.

Ma fonction préférée: La dérive contrôlé (en vitesse et direction) en utilisant la touche "N" enfoncée 2 secondes. Ça permet de garder le bateau le nez du bateau dans la direction voulue et de ralentir ma dérive pour ainsi jiguer sous le bateau dans 25-30 pi avec un jig de 1/2 à 3/4 oz. 

Seul bémol (et c'est ma faute): j'aurais dû investir plus pour avoir la fonction électrique de montée et de descente du moteur.

Je ne me passerais plus de ce moteur. 

P.S. Mettez des piles de rechange dans votre équipement pour la manette. ;o)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des commentaires et du partage de vos expériences

 

Est-ce que quelqu'un a raccordé les nouveaux modèles Minn Kota (fonction I-Link) avec Sonar-GPS?

 

D'après lectures et renseignements YouTube:

Il est possible de raccorder à certains modèles Hummingbird et nouvellement à la marque Garmin (fonction I-link).  La fonction pilote automatique est possible sur ces deux marques.  ex On peut choisir une coordonnée prédéfinie sur GPS bateau et le moteur nous y amène (cute mais pas essentiel) 

La fonction la plus intéressante (Hummingbird seulement je crois...) est la possibilité de programmer le moteur pour qu'il se déplace sur le plan d'eau en suivant la profondeur déterminée (ex 12 pieds, on peut aussi demander une marge de manœuvre pour caster, ex 50 pieds plus au large).  Les tracés "Lakemaster" du Hummingbird seraient les seuls à permettre cette fonction.

Je ne sais pas si nouveaux modèles Garmin 2016 vont s'y adapter

 

SCOOP (peut-être que tout le monde le sait)

Je suis passé chez Raytech (Laval) qui est dépositaire marque Garmin au mois de novembre. 

Au Salon du Bateau qui s'en vient (4-7 février), Garmin devrait donner la carte HD (valeur $250) des lacs canadiens à l'achat combo GPS-sonar.  Je m'intéresse au modèle Echomap 7 ou 9 po (va dépendre du prix avec taux de change...).  Il y a une fonction intéressante qui permet de cartographier automatiquement les lacs, rivières sur lesquels on navigue.  On a alors une définition HD des cours d'eau moins bien cartographiés qui reste en mémoire.  Fonction autopilote (avec Minn Kota??)

Je vais comparer sur place...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la série hélix 9 et 12 de Humminbird tu peux cartographier Live les plans d'eau = Sonar Chart Live. Je l'ai testé avec la T-Box de Vexilar et c'est très précis (pas du tout un gadget). Grâce à ça, dans quelques années, tous les lacs seront cartographiés très précisément. 

J'ai pas testé l'option Link, car j'aime bien piloter et même si je cherche souvent des profondeurs spécifiques, j'aime bien faire des zig zag (plus d'attaques) et varier un peu de profondeur régulièrement. 

T'as l'air de savoir ce que tu veux, donc tu seras pas déçu de ton choix.

PS: Il faut juste faire attention avec la technologie qui devient de plus en plus pointu de pas passer la moitié de ses journées à paramétrer les options et fixer un écran ;)

Hugues

 

Modifié par Hugues Sébire
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-19à08:59, Hugues Sébire a dit :

J'ai eu un Minn Kota 55 lbs I-Pilot sur un 16,5 pieds qui pesait (bateau, moteur, batterie et matériel) + ou - 1500lbs et c'était très adapté comme moteur. Mon ancien bateau et donc pas mal plus lourd que ton 18 pieds. Pour choisir un moteur (électrique ou à essence) adapté à son bateau, il faut le faire en tenant compte du poids du bateau équipé (1100 lbs et non de sa taille), de ses occupants et du type de pêche qui t'intéresse.

Si tu veux uniquement te maintenir sur un point gps en lac ou troller à moins de 2 miles/h, un 55 lbs sera largement suffisant même à 4 dans ton bateau.

Si en revanche tu veux essayer de te maintenir stationnaire dans le courant du fleuve ou troller à 2,5/3 miles à l'heure, un terrova 80lbs sera peut être plus adapté. J'ai un terrova en ce moment sur un bateau de 18 pieds qui tout équipé doit faire 1800 lbs et c'est très puissant (je peux atteindre 4 miles à l'heure, mais évidement tu brûles vite tes 2 batteries à cette allure). L'avantage du Terrova, c'est son déploiement plus facile, sa puissance et il a une sonde intégrée dans le pieds si tu veux connecter un sondeur à l'avant de ton bateau (mais il est pas mal plus cher).

Selon les informations que tu as fournis, je choisirai le 55 lbs I-Pilote. (si tu veux une grande autonomie tu met 2 batteries en parallèles)

Hugues

 

J'ai un terrova 80 et je fais 3,2 mph avec les batteries full charge sur un bass boat 18 pied qui fait 1300 lbs avec le moteur

commence a me demander si j'ai pas un probleme

En passant suis super satisfait de mon terrova

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, billy453 a dit :

 

J'ai un terrova 80 et je fais 3,2 mph avec les batteries full charge sur un bass boat 18 pied qui fait 1300 lbs avec le moteur

commence a me demander si j'ai pas un probleme

En passant suis super satisfait de mon terrova

j'ai un 9.9 grande poussé sur mon 20 pieds 5 mille a l'heure

 

alors 3.2 mph sur un 18 pieds excellent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...